Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

554 too many errors detected from your IP

sergemu01
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un rejet des mails envoyé vers un contact @utilisateur_supprimé.fr
===================================================

This is the mail system at host msfrf2635.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxxx@free.fr>: host mx2.free.fr[212.xx.xx.xx] said: 554 too many errors detected from your IP (93.xx.xx.xx, please visit

http://postmaster.free.fr/ (in reply to DATA command)
=====================================================

Si je consulte https://postmaster.free.fr/  je trouve :

=======================================

Too many errors from your IP
Explication

Votre IP n'est pas encore bloquée, mais nous n'acceptons plus les mails du fait d'un trop grand nombre d'erreurs. Si votre serveur continue de générer des erreurs vous serez bloqué pour une durée supérieur (et vous aurez une erreur 500).
Solution

Si vous avez votre propre serveur SMTP : en attendant l'expiration de ce delai nous vous conseillons de vérifier votre configuration (êtes vous relais ouvert ?). Si vous utilisez la technique “Sender Verify” nous vous conseillons de la désactiver (analysée par nos serveurs comme une attaque dictionnaire). Il est également possible que votre serveur renvoie des notifications automatiques (mail non délivrable, autorépondeur, etc.) sur du spam. Dans ce cas, il est conseillé de refuser les mails au plus tôt (lors de la reception) pour éviter d'avoir à générer des notifications de mail non délivrable et/ou de s'abstenir de faire des réponses automatique sur les mails qui sont detectés comme étant des spams.

Si vous utilisez un relais SMTP : contactez au plus vite votre prestataire pour qu'il prenne les mesures appropriées pour ne plus etre bloqué à l'avenir.

==========================================

J'utilise Outlook sur PC, avec le smtp : smtp.sfr.fr
Est ce que quelqu'un a une idée de la cause et ... comment régler ce pb ?
Si il s'agit effectivement d'un problème d'IP, est ce qu'il est possible de la renouveller ?

Merci pour votre assistance 😋

Serge

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sergemu01,

Merci @TagadaTsoinTsoin pour ce retour ! 

@sergemu01, si le problème persiste n'hésitez pas à contacter un conseiller du Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il vous vienne en aide 😉

Belle journée à vous deux !  

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sergemu01,

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin et @SGDA, qui seront en mesure de vous en aide ! 

Merci beaucoup à vous deux pour l'aide ! 🙂

Bonne journée ! 

sergemu01
Visiteur

Bonsoir Magali

Merci !! 👍

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sergemu01 ,

J'ai été un peu long à répondre parce j'avais envoyé un mail de test vers Free.

SFR fait des tentatives d'envoi pendant 48 heures avant de retourner un "Mail Delivery System" en cas d'échec.

Je viens de le recevoir.

host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 451 too many errors
   detected from your IP (93.17.128.206), please visit
   http://postmaster.free.fr/ (in reply to DATA command)

L'IP 93.17.128.206 correspond au serveur SMTP de SFR--> smtp26.services.sfr.fr

C'est ce serveur qui transmet votre courrier vers Free.

Derrière ce nom de serveur smtp26.services.sfr.fr se cachent une bonne quarantaine d'adresses IP (dont la 93.17.128.206)

Donc oui il est normal que parfois ça passe, parfois ça ne passe pas, c'est selon l'IP utilisée par SFR pour transmettre votre courrier.

Donc vous ne pouvez rien faire d'autre que brûler un cierge avant d'envoyer vos mails.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sergemu01,

Merci @TagadaTsoinTsoin pour ce retour ! 

@sergemu01, si le problème persiste n'hésitez pas à contacter un conseiller du Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il vous vienne en aide 😉

Belle journée à vous deux !  

sergemu01
Visiteur

Merci @Magali et  @TagadaTsoinTsoin pour vos retours, 

Bon 🤔 je vais donc tenter les incantations 🙏, les grigris , et peut-être sacrifier un ou deux poulets 🐔, en espérant que les Dieux du web m'accorderont leur bienveillance ✌️ .

Bonne journée 😋 , dans la bonne humeur !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus