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10/08/2019 21h06
à NANALO
J'étais exactement dans la même configuration que vous avec le même problème (utilisateur de Windows live mail sur windows 7et adresse Noos.fr chez Numéricable)
Regardez les échanges que j'ai eu avec BALOO dans les pages 14/15/16 de ce forum
La solution est là : ça fonctionne impec chez moi depuis : je peux envoyer et recevoir des mails avec mon adresse Noos et aussi numericable, ceci sur Windows live mail mais aussi sur webmail numéricable pour les 2 adresses et sur SFR pour mon adresse chez numericable (pas noos.fr pour l'instant)
Ce n'était pas les codes que vous évoquez qui ont été utilisés !...
J'espère que cela pourra vous servir très utilement
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10/08/2019 21h50
Réponse de SFR : « Étant habilité à traiter uniquement les abonnements SFR fixes, je vous invite à contacter le service client Numéricâble en appelant 3990 pour faire suite à votre demande » \o/
Ayant horreur des appels téléphoniques, si quelqu'un rencontre le même problème et qu'il les appelle, je veux bien qu'il partage la solution 🙂
Bon weekend^^
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11/08/2019 08h59
Les derniers posts semblent confirmer, une fois de plus, que les choses se résolvent plus facilement, et en fait par "simple" paramétrage pour la plupart, pour les anciens clients Noos/Numéricâble. Les chanceux .... 😉
En ce qui me concerne je viens encore de vérifier que ma boite mail est inactive, elle ne peut pas recevoir de mails, et je ne peux pas/plus y récupérer quoi que ce soit durectement ou par courrielleur.
Les paramètres que tu donnes sont ceux repérés automatiquement par les courrielleurs thunderbird et outlook que j'utilise. Pour mon cas je rappelle qu'après deux semaines j'avais pu récupérer mes mals par courrielleurs, constatant un trou de 5 jours pendant lesquels ma boite n'avait pas fonctionné, sans pouvoir non plus récupérer les mail anciens, puis à nouveau je n'ai plus pu récupérer quoi que ce soit, ça dure depuis presqu'une semaine, avec boite "fantôme". La connection avec le serveur n'aboutit pas. J'avais aussi essayé de passer par "pop" mais sans plus de succès.
Bref manifestement deux poids deux mesures ... c'est qu'il ne faudrait pas perdre les nouveaux arrivés (non plus) ! 😉
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11/08/2019 12h47
Bonjour,
Depuis le 18 juillet 2019, lorsque je veux me connecter à ma boîte mails j'ai un message : "Migration en cours. Veuillez vous reconnecter ultérieurement"
Après maints et maints coups de fil et lettre recommandée avec AR, personne n'est en mesure de me dire ce qui ce passe. On me dit Incident technique, on ne peut pas vous certifier à quelle date cela sera réparé.
Quelqu'un a-t'il le même problème?
Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
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11/08/2019 13h28
Suite à transfert de ma boite mail Numericable vers SFR, j'ai reparamétré le profil correspondant (imap + smtp) dans l'application Mozilla Thunderbird Version 60.8.0.
J'ai suivi les indications formulées à la rubrique "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ?" sur https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...
Profil : serveur = smtp.numericable.fr ; port = 465 ; sécurité = SSL/TLS ; Authentification = Mot de passe normal
J'ai ensuite testé l'envoi de messages depuis Thunderbird.
Cela ne fonctionne pas et me renvoie les message suivant : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <adijon-655-1-184-225.w92-161.abo.wanadoo.fr[92.161.179.225]>: Client host rejected: You are not allowed to relay.. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire v.menegain@free.fr et essayer à nouveau."
(cf. image du message d'erreur jointe)
Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution pour résoudre ce problème ?
Merci par avance
Super_V
PS
J'ai également testé les 2 paramètrages suivants :
- Profil : serveur = smtps.numericable.fr ; port = 587 ; sécurité = STARTLS ; Authentification = Mot de passe normal
- Profil : serveur = smtp.sfr.fr ; port = 465 ; sécurité = SSL/TLS ; Authentification = Mot de passe normal
Dans ce cas, le message est bien envoyé, mais sa copie n'est pas enregistrée dans la boite "Envoyés". Par conséquent, ce dysfonctionnement ne permet pas de garder la trace des messages que l'on envoie.
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11/08/2019 14h19
Bonjour,
Le paramétrage du SMTP numericable semble assez curieux (mais semble fonctionner pour d'autres courrielleurs - Outlook, WLM, pas encore eu de retour avec Thunderbird).
Essayez ceci
Serveur = smtps.numericable.fr
Sécurisation = SSL (mais sur port 587...)
Type d'authentification = mot de passe normal
Identifiants = les mêmes que pour le serveur IMAP.
Quant à votre message d'erreur il ne concerne pas SFR/Numéricable (message d'erreur renvoyé par le serveur SMTP Orange pour un destinataire Free)
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11/08/2019 15h12
Ah si, j'ai trouvé un retour pour Thunderbird.
C'est du classique
Serveur = smtps.numericable.fr
Sécurisation STARTTLS (port 587)
Authentification par mot de passe simple
Identifiants = adresse @utilisateur_supprimé complète et son mot de passe associé.
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11/08/2019 16h02
Comme je l'ai expliqué en post-scriptum (PS) de mon message initial, j'ai déjà testé ce paramètrage, le message a bien été envoyé, mais sa copie n'a pas été enregistrée dans la boite "Envoyés". Par conséquent, ce dysfonctionnement ne permet pas de garder la trace des messages que l'on envoie.
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Bonjour. Je pensais ne pas avoir à revenir sur le sujet que je croyais épuisé mais voilà: Ne recevant plus aucun des messages habituels je me suis fait envoyer des messages à deux de mes adresses @utilisateur_supprimé.fr et je ne les ai pas reçues; ni dans les indésirables. Ais-je omis une action lors du transfert vers SFR? Que dois-je faire alors? Merci
.
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11/08/2019 17h02
SMTP ne gère pas la destination des mails après l'envoi, c'est Thunderbird qui le fait en fonction de la réussite ou de l'échec de l'envoi.
Vérifiez le paramétrage de Thunderbird (rubrique "Copies et dossiers")
Regardez aussi dans les "Dossiers locaux" de Thunderbird.