- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 11h16
vous vous moquez des clients !!!!!!!
aucune info sur les delais et si vous allez pouvoir remettre en place .
c'est vraiment un **bleep** .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 11h26
Merci de votre interet
Pour répondre à votre question, voici ce qui est enregistré chez windows live mail :
protocole : SMTP
Serveur : mail.noos.fr
Port 25
Authentification : pas demandée
.
Echec connexion au serveur mail.noos.fr
Erreur de socket : 10060
n° erreur wlm : 0x800CCC0E
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 11h33
On a une situation presque similaire mais avec de petites différences quand même
Je reçois certains mails sur ma web mail numericable ... et je peux en envoyer normalement comme vous
Je reçois tous mes mails sur mon ordi avec windows live mail mais je ne peux rien envoyer !
Comme vous, j'ai un peu peur de tout dérégler
je me pose la question de savoir si numericable ou sfr vont m'envoyer un mode d'emploi officiel ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 11h36
@utilisateur_supprimé ,
Essayez ceci:
serveur = smtp.noos.fr
Activer la sécurisation SSL (le port va passer à 465)
Cocher "Mon serveur requiert une authentification"
Cocher "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"
N'ayant pas WLM chez moi, les libellés sont approximatifs.
Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais vous aurez probablement un message d'erreur différent pour faire avancer le Schmilblick.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 12h08
à baloo
Vos changements effectués, un nouvel envoi est rejeté avec les mentions suivantes :
serveur : SMTP.noos.fr
n° erreur WLM : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 465
Securisé (SSL) : non
on n'en sort pas ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 12h31
Bon là ça devient grave.
En ce qui me concerne depuis hier soir je ne peux plus récupérer ms mails via un courrielleur (j'utiliais Outlook et ça marchait jusque j'ai essayé aussi avec Thunderbird sans succès). Donc je fais une tentative d'envoi de mail sur cette boite à partir d'une autre et voici le message reçu en retour sur hotmail (j'invite d'ailleurs certains d entre vous à faire de même) :
msfrf2621.sfr.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :
xxx@neuf.fr (xxx@neuf.fr)
Nous n’avons pas pu remettre votre courrier. Il semble que l’adresse de courrier à laquelle vous avez envoyé votre courrier soit introuvable dans le domaine de destination, ou la boîte aux lettres du destinataire n’est pas disponible. L’adresse de courrier est peut-être erronée ou n’existe pas. Essayez de résoudre le problème en effectuant une ou plusieurs des opérations suivantes :
Bref, ma boite mail ne peut plus recevoir de messages depuix hier soir ! Comme si elle n'existait plus !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 13h13
@utilisateur_supprimé ,
Pas d'erreur de socket, c'est un progrès.
A essayer
serveur = smtp.numericable.fr
SSL activé (port 465)
Avec authentification
J'ai aussi vu un autre paramétrage mais je ne suis pas certain que WLM le supporte.
serveur = smtps.numericable.fr (attention au "s" de smtpS)
Port = 587
Avec authentification
On va bien finir par trouver la bonne combinaison pour WLM.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 15h38
à baloo
Ca marche ... pour mon adresse sur noos.fr mais pas pour l'autre sur numericable.fr ! (la 2°soluition proposée avec le port 587)
Il faut que je paramètre aussi cette 2° adresse d'après vous ?
Ceci dit , le webmail numericable continue à bien fonctionner enenvoi de mail mais rien du tout en réception !...
Là aussi, il faudrait reparamétrer pour les mails entrants ?...
Usant! Fatiguant pour un ancien comme moi, qui plus est pâs très à l'aise dans ces manipulations informatiques
Ceci dit, comme tous, je trouve que SFR pourrait quand même envoyer un topo prècis et complet sur la marche à suivre, par SMS
Ce serait la moindre des choses
Je ne bouge plus pour l'instant en attendant, peut être, cette info officielle
J'ai une adresse NOOS qui fonctionne sur WLM en envois/reçus et en envois sur le WEBMAIL ! je m'en contente dans l'immédiat (tant pis pour l'autre adresse sur Numericable.fr !...)
Merci beaucoup pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 15h54
@utilisateur_supprimé ,
Merci pour le retour (le port 587 n'est pas censé fonctionner sur WLM paramétré avec SSL activé... mais apparemment ça marche)
Pour la deuxième adresse vous pouvez reparamétrer le SMTP à l'identique.
Pour le webmail, il n'y a aucun paramétrage possible.
Le paramétrage POP/IMAP/SMTP ne sert que pour les courrielleurs (WLM, Outlook, Thunderbird, etc)
Avez-vous essayé sur le webmail de SFR ? --> https://webmail.sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/08/2019 17h21
Bonjour,
De mon coté je n'ai plus accès depuis hier à ma boite numericable mais je suis redirigé automatiquement vers le webmail SFR... le problème est qu'aucun de mes mails n'a été transféré, ni aucun contact... J'ai betement fait confiance et cru les mails m'avertissant de ce transfert avec conservation de tous mes mails et contacts. Pour l'instant tout semble perdu.
Et pour finir je ne peux actuellement envoyer aucun mail.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et entrevoit une solution je suis preneur
Merci