patdepar
Contributeur Loisir

j'ai un vieux Mac Pro début 2008 (une tour) mais qui fonctionne bien mieux que l'Imac plus récent que j'avais mais qui n'a cessé de merder ...

donc je suis sous Yosemite ... avec cette version de Mail. Je précise que tout marchait bien (réception des mails de FranceInfo dans compte @utilisateur_supprimé) jusqu'à la migration vers le webmail SFR ...

 

je t'ai mis une capture de l'onglet Avancé

 

  • le nom d'utilisateur (pour s'authentifier) doit être complet
  • or toi, tu l'as mis en complet dans les champs d'information (pourquoi pas) mais PAS dans la ligne Nom d'utilisateur ou tu l'as abrégé => cela explique probablement pourquoi tu as une erreur de connexion.

euh je ne comprends pas j'ai bien mis mon nom d'utilisateur (prénom + Nom) dans la lige nom d'utilisateur ...

 

  • ça veut dire que, dès qu'il fonctionnera, il VIDERA ton webmail pour tout transférer sur ton Mac...

en fait je reçois déjà tous les mails sur mon adresse noos en compte POP et surle webmail. donc je ne vois pas pourquoi je devrais passer en IMAP ...

Capture d’écran 2019-11-03 à 17.25.39.png
patdepar
Contributeur Loisir

qu'entends tu par adresse mail complète ? c'est pseudo@noos.fr ou pseudo@numericable.fr non ?

patdepar
Contributeur Loisir

je vois dans mes paramètres "configuration de mes boîtes mail" il indique boîte principal ma boîte en@noos mais pas cellel en @utilisateur_supprimé ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar  a écrit :

qu'entends tu par adresse mail complète ? c'est pseudo@noos.fr ou pseudo@numericable.fr non ?


Tout à fait. Sur ta copie écran il n'y avait que ce qui est avant l'@

 

Presse-papier05.jpg

patdepar
Contributeur Loisir
 

j'ai un vieux Mac Pro début 2008 (une tour) mais qui fonctionne bien mieux que l'Imac plus récent que j'avais mais qui n'a cessé de merder ...

donc je suis sous Yosemite ... avec cette version de Mail. Je précise que tout marchait bien (réception des mails de FranceInfo dans compte @numericable) jusqu'à la migration vers le webmail SFR ...

 

je t'ai mis une capture de l'onglet Avancé

 

  • le nom d'utilisateur (pour s'authentifier) doit être complet
  • or toi, tu l'as mis en complet dans les champs d'information (pourquoi pas) mais PAS dans la ligne Nom d'utilisateur ou tu l'as abrégé => cela explique probablement pourquoi tu as une erreur de connexion.

euh je ne comprends pas j'ai bien mis mon nom d'utilisateur (prénom + Nom) dans la lige nom d'utilisateur ...

 

  • ça veut dire que, dès qu'il fonctionnera, il VIDERA ton webmail pour tout transférer sur ton Mac...

en fait je reçois déjà tous les mails sur mon adresse noos en compte POP et surle webmail. donc je ne vois pas pourquoi je devrais passer en IMAP ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar  a écrit :

je vois dans mes paramètres "configuration de mes boîtes mail" il indique boîte principal ma boîte en@noos mais pas cellel en @utilisateur_supprimé ...


Pour consulter l'autre adresse, plusieurs solutions

- se déconnecter de la première pour aller voir la seconde

- ouvrir un second onglet dans le navigateur (en navigation privée de préférence)--> une adresse mail par onglet.

- regrouper les deux adresses (mais risque de mettre la pagaille dans le Mac, mails en doublon par exemple)

 

pour regrouper deux (ou plusieurs) adresses.

Aller dans les paramètres du webmail, rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

En bas de la page, cliquer sur "Ajouter une boîte mail"

Renseigner les zones demandées (nom d'expéditeur, adresse mail complète, mot de passe)

On peut ajouter n'importe quelle adresse (SFR, Laposte, Yahoo, Mailo, etc) dans la limite de cinq adresses.

Toutes les adresses regroupées seront visibles dans le webmail SFR.

 

 

patdepar
Contributeur Loisir

je viens de regarder ma captude d'écran et il y a  bien pseudo@numericable.fr ...

patdepar
Contributeur Loisir

tu veux dire que dans serveur d'envoi je dois remplacer patde@numericable.fr par  smtps.numericable.fr ?

et dans avancé passer de 995 à 587 ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar  a écrit :

tu veux dire que dans serveur d'envoi je dois remplacer patde@numericable.fr par  smtps.numericable.fr ?

et dans avancé passer de 995 à 587 ?


Le port 995 est pour le protocole POP sécurisé par SSL/TLS (réception du courrier)

Le port 587 est pour le protocole SMTP sécurisé par STARTTLS ou sans sécurisation (envoi du courrier)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@patdepar  a écrit :

je viens de regarder ma captude d'écran et il y a  bien pseudo@numericable.fr ...


Regarde un peu plus haut, j'ai mis la copie écran modifiée à ma sauce.

J'espère que je n'ai rien oublié, je connais mal Mail pour Mac.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus