- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
550 5.7.1 Email 4ThjX34fnwz1LQL80 rejected per SPAM policy
bonjour,
Je peux toujours faire suivre mes emails de ma BAL SFR vers ma BAL Gmail, mais impossible depuis une semaine d'envoyer un message de ma BAL SFR à partir de ma BAL Gmail.
Pourtant, d'après les nombreuses réponses certifiées lues dans 'La Communauté SFR' et correspondant à mon problème, le paramétrage de ma BAL SFR dans ma BAL Gmail est correct : adresse email (@club-internet.fr), e-mails envoyés par smtp.sfr.fr, connexion SSL sécurisée sur le port 465.
Merci pour toute information supplémentaire permettant de comprendre et débloquer la situation !
Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sophirio6,
Concernant le code erreur rencontré, vous pouvez essayer les pistes mentionnées dans le sujet : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Yann.
J'ai exploré, malheureusement en vain, l'ensemble des pistes proposées
--> je suis toujours à la recherche d'une solution pour pouvoir continuer à envoyer des emails de mon adresse @club-internet.fr depuis Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sophirio6,
Qu'en est-il aujourd'hui, pouvez-vous de nouveau profiter de vos services sans encombres ?
Restant disponible.
Vous souhaitant une agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Antony,
Merci pour votre sollicitude et votre suivi.
Malheureusement non, il m'est toujours impossible d'envoyer à partir de Gmail en tant que blumrio@club-internet (cf ci-dessous) --> Merci pour votre aide car le problème est très pénalisant (webmail de SFR n'est pas aussi pratique que Gmail)
J'ai contacté en vain les services techniques 1023 : "ce n'est pas un problème chez SFR, mais un problème au niveau de votre logiciel de messagerie", ce que je conteste
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, que je remercie par avance pour son temps et ses idées. Je ne crois pas avoir déjà vu ce souci spécifique et rien malgré mes recherches. Le code erreur semble être le même que d'habitude, qu'en penses-tu ?
Restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Antony et @TagadaTsoinTsoin,
Si cela peut aider dans votre compréhension du problème, je peux envoyer depuis Gmail un email en tant que blumrio@club.fr (un alias historiquement enregistré), mais pas en tant que blumrio@club-internet.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sophirio6 , @Antony et @TagadaTsoinTsoin
Avec mes divers comptes, j'ai pu recréer votre configuration (sans et avec alias au sens de gmail) ..et obtenu le même message d'erreur.
On peut penser à un refus (classique et normal) de relayer les messages du serveur gmail..ou une conséquence de la mise en application du Digital Markets Act de l'UE.
Hélas des supputations et non une solution