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bonjour, ipad ne recoit plus les messages
J'adresse des messages sur l'adresse secondaire .sfr de l'ipad de mon épouse mais il n'arrive pas a destination : ( affichage sur ecran : problème de configuration imap.sfr.fr a vérifier dans Mails). je n'arrive pas a comprendre, j'ai essayé de reconfigurer mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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OK pour le mot de passe identique sur une adresse alias (je pensais que vous aviez créé une adresse secondaire pour Madame)
D'après votre premier message vous avez aussi un problème de réception.
Avez vous désactivé SSL pour la réception IMAP ? (port 143)
SFR a récemment supprimé le support d'anciennes versions de la sécurisation TLS.
TLS 1.0 et TLS 1.1 ne sont plus pris en charge.
Seuls TLS 1.2 et TLS 1.3 sont autorisés.
Votre version d'iOS étant plutôt ancienne je me demande si ce ne serait pas l'origine du blocage.
Par contre je n'arrive pas à trouver quelles sont les versions de TLS supportées par iOS 9.
J'allais vous proposer de tester l'appli SFR Mail mais elle réclame iOS 14.7 minimum.
Une autre appli que j'utilise parfois (BlueMail) réclame une version iOS 12 minimum.
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Bonjour @ed07,
Je vous invite à vérifier si vous utilisez les bons paramètres dans votre courrielleur, ce sont les suivants :
Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
Bon après-midi.
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merci pour la reponse
pour le serveur d'envoi:
nom d’hôte : smtp.sfr.fr
nom utilisateur : fan
mot de passe : le mot de passe de mon compte sfr
utiliser SSl validé
authentification mot de passe
port du serveur: 465
en haut d’affiche Vérification j'ai la roue qui tourne en permanence
et ça reste ainsi, ça cherche...
pourtant votre réponse est claire.
Qu'est ce qui m'echappe,
Merci a vous
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Bonjour @ed07,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique, ce dernier pourra sans doute vous proposer une piste.
Bonne journée
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Bien vu @TagadaTsoinTsoin !
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Bonjour;
Je suis sous ios 9.3.5.
Compte
information du compte Imap (
Nom : Fan
adresse: xxxxx@sfr.fr ( sous adresse reservéé a mon epouse)
description : sfr.fr
SERVEUR DE RECEPTION
Nom d'hote: imap.sfr
Nom d'utilisateur: xxxxx@sfr.fr
Mot de passe: celui que j'ai pour sfr
SERVEUR D ENVOI
SMPT smtp.sfr.fr
utiliser SSL oui
authentification mot de passe
prefixe du chemin IMAP ?
port du serveur 993
S/MIME non
voila ce que j'ai configuré et ça ne marche pas
Merci pour votre aide car je suis dans la panade 😏.
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Vous utilisez bien le mot de passe de l'adresse de votre épouse ?
Le nom d'hôte IMAP est imap.sfr.fr (pas imap.sfr)
Comme votre version d'iOS semble ancienne, essayez de ne pas utiliser la sécurisation SSL (passer SSL à NON)
En IMAP le port passera à 143
En SMTP le port passera à 587
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le imap est bien sfr.fr (erreur de ma part)
j'ai supprime la validation de SSL
l'adresse de mon épouse est un alias que j'ai crée il y a longtemps
le mot de pass est le mot de pass que j(utilise pour acceder a mon compte SFR
j'ai passe manuellement le port du serveur d'envoi a 587
j'ai appuyer sur ok
j'ai maintenant une verification (avec la roue qui tourne ) ......