- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ajout de compte sur gmail
Bonjour,
Suite à un changement de mon de passe, j'ai dû faire un changement d'identification sur mon compte Gmail afin de continuer à importer les mails de mon adresses club-internet.
Cependant, impossible de rattacher à nouveau ce compte depuis plusieurs jours.
Gmail rempli automatiquement les ports, mais peut-être ne sont-ils pas bons?
Serveur POP: mail.club-internet.fr port 110
Mes autres adresse importée fonctionnent toujours.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mroutier ,
Effectivement ces paramètres ne sont plus d'actualité.
A noter, le mot de passe ne doit contenir que des majuscules (A...Z), minuscules (a...z) et chiffres (0...9), rien d'autre.
Pour importer un compte en POP dans un compte Gmail
Pour info "mail.club-internet.fr" est un serveur sortant SMTP qui fonctionne avec les ports 587 ou 465.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mroutier ,
Effectivement ces paramètres ne sont plus d'actualité.
A noter, le mot de passe ne doit contenir que des majuscules (A...Z), minuscules (a...z) et chiffres (0...9), rien d'autre.
Pour importer un compte en POP dans un compte Gmail
Pour info "mail.club-internet.fr" est un serveur sortant SMTP qui fonctionne avec les ports 587 ou 465.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup !
Ça fonctionne à nouveau pour la réception de messages 😊
En revanche, le serveur sortant SMTP mail.club-internet.fr n'est pas reconnu, que ce soit avec le port 587 ou 465.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand j'ai testé ce matin mail.club-internet.fr, j'ai trouvé qu'il mettait du temps pour répondre.
Le dysfonctionnement vient peut-être de là
Dans ce cas, utilisez smtp.sfr.fr
- port 465 avec sécurisation SSL/TLS
- port 587 avec sécurisation STARTTLS ou sans sécurisation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai testé toute les combinaisons, rien ne fonctionne.
Soit il est impossible d'atteindre le serveur, soit l'identification échoue.
Je testerai à nouveau demain.