- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Bonjour
Je reçois des mails importants sur ma boite GMAIL que je souhaite transférer vers ma boite *****
Pour cela j'ai crée un filtre pour que tous les messages venant de ***** soient transfèrés mais hélas a chaque fois j'ai le message d'erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
Pouvez vous m'aider sachant que l'adresse ***** est une adresse fiable
J'ai écouté votre podcast mais je ne pense pas être dans ce cas
Merci pour votre expertise
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alsace3940 ,
J'ai aussi des soucis avec les transferts entre Gmail et SFR.
Je n'ai pas fait un transfert de Gmail vers SFR mais le contraire, une importation de Gmail par SFR.
Ça ne fonctionne pas beaucoup mieux, certains mails sont correctement importés mais pas d'autres et parfois certains mails d'un même expéditeur sont importés mais pas d'autres (exemple le forum de RED by SFR, amusant)
Les mails que vous transférez représentent t'ils un gros volume ? (soit en quantité de mails soit en taille de pièces jointes) ?
Est-ce toujours le même expéditeur d'origine des mails qui est bloqué ?
Avez-vous mis votre adresse Gmail dans les expéditeurs de confiance du Webmail SFR ?
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alsace3940 ,
J'ai aussi des soucis avec les transferts entre Gmail et SFR.
Je n'ai pas fait un transfert de Gmail vers SFR mais le contraire, une importation de Gmail par SFR.
Ça ne fonctionne pas beaucoup mieux, certains mails sont correctement importés mais pas d'autres et parfois certains mails d'un même expéditeur sont importés mais pas d'autres (exemple le forum de RED by SFR, amusant)
Les mails que vous transférez représentent t'ils un gros volume ? (soit en quantité de mails soit en taille de pièces jointes) ?
Est-ce toujours le même expéditeur d'origine des mails qui est bloqué ?
Avez-vous mis votre adresse Gmail dans les expéditeurs de confiance du Webmail SFR ?
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens de mettre mon adresse gmail en expéditeur de confiance et le problème est le message d’erreur est le même
Il s'agit toujours du même expéditeur pour lequel je reçois bien ses mails quand il n'y a que du texte mais les mails sont rejetés par SFR quand a l’intérieur du mail il y a un lien à cliquer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alsace3940 ,
Le lien à cliquer est-il en http ou en https ?
Il est possible que le http (non sécurisé) soit refoulé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je confirme https
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé, pas d'autres idées (à part ne plus utiliser votre adresse SFR...)
L'antispam de SFR est tellement agressif que des mails légitimes se retrouvent refoulés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci quand meme