Accès au serveur SFR impossible

stephaneja01
Visiteur

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai des difficultés de connexion au serveur SFR. Ma messagerie Mail est injoignable, je ne peux ni envoyer ni recevoir de mail, mon compte Mail étant déconnecté et un message d'erreur revenant à chaque tentative de connexion "connexion au serveur SFR impossible" ou "impossible de vérifier le nom ou le mot de pass du compte"...

Je n'ai pourtant rien changé à ma configuration et mes autres adresse mail (Gmail, Yahoo, adresse pro, etc...) fonctionnent parfaitement.

Mon client de messagerie Mail d'Apple n'est pas en cause car j'ai téléchargé l'appli Thunderbird de Mozzila pour vérifier et j'ai le même soucis et les mêmes messages d'erreur de connexion au serveur SFR.

Idem pour mon smartphone et ma tablette.

Si je me connecte par internet sur mon compte client SFR je peux voir, envoyer et recevoir, mes mails normalement.

 Il s'agit donc bien d'un problème d'accès aux serveurs mail SFR.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement les serveurs SFR rencontrent des soucis en ce moment, aussi bien en POP qu'en IMAP.

Essayez de désactiver la sécurisation SSL temporairement pour voir si votre courrier arrive.

 

Par moment ça fonctionne normalement, c'est un problème aléatoire.

stephaneja01
Visiteur

Merci pour votre réponse, mais oui j'ai déjà essayé de désactiver la sécurisation SSL, mais cela ne change rien, la connexion ne s'effectue toujours pas.

J'ai aussi supprimé mon compte mail de mon application (ordi, tel et tablette) pour le créer à nouveau mais rien n'y fait...

francoisrodolphe
Visiteur

idem ici ai fait l'erreur de supprimer mon compte d'outlook et de ce fait je ne peux plus le remettre...

jeanwei
Visiteur

Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous avec mon adresse @utilisateur_supprimé.fr sur le pop3.club-internet.fr : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". De plus, sur Safari, le lien vers Webmail aboutit à une page blanche téléchargée. Pas sur Firefox. SOS !

Jean
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme l'indique justement @utilisateur_supprimé, les serveurs mail de SFR connaissent quelques problèmes techniques en ce moment. Les équipes sont déjà en train de travailler à leur résolution. Nous n'avons pas de délai à communiquer, mais cela sera fait au plus vite.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus