Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ajout de pièce jointe impossible

franckpa04
Visiteur

Bonjour, depuis environ 15 jours, je ne peux plus ajouter de pièce jointe dans un Email, le trombone ne répond plus...Ni avec .sfr, ni Gmail ni même we transfer... J'ai tenté tout ce que j'ai pu comprendre des commentaires similaires au mien, j'ai même essayé le "magic" "ctrl F5" mais rien n'y fait :-(... Je suis sur Mac book pro, et mon navigateur est Safari... Quelqu'un peut quelque chose pour moi??

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @franckpa04 ,

 

Je n'ai plus trop d'idées pour vous aider.

Par contre vous devez avoir un programme installé d'origine sur votre Mac--> "Mail"

Il pourrait remplacer avantageusement le webmail SFR.

 

Vous aurez besoin de quelques informations techniques au cas où "Mail" ne paramètre pas automatiquement votre compte.

 

Pour le courrier entrant:

- serveur/hôte = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur/hôte = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @franckpa04,

 

Merci @utilisateur_supprimé pour l'aide apportée ! 😀

Si le problème persiste, malgré les conseils de @utilisateur_supprimé, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Bonne fin de journée ! 😊 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @franckpa04 ,

 

Ctrl F5 n'existe pas sur Safari sous Mac

Voir l'équivalent ci-dessous.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur

 

Extrait:

Safari

  • Vider le cache :
    • Soit : dans le menu déroulant sous le mot « Safari », cliquer sur « vider le cache » ;
    • Soit : activer l'option de développeur dans Safari/Préférence.../Avancées, et cocher la case "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Dans la barre du navigateur apparait une nouvelle catégorie intitulée "Développement". Cliquer sur "Développement" puis "Vider les caches" ou :
    • Effectuer la combinaison de touches commande + option + E.
franckpa04
Visiteur

Merci, mais non ça ne fonctionne toujours pas....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et avec un autre navigateur ?

franckpa04
Visiteur

J'ai essayé avec Google chrome... Pas mieux 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas de greffons/addons/extensions/.... qui pourraient modifier le comportement du navigateur ?

Pas de modifications des autorisations (accès fichiers/javascript/...) ?

 

Avez-vous essayé de réinitialiser Safari ?

--> https://www.macbookcity.fr/tutoriels/4491/reinitialiser-safari-mac

 

franckpa04
Visiteur

J'ai viré les extensions et les plugins... toujours pas mieux...

mais je ne suis pas sous sierra ni sous El capitan, je suis sous Mojave et je n'ose pas réinitialiser Safari,

j'ai peur de complètement perdre l'accès à ma boîte mail...

J'y avais accès via mon tél portable mais l'ergonomie a soudain changé

et ça ne se connecte même plus depuis ce matin  ( Message : réessayez plus tard... ;-( )...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @franckpa04 ,

 

Je n'ai plus trop d'idées pour vous aider.

Par contre vous devez avoir un programme installé d'origine sur votre Mac--> "Mail"

Il pourrait remplacer avantageusement le webmail SFR.

 

Vous aurez besoin de quelques informations techniques au cas où "Mail" ne paramètre pas automatiquement votre compte.

 

Pour le courrier entrant:

- serveur/hôte = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur/hôte = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @franckpa04,

 

Merci @utilisateur_supprimé pour l'aide apportée ! 😀

Si le problème persiste, malgré les conseils de @utilisateur_supprimé, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide. 

 

Bonne fin de journée ! 😊 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus