Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@teddy59 ,

 

Il me semble qu'il y a deux cases concernant la sécurisation SSL (une pour le courrier entrant l'autre pour le sortant)

En les cochant, le port correct va s'inscrire automatiquement (993 ou 995 pour le courrier entrant, 465 pour le courrier sortant)

 

Quand vous êtes dans l'onglet concernant la sécurisation, vous devez avoir deux ou trois autres onglets, dans l'un d'eux vous trouverez les cases à cocher "Mon serveur sortant requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

 

teddy59
Contributeur en Herbe

Je suis vraiment désolé de vous importuner avec mon problème et d'accaparer votre temps à ce point . 

Voici ce que j'ai relevé comme indications 

Voilà ce que j’obtiens en allant dans « OUTIL » puis « COMPTE »

 

Onglets « serveurs »

 

Mon serveur messagerie courrier entrant : POP3

Courrier entrant (POP3) : pop.sfr

Courrier sortant ‘SMTP) : smtp.fr

Nom utilisateur : ( c’est mon mail indiqué)

Mot de passe : (c’est mon mot de passe indiqué)

Ouvrir une session en utilisant l’authentification en texte clair : (Case cochée)

Ouvrir une session en utilisant l’authentification par mot de passe sécurisée 😞 case décochée)

Ouvrir une session en utilisant l’authentification en utilisant le protocole pop : (case décochée)

 

Serveur de messagerie pour courrier sortant

    Mon serveur requiert une autre authentification : (case décochée)

 

Onglet « Avancé »

 

Numero de port des serveurs courrier sortant ( SMTP) : (il était inscrit 25  je l’ai donc changé en 465 selon vos instructions . Seul changement effectué ).

 

Ce serveur necessite une connexion sécurisée SSL : (case décochée)

Courrier entrant Pop3 : ( case avec un chiffre 110)

teddy59
Contributeur en Herbe

Suite à votre dernière aide j'ai coché les 2 cases entrant et sortant , effectivement il s'est inscrit automatiquement le 465 et le 995

J'ai tout refermé  et j'ai testé 

apparemment .... CA MARCHE !!!!

Si c'est le cas , mille , non dix mille MERCIS car j'étais réellement desespéré !!! Vraiment vous etes tres fort !!!

MERCI 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@teddy59 ,

 

Bonne nouvelle !

 

Par contre la case Mon serveur sortant requiert une authentification doit être cochée ainsi que la case juste en dessous Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant

 

Je pense qu'avec ces paramètres vous devriez être tranquille pour quelques années, quoique Windows Live Mail n'est plus mis à jour par Microsoft depuis 2013 (une éternité en informatique).

2A
Contributeur Loisir
Bonjour, De nouveau, je ne peux plus recevoir de mails sur Windows Live Mail.... Voici ce qui s'affiche : "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Sfr (XXXXXXX). Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Serveur : 'pop.sfr.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F Protocole : POP3 Port : 995 Sécurisé (SSL) : Oui " Ce n'est pas la première fois, j'en ai vraiment marre ... Merci pour votre réponse.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @2A ,

 

Ne touchez à rien, ça ressemble à une grosse panne des serveurs SFR.

Pas mal de monde semble touché ce matin.

 

2A
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci pour votre rapide réponse.

Effectivement dans l'après-midi tout est revenu à la normale sans intervention de ma part.

Cordialement

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

J'ai de nouveaux problèmes avec Windows Live Mail. 

Je ne peux plus recevoir ni envoyer des messages.

Une fenêtre s'ouvre "Ouverture de cession" avec mon identifiant et mon mot de passe, je clique sur OK, mais elle revient et n'ouvre pas ma boite ...

J'ai changé mon mot de passe de ma boite SFR ainsi que celle de Windows Live Mail, et toujours impossible d'ouvrir WLMail.

Voici l'erreur mentionnée :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Sfr (XXXX@XXX). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR internal server error
Serveur : 'pop.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

 

Avez-vous une idée ?

Merci pour vos réponse.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @2A ,

 

Est-ce suite à la mise à jour (2004 il me semble) de Windows ?

 

2A
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Non je ne pense pas, car hier soir, tout fonctionnait correctement, je n'ai pas eu de mis à jour Windows durant la nuit, et ce matin ça ne fonctionne plus...

Je pense que ça provient encore de SFR... car ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes d'émission/réception avec Windows Live Mail, puis ça revient à la normale sans rien y faire...

Merci .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus