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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boite webmail inaccessible

annedelh
Visiteur

Je ne parviens plus à ouvrir ma boite mail. Apres plusieurs rafraichissement de la page le même message s'affiche : "Votre webmail SFR est momentanément inaccessible. Toute l'équipe SFR Mail est mobilisée pour rétablir l'accès le plus rapidement possible. Merci pour votre compréhension."

 

J'ai testé de l'ouvrir avec des navigateurs différents et vidé les caches mais rien ne fonctionne. Merci pour votre aide.  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @annedelh et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Il semble que le problème vienne de SFR, étant donné que le message indique une maintenance. 

En attendant, vous pouvez essayer de vous connecter via l'application SFR Mail si vous l'avez installée sur votre smartphone. 

Sinon, je vous conseille de patienter un moment et de réessayer plus tard.

 

Si le problème persiste, contactez le tchat technique, le service client, ou appelez le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour obtenir de l'aide.



Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @annedelh et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Il semble que le problème vienne de SFR, étant donné que le message indique une maintenance. 

En attendant, vous pouvez essayer de vous connecter via l'application SFR Mail si vous l'avez installée sur votre smartphone. 

Sinon, je vous conseille de patienter un moment et de réessayer plus tard.

 

Si le problème persiste, contactez le tchat technique, le service client, ou appelez le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour obtenir de l'aide.



Bonne journée.

annedelh
Visiteur

Merci pour votre reponse. Cependant cela fait plus de DEUX semaines que le probleme persiste. 

Il a t il moyen d'en savoir plus et de débloquer la situation ? Merci. 

annedelh
Visiteur

et j'ajoute que j'ai bien appele le service client qui m'a dit ne rien pouvoir faire. A fini par basculer mon appel vers des services techniques et comme par hasard, la ligne a alors été coupée. 

 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @annedelh et merci pour votre réponse,

 

Avez-vous essayé de vous connecter via l'application SFR Mail ? Cela fonctionne-t-il ? En général, les problèmes d'accès aux mails ne durent pas aussi longtemps.

Si ça ne marche pas, je vous suggère de vider le cache de votre navigateur en suivant ces étapes :

Google Chrome :

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Cliquez sur les trois points en haut à droite (menu).
  3. Allez dans "Plus d'outils" > "Effacer les données de navigation".
  4. Cochez "Images et fichiers en cache".
  5. Sélectionnez "Tout le temps" et cliquez sur "Effacer les données".

Mozilla Firefox :

  1. Ouvrez Firefox.
  2. Cliquez sur les trois lignes en haut à droite (menu).
  3. Allez dans "Options" (ou "Préférences").
  4. Sélectionnez "Vie privée et sécurité".
  5. Sous "Cookies et données de sites", cliquez sur "Effacer les données...".
  6. Cochez "Contenu web en cache" et cliquez sur "Effacer".

Microsoft Edge :

  1. Ouvrez Edge.
  2. Cliquez sur les trois points en haut à droite (menu).
  3. Allez dans "Paramètres".
  4. Cliquez sur "Confidentialité, recherche et services".
  5. Sous "Effacer les données de navigation", cliquez sur "Choisir ce qu'il faut effacer".
  6. Cochez "Images et fichiers mis en cache" et cliquez sur "Effacer maintenant".

Safari (Mac) :

  1. Ouvrez Safari.
  2. Cliquez sur "Safari" dans le menu en haut à gauche.
  3. Sélectionnez "Préférences".
  4. Allez dans l'onglet "Avancées" et cochez "Afficher le menu Développement dans la barre de menus".
  5. Cliquez sur "Développement" dans la barre de menu et sélectionnez "Vider les caches".

Pour les appareils mobiles :

Chrome (Android/iOS) :

  1. Ouvrez l'application Chrome.
  2. Allez dans le menu (trois points).
  3. Sélectionnez "Historique" > "Effacer les données de navigation".
  4. Cochez "Images et fichiers en cache" et appuyez sur "Effacer les données".

Safari (iOS) :

  1. Allez dans Réglages > Safari.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Effacer l'historique et les données de site".

Vous pouvez aussi essayer un autre navigateur. Avez-vous déjà tenté ces solutions ?

 

Agréable journée.



annedelh
Visiteur

Bonjour,

Les "memoire cache" sont regulierement vidée. Je viens de renouveller l'operation manuellement sur Chrome, Firefox et Microsoft et le probleme persiste : impossible d'acceder au webmail. 

Par contre l'application fonctionne sur mobile mais il y a moins de fonctionnalités. 

Comment remettre en service le Webmail ?

Merci

 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @annedelh, et merci pour votre message. 

 

Pour l'accès à votre webmail, voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre le problème :

 

Assurez-vous d'abord que votre connexion est stable.

 

Parfois, un navigateur spécifique peut poser problème. Si vous avez déjà testé Chrome, Firefox et Microsoft Edge, cela pourrait être moins probable.

 

Par contre, certaines extensions peuvent interférer avec le chargement des pages.

Essayez de désactiver temporairement vos extensions.

 

Puis, essayez en mode incognito : Cela permet de voir si le problème persiste sans les extensions ni le cache.

 

Enfin, assurez-vous que votre pare-feu ou votre antivirus ne bloque pas l'accès au webmail.

 

Si après ces étapes le problème persiste, je vous recommande de contacter le tchat technique, le service client, ou appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour une assistance plus approfondie.

 

N’hésitez pas à me tenir informé des résultats ou si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée 



patrickth56
Visiteur

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que @annedelh !! avec le même symptome :

clignotement de l'écran 5 fois, url https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox?try=2 avec le nb de try qui augmente.


A noter que mon adresse mail est en @neuf.fr et non pas sfr.fr => est-ce un problème ?

 

pas la peine de me répondre de purger le cache, changer de navigateur et essayer en mode navigation privée : déjà fait

merci

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @patrickth56, et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR


Si le souci persiste malgré la purge du cache, le changement de navigateur et le mode navigation privée, il pourrait s’agir d’un souci côté serveur SFR.

Il serait intéressant de tester l’accès à votre messagerie depuis un autre réseau (par exemple en passant en 4G au lieu du Wi-Fi) pour voir si le comportement change.

De plus, avez-vous essayé de vous connecter directement via messagerie.sfr.fr plutôt que via l’URL qui boucle ? Parfois, cela permet de contourner certains bugs.

Une autre alternative serait d’accéder à vos mails en configurant un client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, en utilisant les serveurs IMAP suivants :

  • Serveur entrant (IMAP) : imap.sfr.fr (port 993, SSL activé)

  • Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr (port 465, SSL activé ou 587, STARTTLS activé)


Si malgré tout le problème persiste, il est possible qu'il y ait un incident temporaire du côté de SFR.

Dans ce cas, contacter le Service Client via le Chat SFR permettrait d’obtenir une confirmation et un suivi.

Tenez-nous informé et bonne journée ! 😊


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