Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
teddy59
Contributeur en Herbe

Moi IDEM , depuis 15h30 cet apres midi  et uniquement sur Window live mail par sur le site direct SFR . Ca m'enerve au plus  haut point !!! Alors qu'on fait la promo de la 5 G , ils feraient d'ABORD de recgler tous les problèmes "basiques" que l'on rencontre régulièrement !!! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@2A ,

 

Alors évitez cette version 2004 de Windows, WLM ne fonctionne plus avec cette mise à jour (bien qu'il existe un bricolage)

WLM étant à l'abandon par Microsoft peut-être serait-il temps de trouver un autre client de messagerie ?

 

Pour en revenir à WLM, avez-vous ajouté un antivirus à votre ordinateur ?

Certains antivirus bloquent parfois le trafic mail.

 

Petit rappel des paramètres à utiliser avec une adresse SFR, Neuf, Cegetel, Numericable, et compagnie.

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port465)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification)
- type d'authentification = par mot de passe simple/en clair
- identifiants = cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Quelques méthodes de dépannage pour WLM

--> https://justuto.com/erreur-0x800ccc90/

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hopopop, je n'avais pas vu que j'avais aussi un problème de réception en POP (mais sur Thunderbird)

J'ai contourné (temporairement) le problème en passant en non sécurisé (port 110)

 

Le SMTP et IMAP fonctionnent correctement.

 

teddy59
Contributeur en Herbe

pour moi ca vient de revenir  !!! donc comme d'hab un bug SFR 

2A
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Tiens, moi aussi, ça refonctionne correctement, c'est bizarre….

Merci SFR

teddy59
Contributeur en Herbe

EUH 17H30  à NOUVEAU Bloqué   !!! RAS LE BOL !!!! 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a en effet une panne temporaire du côté des serveurs SFR Mail. Elle sera réparer dans les plus brefs délais. SI le souci persiste trop longtemps (48h ou plus), nous vous invitons à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de lui en faire part.

 

Navré pour la gêne occasionnée, merci de votre patience et de votre compréhension,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus