- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Acces au relais smtp refusé
Bonjour j'ai un serveur NAS Synology j'essaie d'en faire un serveur mail cependant quand je veux envoyer ou recevoir un mail de avec le NAS cela ne fonctionne pas.
si j'essaie d'envoyer un mail vers l'adresse de messagerie du NAS le mail apparait ainsi
"Relay access denied"
je crois que cette erreur doit venir de la BOX car BOX SFR c'est embêtant pour ce genre de serveur mail personnel.
Voici un message que mon NAS me donne si j'essaie d'envoyer un mail a partir du NAS.
Pouvez vous m'aider a régler cette erreur SVP.
Si quelqu'un accepte de prendre contacte pour tout reconfigurer depuis le debut je suis preneur aussi tant que l'on regle le probleme cela me va.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/10/2020 22h08
Bonsoir,
Dans ma jeunesse j'avais essayé d'utiliser le serveur mail de mon Syno.
En réception j'ai pu mater la bête, mais en émission c'est le Syno qui a gagné et j'ai laissé tomber.
En tout cas, éviter le port 25 qui devient la bête noire des FAI, il est préférable de passer en connexion sécurisée par SSL (port 465)
Je vais voir si ce weekend il me reste assez d'aspirine pour faire une nouvelle tentative.
EDIT: J'oubliais, il existe un filtrage (débrayable) du port 25 dans certains modèles de box SFR (NB4, NB6/6v/6vac et peut-être la Box8)
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
MERCIIIII beaucoup
Grace a vous j'ai enfin des resultat je peux recevoir dans le NAS mais je ne peux toujour pas envoyer NAS -> (boite mail normal)
avez vous une idée pour cela?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierrymo03,
Suite à votre retour, je me permets de taguer @utilisateur_supprimé et @SGDA.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour contrer la propagation de spams, les règles de connexion aux serveurs mail et de transit ont été fortement durcies avec des exigences de d'authentification et de certificats pour passer et sortir du réseau SFR.
Donc pour émettre des messages, je pense que le serveur de votre nas doit avoir des TLS Certificates
et sans doute un SPF record associé à votre nom de domaine particulier
et aussi d’autres mécanismes de sécurité, notamment le DKIM et le DMARC
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
https://www.geek-buyer.fr/knowledge-base/installation-et-configuration-de-mailplus-server/
Sans Garantie De l'Auteur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
02/11/2020 12h02
Salut @SGDA ,
Merci pour cet excellent tuto.
Je l'ai juste survolé mais je vais creuser un peu.
A l'époque, après avoir galéré pour l'envoi de mails avec le Mail Server du Syno, j'ai basculé mon adresse attachée à mon nom de domaine vers le serveur d'OVH, et ça m'embête un peu de tout casser pour refaire un test.
Mais je garde ce tuto bien au chaud.