Réponse certifiée par SFR Question résolue

bonjour, ipad ne recoit plus les messages

ed07
Contributeur en Herbe

J'adresse des messages sur l'adresse secondaire .sfr de l'ipad de mon épouse  mais il n'arrive pas a destination : ( affichage sur ecran : problème de configuration imap.sfr.fr a vérifier dans Mails). je n'arrive pas a comprendre, j'ai essayé de reconfigurer mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t'il une idée ? Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

OK pour le mot de passe identique sur une adresse alias (je pensais que vous aviez créé une adresse secondaire pour Madame)

 

D'après votre premier message vous avez aussi un problème de réception.

Avez vous désactivé SSL pour la réception IMAP ? (port 143)

 

SFR a récemment supprimé le support d'anciennes versions de la sécurisation TLS.

TLS 1.0 et TLS 1.1 ne sont plus pris en charge.

Seuls TLS 1.2 et TLS 1.3 sont autorisés.

Votre version d'iOS étant plutôt ancienne je me demande si ce ne serait pas l'origine du blocage.

Par contre je n'arrive pas à trouver quelles sont les versions de TLS supportées par iOS 9.

 

J'allais vous proposer de tester l'appli SFR Mail mais elle réclame iOS 14.7 minimum.

Une autre appli que j'utilise parfois (BlueMail) réclame une version iOS 12 minimum.

 

14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ed07,
Je vous invite à vérifier si vous utilisez les bons paramètres dans votre courrielleur, ce sont les suivants : 

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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ed07
Contributeur en Herbe

merci pour la reponse

pour le serveur d'envoi:

nom d’hôte : smtp.sfr.fr

nom utilisateur : fan

mot de passe : le mot de passe de mon compte sfr

utiliser SSl  validé

authentification  mot de passe

port du serveur: 465

en haut d’affiche  Vérification j'ai la roue qui tourne en permanence

et ça reste ainsi, ça cherche...

pourtant votre réponse est claire.

Qu'est ce qui m'echappe,

Merci a vous

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ed07
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique, ce dernier pourra sans doute vous proposer une piste. 
Bonne journée

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ed07 ,

 

Je vois : nom utilisateur : fan

Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète

 

Yann
Community Manager SFR

Bien vu @TagadaTsoinTsoin  !

Yann, Community Manager

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ed07
Contributeur en Herbe

Merci !

ed07
Contributeur en Herbe

Bonjour;

Je suis sous ios 9.3.5.

Compte

information du compte Imap (

Nom :   Fan

adresse:  xxxxx@sfr.fr ( sous adresse reservéé a mon epouse)

description : sfr.fr

SERVEUR DE RECEPTION

Nom d'hote:  imap.sfr

Nom d'utilisateur: xxxxx@sfr.fr

Mot de passe:   celui que j'ai pour sfr

SERVEUR D ENVOI

SMPT   smtp.sfr.fr

 

utiliser SSL   oui

authentification  mot de passe

prefixe du chemin IMAP  ?

port du serveur   993

S/MIME     non

voila ce que j'ai configuré et ça ne marche pas

Merci pour votre aide car je suis dans la panade 😏.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous utilisez bien le mot de passe de l'adresse de votre épouse ?

 

Le nom d'hôte IMAP est imap.sfr.fr (pas imap.sfr)

 

Comme votre version d'iOS semble ancienne, essayez de ne pas utiliser la sécurisation SSL (passer SSL à NON)

En IMAP le port passera à 143

En SMTP le port passera à 587

 

ed07
Contributeur en Herbe

 

le imap est bien sfr.fr (erreur de ma part)

j'ai supprime la validation de SSL

l'adresse  de mon épouse est un alias que j'ai crée il y a longtemps

le mot de pass est le mot de pass que j(utilise pour acceder a mon compte SFR

 

j'ai passe manuellement le port du serveur d'envoi a 587

j'ai appuyer sur ok

j'ai maintenant une verification (avec la roue qui tourne ) ......

 

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