Réponse certifiée par SFR Question résolue

Anomalie POP3 aléatoire

pierreni05
Visiteur

Selon les jours et les heures, Thunderbird arrive ou non à se connecter via POP3 à la messagerie club-internet. Bien sûr, sans aucune modification des paramètres du compte. Les messages sont toujours disponibles en allant sur le site https://messagerie.sfr.fr.

Que se passe-t-il?

serveur: pop.sfr.fr

port: 995

connexion: SSL/TLS

authentification: mot de passe normal

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pierreni05 ,

 

Vous avez cité le bon mot "aléatoire"

Selon l'alignement des planètes on peut parfois récupérer son courrier en POP ou en IMAP (les deux sont touchés mais pas forcément au même moment)

 

A essayer, passez temporairement en connexion SSL/TLS en non sécurisée (port 110 en POP), ça aide parfois mais ça reste aléatoire.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pierreni05 ,

 

Vous avez cité le bon mot "aléatoire"

Selon l'alignement des planètes on peut parfois récupérer son courrier en POP ou en IMAP (les deux sont touchés mais pas forcément au même moment)

 

A essayer, passez temporairement en connexion SSL/TLS en non sécurisée (port 110 en POP), ça aide parfois mais ça reste aléatoire.

christophebo09
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Allez dire cela à vos correspondants, peut-être que tu recevras ou pas...

Ce souci dure depuis plus de 2 semaines, on croit que cela vient de chez soi, on trifouille (pour certain) les paramètres, mais en fin de compte, en ne changeant rien, cela revient par miracle.

J'utilise Outlook d'Office 2021 !!!

Et là ce soir, encore des soucis (Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique) message sur le site SFR dans la configuration des boites mail sur le serveur avec point d'exclamation en rouge.

Compte ouvert en 2021 donc POP@sfr.fr et paramètres convenablement configurés depuis le début.

Sans y toucher, cela revient à la normale tout seul... et des correspondants me disent des fois que leurs emails qu'ils m'envoient leur sont retournés quand il y'a cette panne.

Il serait bien que SFR indique dans la rubrique "incident et dépannage" les problèmes quand ils les constatent de leur côté...

Merci d'avance, un utilisateur "Client"

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Les points rouges dans le webmail correspondent probablement à des adresses importées.

L'importation se fait avec POP (donc en rade le plus clair du temps depuis deux ou trois jours)

 

Pour consulter ces adresses il faut se déconnecter d'une adresse pour se reconnecter à l'autre.

 

Par contre je suis surpris que vos correspondants se retrouvent avec des mails refoulés.

Quels sont les motifs indiqués dans les mails de refus ? Adresse inexistante ?

 

 

christophebo09
Contributeur en Herbe

00h15 cela remarche sans rien faire de mon côté... pour combien de temps ?

Plus de signalement problème technique sur le site SFR Webmail (paramètre) et plus de point d'exclamation sur fond rouge.

 

Pour mes mails refoulés par une correspondante, je lui demanderais plus de précision (si elle se rappelle, dame âgée), mais elle utilise toujours mon adresse inscrite dans ses contacts. Elle est chez Orange...

 

Ce jour-là, j'ai eu une coupure internet en fin de soirée (plus de TV, téléphone, etc...), le lendemain matin, c'était revenu à la normale.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus