Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Gerard6894
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reçois des message que je tente de signaler comme PISHING.

Lorsque j'essaie de transférer ces message à  emailsuspect@sc.sfr.fr

Je reçois systématiquement le message MESSAGE NON ENVOYE ERREUR 550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy 

J'ai déjà soumis me problème au support mais sans réponse depuis un mois environ

Une solution ?

Cordialement

Gérard

11 RÉPONSES 11
marius59630
Visiteur

Bonjour

j'ai le même problème lequel m'irrite : 

550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

j'ai lu une solution donnée par un technicien laquelle ne me satisfait pas dans le sens où l'explication n'est pas claire pour un novice

de plus, il faut changer des paramètres alors que le problème vient de SFR !!! 

je ne suis pas en capacité, vu mes connaissances techniques, à opérer ainsi 

SOS

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marius59630 et @Gerard6894,

Ce message indique que les mails envoyés sont considérés comme du spam par le serveur du destinataire, après tout un tas de vérifications techniques automatiques.

Pour vous aider au mieux, il faut d'abord savoir si vous utilisez uniquement le webmail SFR (le site Web) ou bien un courrielleur (Outlook, Thunderbird...).

Je me permets également d'interpeller @utilisateur_supprimé (bonjour à toi !) afin de voir ensemble ce qu'il est possible de faire selon les cas.

marius59630
Visiteur

re,

pour répondre; j'utilise Outloock lequel me permet de rassembler plusieurs mails différents 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @marius59630,

Dans ce cas, vous pouvez en attendant vérifier que les paramètres appliqués dans Outlook sont les bons :

• serveur = smtp.sfr.fr

• sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS

• authentification = nécessaire/requise

• type d'authentification = par mot de passe simple

• identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, ne cochez pas la case "Sécurisation SPA".

pm11
Visiteur

Bonjour,

ça c'était arrêté, mais de nouveau ce message: Le serveur a répondu : 5.7.1 Email rejected per SPAM policy.
J'utilise Thunderbird et je n'ai pas touché aux paramètres entre quand je n'avais pas cette erreur et maintenant où je l'ai!
Ça fait depuis janvier 2020 que ce pb apparait, disparait sans que l'on sache pourquoi (cf les innombrables mails à ce sujet)
Quand SFR résolvera t-il ce pb une fois pour toute?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pm11,

Les paramètres de Thunderbird sont bien les bons (cf. min message au-dessus du vôtre) ? @utilisateur_supprimé, tu vois autre chose à faire ?

marius59630
Visiteur

j'utilise Outloock et les refus ne se font pas systématiquement : pourquoi ? sur quelles bases ? mystère !

en tous cas, bien embêtant .

Je suis aussi d'avis que ce soit à SFR de régler ce problème ca nous n'avons rien fait ni demandé pour être gêné avec ça.

Aussi, mes connaissance basiques en technique ne me permettent pas de changer les critères conseillés .

J'ai tenté d'y faire avec grande prudence mais ce Outlook me parait bridé et je ne trouve rien 

😰

pm11
Visiteur

Bonjour @Robert26 ,

ils sont pour le serveur SMTP comme indiqués pour Outlook:

• Description:                         sfr
  • Nom du serveur:                  smtp.sfr.fr
  • Port:                                   465
  • Sécurité de la connexion:     SSL/TLS
  • Méthode d'authentification: Mot de passe normal
  • Nom d'utilisateur:                pxxxxx.mxxxxx@club-internet.fr

Vraiment étrange, quand ce matin j'ai validé la boite d'erreur spam_policy, mon message est parti!!!!
Mais au prochain message à émettre de nouveau le message spam_policy et cette fois la validation de la boite d'erreur ne l'a pas fait partir!
Et là à l'instant, je renouvelle l'envoi de ce dernier...et il part!!!!!
A croire que des gens chez SFR sont en train de travailler sur l'algo de spam du serveur SMTP...
J'avais eu comme beaucoup ce pb il y a quelques mois et ça avait disparu sans que je modifie quoi que ce soit jusqu'à hier.
Sais tu comment travaille l'algo anti spam chez SFR, est ce une espèce de "machine learning"?

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @pm11,

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations (sur ce souci et le fonctionnement de l'anti-spam) ou de pistes à explorer pour le moment. Si j'en obtiens, je les posterai ici même dans la foulée.

N'hésitez pas en attendant à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), ils ont peut-être plus d'éléments.

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus