SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus accéder a ma messagerie avec thunderbird : impossible accéder aux serveurs pop ou smtp

Essais avec Webmail.sfr.fr : mêmes problèmes

Si je me connecte d'abord sur mon compte chez Sfr (ça, sa marche) et que, ensuite je change d'identifiant, alors là je peux accéder a webmail

J'ai fais des test avec l'outil d'administration de la box qui permet d'envoyer des pings sur une adresse donnée,

j'ai testé smtp.sfr.fr  , pop.sfr.fr  , webmail.srf.fr et bien  : PAS DE REPONSE

Si je fais la même manip avec d'autres serveurs, ça marche

Quand j'utilise,trace route dans mes tests, je m'aperçois que je plante toujours dans le routage sur la même adresse

166.102.65.86

Je téléphone tous les 2 ou 3 jours au 1023 qui me dit qu'ils vont étudier . . . . . Ils n'ont JAMAIS voulu entendre mes observations de test avec trace route

2 RÉPONSES 2
Highlighted

Re: Acces serveurs messagerie

Visiteur

Bonjour Ryry

Merci pour tes réponses à mon problème.

J'ai tenu compte de tes remarques (pertinentes), et j'ai creusé du côté identifiant de messagerie. Car j'ai toujours les mêmes messages d'erreur : " Impossible de se connecter au serveur Pop (ou Imap) "

Je dois avoir le bazar dans Thunderbird.En effet, dans mes tests j'ai essayé d'ajouter ce compte qui **bleep** dans Thb sur un autre ordi, et ça marche. Donc identifiant et mot de passe OK

 

Par contre si j'essaye d'ajouter un nouveau compte dans mon Tbd qui déconne, et bien là impossible avec le message :" Thunderbird  n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier", et je ne peux pas aller plus loin;

D'autre part, dans Thb, je ne peux pas accéder au site qui propose des "addons" ( addons.thunderbird.net est introuvable)

Aujourd'hui je pars sur l'idée :- Sauvegarde des messages existants

                                              - Sauvegarde des contacts

                                             - Désinstallation complète de Thb et nettoyage

                                             - Réinstallation de Thb

Merci pour ton contact, et si par hasard tu avais une autre piste . . .

Cordialement

Highlighted

Re: Acces serveurs messagerie

Client Top Contributeur

Hello @pierrera01 

 

Difficile de résoudre tout ton problème avec les éléments pas tous claires.

Mais tout d'abord, juste quelques lumières :

 


J'ai fais des test avec l'outil d'administration de la box qui permet d'envoyer des pings sur une adresse donnée,

j'ai testé smtp.sfr.fr  , pop.sfr.fr  , webmail.srf.fr et bien  : PAS DE REPONSE

Si je fais la même manip avec d'autres serveurs, ça marche


Oui maisça ne prouve rien.

Un serveur (quelconque) n'est pas TENU de répondre au ping. Et beaucoup de serveurs sont configurés pour ne pas répondre justement.

Pour ma part, avec aucun problème concernant le mail SFR :

  1. ping ne fonctionne PAS vers smtp.sfr.fr
  2. ping ne fonctionne PAS vers imap.sfr.fr (ni pop.sfr.fr)
  3. ping fonctionne TRÈS BIEN vers webmail.sfr.fr (mais avec le bon ordre des lettres dans sfr)
  4. ping fonctionne TRÈS BIEN vers smtp.gmail.com

Bien sûr, je n'ai aucun problème pour utiliser les 4 serveurs ci-dessus au quotidien.

Donc le ping n'est pas un critère.

 


Quand j'utilise,trace route dans mes tests, je m'aperçois que je plante toujours dans le routage sur la même adresse 166.102.65.86

Même remarque. Moi aussi j'ai ce même comportement de traceroute sur les 3 serveurs de sfr cités plus haut... et pour autant je n'ai aucun problème pour expédier ou recevoir mon courrier via ces serveurs dans Thunderbird.

 

Mais, vu ta description et le fait que tu dises que tu as le "même problème" d'identification avec le site web https://webmail.sfr.fr on peut mettre de côté ces serveurs (smtp.sfr, imap.sfr.fr, pop.sfr.fr)

  • si tu arrives à aller sur la page web https://webmail.sfr.fr c'est donc que ton ordinateur trouve une route internet pour le rejoindre (démontrant que traceroute et ping en échec ne signifie pas ce que tu voulais conclure)
  • et si tu arrives à aller sur cette page et que tu as un problème d'identifiant on n'est alors apparemment plutôt sur un véritable problème d'identifiant

Concernant l'accès à la page web https://webmail.sfr.fr

  1. As-tu vérifié que tu ne te trompes pas d'identifiants ?
  2. As-tu essayé dans une fenêtre sans reste de cookie : càd dans un autre navigateur, ou plus simplement dans le même navigateur mais via une fenêtre de navigation privée ?
  3. Puisque tu suspectes les route et ping, as-tu essayé ces commandes depuis le domicile de quelqu'un d'autre ? Ou aussi as-tu utilisé TON ordinateur au domicile de quelqu'un d'autre pour t'identifier sur https://webmail.sfr.fr ?

Honnêtement, dans tout ce que tu décris, je penche vraiment plutôt pour une identification (nom + mot de passe) qui n'est pas la bonne pour toi (ton mot de passe n'est-il pas le bon ? ton adresse a-t-elle été verrouillée ? je ne sais pas, mais je pressens que cela gravite autour de ton mot de passe, pas des serveurs inaccessibles)

 

Si je me connecte d'abord sur mon compte chez Sfr (ça, sa marche) et que, ensuite je change d'identifiant, alors là je peux accéder a webmail


Je n'ai rien compris à cette remarque. Mais faisons simple :

  • si tu as réussi à accéder, après ce scénario à ton mail sur https://webmail.sfr.fr, c'est qu'à un moment donné tu as bien entré le bon nom et mot de passe.
  • que se passe-t-il si tu tapes ce bon nom et mot de passe directement sur https://webmail.sfr.fr, mais dans une fenêtre de navigation privée ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Acces serveurs messagerie

Visiteur

Bonjour

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus accéder a ma messagerie avec thunderbird : impossible accéder aux serveurs pop ou smtp

Essais avec Webmail.sfr.fr : mêmes problèmes

Si je me connecte d'abord sur mon compte chez Sfr (ça, sa marche) et que, ensuite je change d'identifiant, alors là je peux accéder a webmail

J'ai fais des test avec l'outil d'administration de la box qui permet d'envoyer des pings sur une adresse donnée,

j'ai testé smtp.sfr.fr  , pop.sfr.fr  , webmail.srf.fr et bien  : PAS DE REPONSE

Si je fais la même manip avec d'autres serveurs, ça marche

Quand j'utilise,trace route dans mes tests, je m'aperçois que je plante toujours dans le routage sur la même adresse

166.102.65.86

Je téléphone tous les 2 ou 3 jours au 1023 qui me dit qu'ils vont étudier . . . . . Ils n'ont JAMAIS voulu entendre mes observations de test avec trace route

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus