Réponse certifiée par SFR Question résolue

Arrivée tardive des mails pour la boîte secondaire

Liger49
Visiteur

La boîte secondaire (pour mon épouse) ne reçoit ses mails, sur l'ordinateur, qu'avec 15-20-25- parfois 45 mn de retard. Où en est la cause? Très pratique quand il faut confirmer un lien temporaire de quelques minutes!

Pourtant, ils arrivent correctement sur les autres appareils : mon portable, le sien, la tablette,...)

L'informatique a de ces méandres!

Merci à ceux qui me donneront la solution (SFR et le vendeur- pourtant qualifié- "sont à ROLLAND GARROS" )

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Liger49 ,

 

Donc c'est bien une adresse "importée" par votre adresse principale.

les adresses importées ne sont relevées que périodiquement (et seulement la "Boîte de réception", pas les autres dossiers)

Les délais que vous indiquez sont habituels et peuvent aller jusqu'à deux heures voire plus.

 

Si vous attendez un mail urgent ou avec validité limitée, consultez cette boîte mails directement soit:

- en vous déconnectant de votre adresse principale puis en vous reconnectant sur l'adresse secondaire

- en ouvrant une fenêtre de navigation privée et en vous connectant à l'adresse secondaire

- en ouvrant un autre navigateur et vous connectant à votre adresse secondaire

- etc, le but étant d'être connecté directement à l'adresse secondaire

 

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Liger49 

 

Si les mails en question (à destination de la boîte de ton épouse) arrivent bien en temps et en heure sur tous les autres appareils que ton ordinateur, ça laisse entendre clairement :

  • qu'il n'y a pas de problème dans l'acheminement du courrier jusqu'à sa boite mail
  • et que c'est uniquement un problème concernant la configuration de la lecture de sa boite mail sur ton ordinateur qui serait problématique (ce qui, au-delà d'une résolution facile et directe échappe tout de même au spectre de responsabilité du fournisseur d'accès : il ne va pas non plus paramétrer tes logiciels à ta place).

À moins que je n'aie mal compris ta description.

 

Donc si c'est côté configuration mail sur l'ordinateur qu'on est amené à chercher avec toi, il va falloir nous donner tous les détails :

  1. logiciel courrielleur utilisé
  2. paramètres inséré dans ce logiciels pour lire la boite SFR de ton épouse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Liger49 ,

 

Cette boîte mail est-elle consultée directement sur Webmail en s'y connectant ou est-elle importée dans un autre compte et c'est cet autre compte qui reçoit avec retard ?

Si c'est bien une boîte importée par une autre, vous avez de la chance, chez moi ça peut mettre deux heures.

 

 

Liger49
Visiteur

Bonjour Ryry Pardonnez-moi, ce que vous me demandez, c'est de l'Hébreux pour moi. Je ne sais pas où trouver tout cela. ET, est-ce que ce sera appelé comme çà? On peut tenter le coup, si vous en ètes d'accord?

Dites moi comment et où je trouve ces infos.

MERCI de toutes façons. Au moins je sais que c'est dans l'ordi que ça se passe.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Liger49  et merci @TagadaTsoinTsoin  et @Ryry  pour vos interventions,

@Liger49  est-ce que vous passez directement par le site SFR Mail (ou l'appli du même nom) ou vous utilisez un logiciel de messagerie (type Outlook ou Thunderbird) pour consulter vos mails ?
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Liger49 

 

Bonjour Ryry Pardonnez-moi, ce que vous me demandez, c'est de l'Hébreux pour moi. Je ne sais pas où trouver tout cela.

En fait je voulais déjà savoir avec QUEL OUTIL informatique tu consultes ton mail sur ton PC :

  1. en allant sur la page web https://webmail.sfr.fr ?
  2. en utilisant le programme appelé OUTLOOK ?
  3. en utilisant le programme appelé THUNDERBIRD ?
  4. autre ?

À+

 

P.S. Les cas 2 et 3 sont des programmes qu'on dit de la catégorie des "courrielleurs".

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Liger49
Visiteur

Bonjour, Yann et merci de votre réponse. Au risque de paraître encore plus ignare; j'ignore de quoi vous parlez. Quand j'allume l'ordi, j'ai un tas de petites icônes légendées à l'écran, dont 2 cercles "chrome" dénommés GOOGLE CHROME pour les recherches internet  et SFR Mail pour le second. Double clic sur cette icône donne accès à la page d'accueil SFR mail où la boîte mail , complète, s'affiche. Choix de la boîte à ouvrir (la mienne ou celle de mon épouse), etc.

Est-ce bien cela que vous vouliez savoir?

A votre dispo et merci encore

Liger49
Visiteur

Bonjour, et merci de la réponse. Non, non, il n'y a pas de transfert de ou vers un autre compte: j'ai une boîte principale à mon nom et une boîte secondaire pour mon épouse: les deux sont sfr.fr.

Merci et bon dimanche

Liger49
Visiteur

Bonjour, Alors là je n'en sais fichtre rien, hélas. Je présume que c'est webmail sfr.fr. Le vendeur (petit magasin) m'a installé tout cela, Après..il me l'a peut-etre précisé, mais je ne m'en souviens plus. Et l'ordi et moi, c'est loin de l'idylle: j'ai touché mon premier ordi en 96/97, avec des explications du genre: "Tiens, voilà un orgue, tu vas pouvoir faire de la musique".....  Mais alors, pour aller chercher tous ces trucs là, c'est autre chose, hélas.

Bon dimanche quand même.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Liger49 ,

 

Dans le lien suivant, voyez vous uniquement votre adresse principale ou l'adresse de Madame y est-elle aussi répertoriée ?

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus