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28/08/2020 16h30
@teddy59 ,
Il me semble qu'il y a deux cases concernant la sécurisation SSL (une pour le courrier entrant l'autre pour le sortant)
En les cochant, le port correct va s'inscrire automatiquement (993 ou 995 pour le courrier entrant, 465 pour le courrier sortant)
Quand vous êtes dans l'onglet concernant la sécurisation, vous devez avoir deux ou trois autres onglets, dans l'un d'eux vous trouverez les cases à cocher "Mon serveur sortant requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"
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Je suis vraiment désolé de vous importuner avec mon problème et d'accaparer votre temps à ce point .
Voici ce que j'ai relevé comme indications
Voilà ce que j’obtiens en allant dans « OUTIL » puis « COMPTE »
Onglets « serveurs »
Mon serveur messagerie courrier entrant : POP3
Courrier entrant (POP3) : pop.sfr
Courrier sortant ‘SMTP) : smtp.fr
Nom utilisateur : ( c’est mon mail indiqué)
Mot de passe : (c’est mon mot de passe indiqué)
Ouvrir une session en utilisant l’authentification en texte clair : (Case cochée)
Ouvrir une session en utilisant l’authentification par mot de passe sécurisée 😞 case décochée)
Ouvrir une session en utilisant l’authentification en utilisant le protocole pop : (case décochée)
Serveur de messagerie pour courrier sortant
Mon serveur requiert une autre authentification : (case décochée)
Onglet « Avancé »
Numero de port des serveurs courrier sortant ( SMTP) : (il était inscrit 25 je l’ai donc changé en 465 selon vos instructions . Seul changement effectué ).
Ce serveur necessite une connexion sécurisée SSL : (case décochée)
Courrier entrant Pop3 : ( case avec un chiffre 110)
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Suite à votre dernière aide j'ai coché les 2 cases entrant et sortant , effectivement il s'est inscrit automatiquement le 465 et le 995
J'ai tout refermé et j'ai testé
apparemment .... CA MARCHE !!!!
Si c'est le cas , mille , non dix mille MERCIS car j'étais réellement desespéré !!! Vraiment vous etes tres fort !!!
MERCI
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28/08/2020 20h06
@teddy59 ,
Bonne nouvelle !
Par contre la case Mon serveur sortant requiert une authentification doit être cochée ainsi que la case juste en dessous Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant
Je pense qu'avec ces paramètres vous devriez être tranquille pour quelques années, quoique Windows Live Mail n'est plus mis à jour par Microsoft depuis 2013 (une éternité en informatique).
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14/10/2020 10h43
Bonjour @2A ,
Ne touchez à rien, ça ressemble à une grosse panne des serveurs SFR.
Pas mal de monde semble touché ce matin.
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Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse.
Effectivement dans l'après-midi tout est revenu à la normale sans intervention de ma part.
Cordialement
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Bonjour,
J'ai de nouveaux problèmes avec Windows Live Mail.
Je ne peux plus recevoir ni envoyer des messages.
Une fenêtre s'ouvre "Ouverture de cession" avec mon identifiant et mon mot de passe, je clique sur OK, mais elle revient et n'ouvre pas ma boite ...
J'ai changé mon mot de passe de ma boite SFR ainsi que celle de Windows Live Mail, et toujours impossible d'ouvrir WLMail.
Voici l'erreur mentionnée :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Sfr (XXXX@XXX). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR internal server error
Serveur : 'pop.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Avez-vous une idée ?
Merci pour vos réponse.
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07/12/2020 15h47
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Bonjour,
Non je ne pense pas, car hier soir, tout fonctionnait correctement, je n'ai pas eu de mis à jour Windows durant la nuit, et ce matin ça ne fonctionne plus...
Je pense que ça provient encore de SFR... car ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes d'émission/réception avec Windows Live Mail, puis ça revient à la normale sans rien y faire...
Merci .