Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

@Ryry  a écrit :

Est-ce que ces accusés sont obtenus par l'expéditeur "seulement si le destinataire veut bien ?" ou bien est-on assuré qu'ils reviennent même si ce destinataire (comme moi) refuse toujours toute forme de confirmation lorsque je consulte un mail reçu ?

Oui, c'est au bon vouloir du destinataire..

Et non seulement du destinataire, mais parfois des Webmails (exemple Webmail Yahoo cité plus haut mais aussi le Webmail Gmail pour les comptes gratuits)

La différence entre accusé de réception et accusé de lecture:

- Accusé de réception, ce sont les serveurs qui dialoguent et l'envoi de l'A/R est automatique (je n'ai pas testé si tous les serveurs le géraient)

- Accusé de lecture, il est présenté à l'humain destinataire pour approbation. Les utilisateurs de courrielleur peuvent bloquer systématiquement la demande d'accusé de lecture (je suppose que c'est ce que tu as fait)

SFR a supprimé la demande d'accusé de réception depuis pas mal de temps (et c'est loin d'être le seul fournisseur à l'avoir supprimée)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Oui, c'est au bon vouloir du destinataire..

Si j'ai bien compris, tu parles donc là de l'accusé de lecture.

Tandis que l'accusé de réception serait "au bon vouloir" du serveur de mail du destinataire ?

- Accusé de réception, ce sont les serveurs qui dialoguent et l'envoi de l'A/R est automatique (je n'ai pas testé si tous les serveurs le géraient)

- Accusé de lecture, il est présenté à l'humain destinataire pour approbation. Les utilisateurs de courrielleur peuvent bloquer systématiquement la demande d'accusé de lecture (je suppose que c'est ce que tu as fait)

Mes 2 adresses PRO doivent alors faire partie des "serveurs qui refusent de le gérer" car mon père était "fan" de ces histoires d'accusé (de réception ou de lecture je ne sais pas)

• et il n'a jamais réussi à en obtenir des messages qu'il m'envoyait depuis son Thunderbird et une adresse LaPoste
  • et en m'en parlant je lui ai dit que de toutes façon, de mon côté je refuse d'en fournir partout où j'ai le choix de dire non 😉

SFR a supprimé la demande d'accusé de réception depuis pas mal de temps (et c'est loin d'être le seul fournisseur à l'avoir supprimée)

Donc, toujours si je comprends bien, SFR a supprimé celui qui peut se faire "dans le dos" du destinataire et qui aurait pu être fourni par le serveur de mail ?

Très bien, j'approuve cette sage décision de SFR 😎 J'aime que ce soit moi qui décide, non mais 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@Ryry , tu as tout compris.

Par contre il y a une farce avec Thunderbird. Ton père a peut-être été piégé par ça.

Presse-papier.jpg

Ce qui est appelé "Accusé de réception" est en réalité l'accusé de lecture (envoyé manuellement par le destinataire)

La "Notification de l'état de distribution" est l'accusé de réception (envoyé automatiquement par le serveur du destinataire)

Je viens de tester la "Notification de l'état de distribution" vers une adresse Gmail, et le serveur a envoyé immédiatement un "Successful Mail Delivery Report" sans attendre l'ouverture du mail par le destinataire.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Par contre il y a une farce avec Thunderbird. Ton père a peut-être été piégé par ça.

En effet, pas impossible je lui dirai de refaire des essais dans ce sens s'il y tient vriament 😎

Merci pour l'info 👍

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus