- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Adresses e-mail désactivées à tot pour cause d'inactivité
Bonjour,
Je suis cliente SFR fixe et mobile depuis de nombreuses années.
Je possède trois adresses e-mail SFR Mail que je n'utilise pas fréquemment, mais que je consulte tout de même régulièrement.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un e-mail de SFR m'informant que, pour cause d'inactivité, mes adresses e-mail SFR allaient être désactivées sous 24h si je ne me connectais pas.
Je m'y connecte donc (même si j'y étais allée deux semaines auparavant), et j'ai même envoyé des e-mails à partir de chacune des adresses, histoire d'être certaine qu'elles ne seraient pas désactivées à tort.
Hélas, dès le lendemain, elles ont malgré tout été désactivées toutes les trois, et je ne peux désormais plus y accéder.
C'est la première fois que cela survient.
Est-ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce un bug ou aurais-je dû faire quelque chose de plus pour ne pas que mes adresses soient désactivées ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eKiNoOx ,
Essayez de changer le mot de passe de vos boîtes mails, cela permet parfois de les débloquer.
Attention, il est possible que l'éventuel déblocage ne soit pas instantané (24 ou 48 heures ?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la désactivation des adresses mails se passe en deux étapes : après six mois de non-consultation blocage de l'envoi de mail.
Après un an de non-consultation surpression et destruction des adresses mail et de leurs contenus.
De quelles manières avez-vous consultées vos adresses mails ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ce n'est pourtant pas mon cas, puisque j'ai pu envoyer des e-mails la veille du blocage de mes boîtes...
Je les consultais également au moins une fois par mois...
C'est pour cela que cela me paraît incompréhensible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eKiNoOx ,
Essayez de changer le mot de passe de vos boîtes mails, cela permet parfois de les débloquer.
Attention, il est possible que l'éventuel déblocage ne soit pas instantané (24 ou 48 heures ?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le conseil @TagadaTsoinTsoin , je vais essayer de faire cela.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin , j'ai modifié mon mot de passe et cela a débloqué mes boîtes mail. Merci beaucoup ! Cela laisse donc bien penser à un dysfonctionnement.
J'ai tout de même contacté le Service Client à ce sujet, afin d'être certaine que ce souci ne se reproduise pas et que mes boîtes mail ne soient pas à nouveau désactivées à tort. Ils n'ont pas pu m'aider, j'attends le rappel de la cellule Expertise.
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@eKiNoOx ,
Merci pour le retour.
Donc déblocage immédiat, ce n'était pas le cas par le passé.
Info intéressante qu'il faut que j'arrive à caser dans ma vieille mémoire défaillante.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @eKiNoOx !
Merci pour votre retour. La situation liée à la désactivation de vos adresses mail semble s’être débloquée suite à la modification du mot de passe, comme l’a conseillé @TagadaTsoinTsoin (merci à lui pour l’astuce 👍).
Un grand merci également à @jnq35 pour sa précieuse contribution sur ce fil.
Vous avez par ailleurs eu le bon réflexe en contactant le Service Client afin de vérifier que tout est bien en ordre.
La Communauté reste disponible si besoin.
Bonne journée à tous ! 🌟