Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

@PROVISOIRE
Visiteur

Bonjour à Tous,

je reviens vers vous car j'ai de nouveau le message d'erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy.

Je ne peux tout simplement plus envoyer de mail aussi bien à partir de mon espace SFR mail que de Outlook 2013.

Je constate que nous sommes nombreux dans ce cas et réellement ennuyer par ce problème d'ordre technique.

La 1er fois que j'ai eu ce problème, il a été résolu par les équipes technique Niv 2 de SFR, cela a duré quasiment 3 semaines pour le résoudre

en relançant tout les jours la hotline. Et un beau matin  miracle de Lourde le PB avait disparu.

SFR m'annonce qu c'était dû au paramétrage des serveurs sans autre explication.  Content d'être sorti de cette galère, j'ai accepté.

Mais voila que cela recommence, donc rappelle la hotline et blocage pour combien de temps, je ne sais pas.

Je m'adresse aux experts techniques de SFR et à leurs responsables, je pense Mesdames, Monsieur que vous avez le devoir de nous informer sur

la réalité de ce problème, que se passe  t'il réellement avec nos comptes au niveau des serveurs SFR lorsque nous sommes confrontés a cette erreur: 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy. IMPOSSIBLE D' ENVOYER NOS MAILS.

Nous sommes nombreux à travailler avec la messagerie SFR, c'est un problème vitale. Nous ne  pouvons en aucun cas nous en passer. Pourriez vous être plus transparents et nous expliquer les choses. Donnez nous la marche à suivre, ne nous laissez pas dans le brouillard. Que devons nous faire en cas de problème?

Quelle procédure devons nous appliquer? Comment diminuer le temps d'intervention, pourquoi est ce aussi long? Devons nous reparamétrer les serveurs pop et smtp de nos messagerie?

Dans l'attente de vous lire et surtout d'être dépanné.

Pour le bien de la Communauté

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @@PROVISOIRE,

Je comprends votre ressenti. Comme expliqué dans votre précédent sujet à ce propos, les services client et technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR, qui est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs. 

Je vous ai également donné dans le précédent sujet le lien vers un podcast qui explique l'erreur en question, ainsi que des pistes de solutions à essayer avant de contacter le service client. De votre côté, vous avez déjà fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge du souci en appelant un conseiller :). J'espère que ce sera résolu rapidement,

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @@PROVISOIRE,

Je comprends votre ressenti. Comme expliqué dans votre précédent sujet à ce propos, les services client et technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR, qui est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs. 

Je vous ai également donné dans le précédent sujet le lien vers un podcast qui explique l'erreur en question, ainsi que des pistes de solutions à essayer avant de contacter le service client. De votre côté, vous avez déjà fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge du souci en appelant un conseiller :). J'espère que ce sera résolu rapidement,

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus