SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

Est ce normal? Que faire?

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail

Contributeur Master

@rick6524  a écrit :

...

Bref je vais abandonner cette boite mail, et on ne m'y reprendra pas : comme un précédent forumeur l'a indiqué, il faut prendre une boite mail extérieure au FAI, fiable (bon là il faut prospecter ...). Et je conseille vivement à ceux qui sont dans mon cas d'en faire autant. En sauvegardant leurs mails (par thunderbird en faisant une copie locale ou en les transférant à une autre adresse). Même si vous souhaitez attendre, faites quand même cette sauvegarde car vous pouvez très bien perdre le contenu de certains dossiers comme cela vient de m'ariver.

...

Bonsoir @rick6524 

C'est tout moi.

Sur mon thunderbird j'ai 20 ans de mails.

De plus la consultatipn des mes différentes adresses MAIL est faite automatiquement et en clin d'oeil. 🙂

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur

Oui, je dirais même une très mauvaise surprise et surtout à tous les niveaux : "migration" inopinée, assitance technique inutile (quand elle est joignable), fin de non recevoir pour les anciens clients sur FB, évolution du problème aléatoire sans information quant un retour à la normale ... sans parler, oui, de la structure de ce forum qui n'aide pas à la clarté (cf posts précédents)..

Dans mon cas, possédant une adresse @Neuf.fr depuis au moins 12 ans et non client de SFR je vais jeter l'éponge : Au vu des actuelles et récentes CGU de SFR où il est indiqué :

" 5.4 Conséquences du terme du Contrat L’Opérateur pourra, 6 mois à compter du terme du Contrat, supprimer toutes les données et adresses de courriers électroniques stockées sur son serveur y compris les courriers électroniques, les messages téléphoniques ainsi que les pages personnelles du Client."

et même si on considère que le problème sera résolu un jour (même si je doute que je récupèrerai un jour mes mails disparus), il est possible que l'on nous supprime ces boites définitvement un autre jour.

Qu'il soit résolu ou pas, et que l'on veuille un dédommagement par une action en justice, je suis quasi sûr que dans mon cas il n'y aura aucun recours possible. Dans le cas des actuels abonnés, pourquoi pas et je leur souhaite bonne chance.

Bref je vais abandonner cette boite mail, et on ne m'y reprendra pas : comme un précédent forumeur l'a indiqué, il faut prendre une boite mail extérieure au FAI, fiable (bon là il faut prospecter ...). Et je conseille vivement à ceux qui sont dans mon cas d'en faire autant. En sauvegardant leurs mails (par thunderbird en faisant une copie locale ou en les transférant à une autre adresse). Même si vous souhaitez attendre, faites quand même cette sauvegarde car vous pouvez très bien perdre le contenu de certains dossiers comme cela vient de m'ariver.

Et bien sûr SFR c'est fini pour moi. Même si ses concurrents ne sont pas sans reproches, il apparait qu'SFR détient la palme à tous les niveaux. Il suffit de voir le dossier de 60 millions de consommateurs sur le sujet ...( je ne donne pas le ien car je serais censuré comme je l'ai déjà été) et encore il n'était donc pas encore question de cette "migration" qui aura touché des milliers de personnes, avec des conséquences plus ou moins graves suivant les situations.

Bonne chance à tous !

Highlighted

Visiteur

Quelle blague cette histoire, je vois que tous les sujets ont était fusionné, c'est incompréhensible, et que dire de ce forum !!

Aprés contact via Facebook personne n'a daigné me répondre, j'invite un maximum de personne à résilié et à bannir cette société !! 

Highlighted

dépannage technique impossible après migration numericable sur SFR

Visiteur

Bonjour,

Le service technique de SFR n'arrive pas à donner suite à une demande de résolution d'une panne extrêment simple et laisse le client sans accès à sa messagerie pendant déjà 15 jours !

service débordé ?  

mon problème tient à l'absence d'un numero de téléphone de secours pour recevoir nouveau mot de passe pour accéder à ma messagerie suite à la migration de numericable sous SFr il y'a 15 jours. Le mot de passe de ma messagerie ne fonctionnant plus, le systéme me propose de m'envoyer un nouveau mot de passe pour que je puisse accéder à ma messagerie. Mais le système m'envoie le message sur la BAL à laquelle je ne peux accéder....on est en pleine absurdité.

Le service technique contacté 2 fois en 15 jours a pris note et doit simplement saisir sur mon esapce personnel un numero de mobile de secours ou une autrre adresse mél (SF r d'ailleurs !) pour régler le problème. Mais rien !!!!

en parrallèle le service client m'appelle sur mon mobile chaque jour (si si ...ça bug de ce côté) pour faire un bilan de mes abonnenements SFr. 

Bref, pas de coordination, pas de suite donnée à un incident client, ....alors que je suis abonné depuis plus de 10 ans à SFR (NUMERICABLE)

ZERO POINTE POUR LE DEPANNAGE

Je m'interroge à rompre mes abonnements et migrer chez un concurrent

Cdt

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Visiteur

Bonjour @chrijeapasteca 

il faudrait être plus clair sur ce que tu as testé et ce qui est paramétré dans Thunderbird. 

As-tu essayé directement le Webmail ? Thunderbird est-il configuré en pop ou imap ? Je viens d'essayer en pop, j'imagine que ça devait (doit encore ?) marcher avant, mais là non. Si tu es en pop, et que donc ça ne marche pas, tu peux un créer un nouveau compte en imap pour le même mail et vérifier si ça fonctionne. 

Pour info , l'adresse @sfr.fr de ma femme fonctionne bien !?!?

Pas étonnant, vu que comme déjà observé à maintes reprises, TOUS les cas sont possibles, non seulement sur les adresses mails concernées ou non (gérées par SFR bien sûr), mais aussi sur la nature du problème rencontré (mail disponible ou pas, et/ou actif, perte de données ou non, temporaire ou non ...).

D'ailleurs encore une surprise pour moi ce matin : le contenu de mes dossiers réception (et infos/pub) ont ... disparu. Merci encorre SFR, les choses devenaient trop simples il est vrai ! Le reste est présent. Heureusement j'avais déjà fait plus ou moins le tri. Mais je me suis alors posé la question de savoir comment parer ce problème avec une configuration en IMAP, vu qu'avec ce paramétrage, donc, les dossiers sont mis à jour en temps réel. A voir ...

Highlighted

Visiteur

Bonjour RICK

J'ai déja Thunderbird d'installé sur mon PC et ma messagerie est bloquée aussi

Pour info , l'adresse @sfr.fr de ma femme fonctionne bien !?!?

Highlighted

Visiteur

Pouvez-vous me contacter sur ma messagerie personnelle.

Merci d'avance

Highlighted

Visiteur

Bonjour Yann,

Suite à la migration de numericable vers sfr, j'ai perdu ma liste de contacts. Comment puis-je la récupérer? Combien de temps ça va prendre?

Merci de me répondre au plus vite, j'en ai cruelleument besoin.

AE

Highlighted

Bonjour,

De mon côté, devant le peu de réaction, j'ai déjà envoyé le premier recommandé historisant les difficultés.

Bon, j'ai l'AR mais pas de réponse de SFR...

Le dernier chat m'a confirmé qu'il peut y avoir des dysfonctionnements Homme frustré mais qu'un message me sera envoyé lors de leur résolution.

Vers une boîte pour laquelle je n'ai plus de mot de passe... ils ne lisent même pas les messages !

Highlighted

Bonjour à tous,

Je trouve très curieux que le nom de mon profil ne soit soudainement plus le même. Hier encore, mon nom de profil sur ce forum était "actioncollectiv". 

J'invite donc les administrateurs de ce forum à rectifier imédiatement ce problème et à rétablir le nom original d'inscription. Utiliser la censure en faveur du groupe Altice ne vous mènera nulle part et ne fera qu'accumuler des preuves supplémentaires à l'encontre de votre groupe.

J'invite une nouvelle fois tous les abonnés et utilisateurs ayant actuellement des problèmes d'accès à leurs messageries (sfr, club-internet, numericable, etc.) à accumuler le maximum de preuves avec copies d'écrans montrant dates et heures, conversations par chat en ligne, enregistrements de conversations téléphoniques aux différents services clients après avoir indiqué à l'opérateur que vous enregistrez la conversation. 

Tout ceci nous permettra de lancer l'action collective contre le groupe Altice dans les meilleurs délais.

Bon week-end à tous.