Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Alerte de connexion de mon propre compte sur ma boite mail

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous.

 

Une petite anomalie qui m'intrigue et que je vous expose. J'ai lu dans les archives de la communauté que certains avaient ou avaient pu avoir des aletre de connexion sur leur boite mais apparemment de pc extérieur, là j'ai depuis plusieurs jours (1 ou 2 semaines) un mail d’alerte sur ma seconde boite (boite de secours je suppose) à chaque fois que j'ai visité ma boite SFR. Il s'avère que la connexion n'est autre comme je le disais que ma propre connexion . J'ai joint par tchat le service technique qui après vérification m'a indiqué qu'il n'y avait aucun soucis sur ma boite. Je demande donc si quelqu'un a une idée d'où vientet qu'est ce qui déclenche l'envoi de mail et surtout comment le stopper. Encore plus bizzare Amazon se met à faire pareil, je reçois également une information de connexion sur mon compte après chaque passage sur leur site et toujours provenant de mon propre pc. Si quelqu'un a une idée....je suis preneur. Bonne soirée.

8 RÉPONSES 8
ericju05
Contributeur en Herbe

Pardon pour les fautes, je ne les ai pas vu passer, manque d'attention.

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @ericju05, et bienvenue sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne cette alerte de connexion sur votre boîte mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra peut-être vous apporter de l'aide.

Bonne journée 🙂 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericju05  et @Ilan ,

 

Désolé pas trop d'idées sur la question.

Peut-être l'utilisation d'un VPN ? (attention aux VPN cachés, par exemple la suite de sécurité Norton)

 

ericju05
Contributeur en Herbe

Merci quand même pour la réponse. C'est apparu tout d'un coup et peut être que ça disparaitra comme c'est venu. C'est pas très problématique c'est plus dérangeant.

Ilan
Community Manager SFR

Merci pour ton retour @TagadaTsoinTsoin

Rassurez-vous, comme indiqué par le Service Technique, il n'y a pas de souci sur votre boîte mail @ericju05.

De mon côté, je pense qu'il s'agit d'une sécurité supplémentaire donnée par SFR afin de contrôler qui se connecte à votre boîte.

Également, il peut s'agir d'un bug d'adresse IP qui donne l'impression à SFR que la connexion à votre boîte provient d'un autre PC.

Je vous invite à patienter dans le but de voir si cette problématique persiste, si c'est le cas, revenez-vous nous 🙂

Une bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Les alertes continuent de plus belle: une connexion/une alerte, systématiquement, alors que c'est moi même qui me connecte. Ça devient vraiment fatiguant là...

Bonsoir.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ericju05 ,

 

Auriez vous un outil qui supprime systématiquement les cookies et les données de sites qui pourraient servir à vous reconnaitre lors de vos visites ?

 

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Non je ne vois pas. J'ai exactement la même installation et les mêmes outils et extensions que j'avais avant que ce phénomène ne se produise. Comme je le disais dans mon premier post, j'ai également les mêmes alertes avec Amazon: un avertissement de connexion à mon compte avec.....mon propre pc. Heureusement que je vais rarement sur Amazon. Ce sont les deux seuls sites concernés par ce problème, j'ai deux autres boites mails et différents endroits où je me rend régulièrement et là aucun soucis.

 

Bonne journée. Eric

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus