Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ajouter compte mail aol et gmail ne fonctionne pas

romualdtr02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'aimerai regrouper plusieurs adresses mail sur un compte @utilisateur_supprimé.fr, comme cela est vanté sur le site. J'ai pu ajouter un compte mail @utilisateur_supprimé.fr sans problème (nickel !! yes!), mais depuis des lustres, multiples tentatives, recherches comment faire sur internet, question posée à assistance aol, etc...je ne peux pas ajouter mon compte mail @utilisateur_supprimé.com, ni @utilisateur_supprimé.com. Toujours un message indiquant que la connexion à échouée et de vérifier mail et mot de passe. Mais tout est OK. On parle de IMAP et POP, donc sur gmail j'ai bien activé ces données mais rien n'y fait.... Sur aol, je ne vois pas comment faire pour configurer manuellement cela, ni sur compte sfr d'ailleurs. Tout cela devrait être automatique, je ne suis pas programmeur informaticien... Dommage, car je trouvais cela sympa de regrouper mes boites mail sur compte sfr, et par la suite je songeais délaisser @utilisateur_supprimé.com qui est mon mail principal historique (aol ayant été racheté par neuf, ayant été racheté ensuite par sfr...) pour utiliser sfr.fr.

Bon voilà, cela ne fonctionne pas et je ne sais pas quoi faire des codes IMAP, POP et STPM : comment peut-on rentrer ces données quelque-part ?? si cela est la cause de mon problème...

Si certains ont eu la même déconvenue, ou si certains connaissent une solution éventuelle pour que ces ajouts de compte mail sfr puissent se faire sur mon ordi webmail et sur appli smartphone...

Cordialement,

ROMUTREV

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @romualdtr02 ,

 

Pour AOL, je n'ai pas encore essayé, mais pour Gmail il faut leur demander un "mot de passe d'application".

C'est un mot de passe de 16 caractères que vous obtenez une fois connecté au site de Gmail

-->  https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Pour ajouter une adresse Gmail dans le webmail SFR, ne vous cassez pas la tête avec les informations POP/IMAP/SMTP, le webmail les connait déjà.

Il faut tout de même que la consultation POP (et peut-être IMAP)  soit activé dans les paramètres de votre compte Gmail

--> https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

 

 

EDIT: A priori AOL utilise le même principe de mot de passe d'application.

--> https://assistance.aol.fr/articles/autoriser-les-applications-qui-utilisent-une-connexion-moins-secu...

 

J'ai essayé j'ajouter mon adresse AOL dans le webmail SFR mais ça ne fonctionne pas.

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @romualdtr02 ,

 

Pour AOL, je n'ai pas encore essayé, mais pour Gmail il faut leur demander un "mot de passe d'application".

C'est un mot de passe de 16 caractères que vous obtenez une fois connecté au site de Gmail

-->  https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Pour ajouter une adresse Gmail dans le webmail SFR, ne vous cassez pas la tête avec les informations POP/IMAP/SMTP, le webmail les connait déjà.

Il faut tout de même que la consultation POP (et peut-être IMAP)  soit activé dans les paramètres de votre compte Gmail

--> https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr

 

 

EDIT: A priori AOL utilise le même principe de mot de passe d'application.

--> https://assistance.aol.fr/articles/autoriser-les-applications-qui-utilisent-une-connexion-moins-secu...

 

J'ai essayé j'ajouter mon adresse AOL dans le webmail SFR mais ça ne fonctionne pas.

 

romualdtr02
Contributeur en Herbe

Merci pour réponse claire et rapide.

Youpi pour @utilisateur_supprimé.com : cela a fonctionné aussitôt grâce à cette procédure effectuée sur ordinateur et qui s'est synchronisée seule sur l'appli du smartphone !

Par contre, en effet, pour @utilisateur_supprimé.com, le mot de passe d'application généré ne change rien pour sfr : échec de l'ajout...

Bonne soirée.

romualdtr02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Reste donc le probleme pour ajout du compte aol dans sfr, et à savoir si cela relève d'aol ou de sfr...

Bon week-end à tous.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @romualdtr02 ,

 

J'ai un peu creusé la question et j'ai trouvé un contournement, mais il n'est pas parfait.

 

Au départ je me suis dit, si on ne peut pas importer AOL dans SFR on va essayer de "pousser" AOL vers SFR.

Pas de pot, AOL n'a pas la possibilité de créer un transfert automatique.

 

Le contournement trouvé a été d'importer les mails d'AOL dans Gmail (par Gmailify) et comme SFR arrive à importer Gmail, les mails d'AOL se retrouveront aspirés en même temps par SFR.

Ensuite il faut différencier les mails de Gmail et d'AOL et c'est là que ça se complique.

Du coup j'ai créé dans mes contacts une ligne avec l'adresse AOL et j'ai affublé le prénom d'un suffixe AOL

Exemple avec l'adresse machintruc_at_aol.com, dans la gestion des contacts du webmail j'ai mis machintruc-AOL dans le prénom

La même chose pour Gmail

 

Le côté imparfait, c'est qu'il faut ouvrir les mails pour voir à quelle adresse ils ont été envoyés (AOL ou Gmail)

 

Pour recupérer le courrier d'AOL dans Gmail

- Aller sur le webmail Gmail

- cliquer sur les paramètres (roue crantée en haur à droite)

- cliquer sur "Afficher tous les paramètres"

- aller à l'onglet "Comptes et importation"

- descendre jusqu'à "Consulter d'autres comptes de messagerie"

- cliquer sur "Ajouter un compte de messagerie"

- dans la fenêtre qui s'ouvre entrer votre adresse AOL puis cliquer sur "Suivant"

- cocher "Associer le compte via Gmailify" puis suivant (je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'autre option)

- une fenêtre d'authentification AOL s'ouvre

- s'authentifier

- Gmail vous montre à quoi il a accès, cliquer sur "Accepter"

 

C'est fini .

 

Un mail arrivant sur AOL sera visible sur Gmail.

Attention avec Gmailify, si on supprime un mail AOL dans Gmail il disparaîtra aussi dans le compte AOL.

 

Vous pouvez bien entendu anuuler cette association quand vous le voulez dans les paramètres de Gmail. 

 

 

 

romualdtr02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci de votre message. En effet, j'avais songer à ce genre d'option aol/gmail/sfr, mais oui cela parait compliqué à gérer au quotidien...

Le dernier message de l'assistance aol sur ce sujet, suite au "mot de passe d'application" qui n'aboutit pas :

...." AOL peut uniquement vous aider à vous connecter en utilisant nos services (service de messagerie Web et application AOL pour appareils mobiles). Lors de l'utilisation d'applications tierces, AOL peut uniquement faire des recommandations générales. Si vous rencontrez des difficultés avec des applications tierces et que tout fonctionne correctement lorsque vous utilisez nos services, vous devez contacter le fabricant de l'application."...

 Donc à voir si les techniciens de sfr se pencheront sur ce point pour pouvoir profiter de tous les services de leur application.... :(.

Bonne soirée.

romualdtr02
Contributeur en Herbe

Ce message s'affiche maintenant pour compte gmail. J'ai supprimé compte et remis ensuite : impecable. Quand je me reconnecte, le message revient..

romualdtr02_0-1602626169729.png

 

Bon, juste pour signaler, mais pas grave.

Pour regrouper aol sur l'appli sfr, je vais devoir faire mon deuil...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @romualdtr02 ,

 

C'est un message qui apparaît de temps en temps, puis la relève se fait normalement ...jusqu'à la prochaine erreur (du moins j'ai ce que j'ai pu constater chez moi)

 

romualdtr02
Contributeur en Herbe

Bonsoir.  je viens de faire essai enutilisant gmailify. Tous les mails aol arrivent en effet sur boite gmail. Cette fonction est super (n existe pas chez sfr, lol). Mais sur sfr j ai toujours le message évoqué ci-dessus et donc boite gmail vide quand je consulte via appli sfr...  Les differents operateurs mail devraient tous jouer le jeu...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus