Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ajout de compte sur gmail

mroutier
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Suite à un changement de mon de passe, j'ai dû faire un changement d'identification sur mon compte Gmail afin de continuer à importer les mails de mon adresses club-internet.

Cependant, impossible de rattacher à nouveau ce compte depuis plusieurs jours.

Gmail rempli automatiquement les ports, mais peut-être ne sont-ils pas bons?

Serveur POP: mail.club-internet.fr                      port 110

 

Mes autres adresse importée fonctionnent toujours.

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Marie
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mroutier ,

 

Effectivement ces paramètres ne sont plus d'actualité.

A noter, le mot de passe ne doit contenir que des majuscules (A...Z), minuscules (a...z) et chiffres (0...9), rien d'autre.

 

Pour importer un compte en POP dans un compte Gmail

Presse-papier02.jpg

 

Pour info "mail.club-internet.fr" est un serveur sortant SMTP qui fonctionne avec les ports 587 ou 465.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mroutier ,

 

Effectivement ces paramètres ne sont plus d'actualité.

A noter, le mot de passe ne doit contenir que des majuscules (A...Z), minuscules (a...z) et chiffres (0...9), rien d'autre.

 

Pour importer un compte en POP dans un compte Gmail

Presse-papier02.jpg

 

Pour info "mail.club-internet.fr" est un serveur sortant SMTP qui fonctionne avec les ports 587 ou 465.

mroutier
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup !

Ça fonctionne à nouveau pour la réception de messages 😊

En revanche, le serveur sortant SMTP mail.club-internet.fr n'est pas reconnu, que ce soit avec le port 587 ou 465.

 

Marie
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quand j'ai testé ce matin mail.club-internet.fr, j'ai trouvé qu'il mettait du temps pour répondre.

Le dysfonctionnement vient peut-être de là

 

Dans ce cas, utilisez smtp.sfr.fr

- port 465 avec sécurisation SSL/TLS

- port 587 avec sécurisation STARTTLS ou sans sécurisation.

 

mroutier
Contributeur en Herbe

J'ai testé toute les combinaisons, rien ne fonctionne. 

Soit il est impossible d'atteindre le serveur, soit l'identification échoue. 

Je testerai à nouveau demain. 

Marie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus