Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
null0955745
Visiteur

contacte le piraté il a mon numero de mobile pour se connecter sur mon compte amazon il a lu vos commentaires avant que je change mon mot de passe il doit bien rigoler et que je migre mes contacts un appareil photo de 2099€ sur amazon dans mon panier

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @null0955745 

contacte le piraté 

Ben non, c'est bien à toi que j'ai posé ces questions dans une discussion publique où tu es venu discuter.

il a mon numero de mobile pour se connecter sur mon compte amazon 

Veux-tu dire que 

• tu as été victime d'un SIM swaping (lire ICI)
  • et que donc actuellement les SMS et appels atterrissent chez le pirate
  • et que toi, ton téléphone ne reçoit plus ni ces SMS de sécurité ni des appels à ton téléphone ?

Si ce n'est pas cela, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que le pirate a ton numéro de mobile... et qui serait gênant (car connaître ton numéro de mobile, je suppose qu'il y a des dizaines de personnes qui l'ont et ce n'est pas problématique)

D'où ma question que je répète : actuellement ta ligne mobile ne fonctionne plus ? Si elle fonctionne, aucun pirate ne peut en avoir pris le contrôle.

il a lu vos commentaires avant que je change mon mot de passe il doit bien rigoler 

Ah parce qu'en plus de ta ligne mobile, ton mot de passe de client est en sa possession aussi.

Et il s'embête à venir fréquenter le forum pour lire les messages qui te sont destinés ?

Un drôle de pirate ça. Il a du temps à perdre.

et que je migre mes contacts

Je ne sais pas en quoi ça intervient dans le piratage ?

un appareil photo de 2099€ sur amazon dans mon panier

Si cette commande a été préparée par le pirate et qu'elle n'est pas déjà partie, c'est probablement qu'il n'a pas assez de contrôle sur tes identifiants.

Et concernant le contrôle de ta ligne mobile, comme déjà dit :

• soit tu es victime d'un SIM swapping, et effectivement c'est quelqu'un d'autre qui reçoit tes SMS et tes appels (mais tu t'en rendrais compte que ton téléphone ne marche plus)
  • soit tu reçois encore tes SMS et tes appels, et personne d'autre n'a pris le contrôle de ta ligne, les 2 ne peuvent pas arriver en même temps.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus