Réponse certifiée par SFR Question résolue

451 4.3.0 Error: Queue write file error".

olivierle09
Visiteur

Depuis le 14 octobre, j'ai une erreur intermittente lorsque j'envoie du courrier via SMTP.SFR.FR : 451 4.3.0 Error: Queue write file error". Les options du serveur SMTP.SFR.FR sont correctes et le problème disparaît jusqu'à présent au bout de qqs minutes. Mais il est très désagréable. Il affecte Thunderbird et mon iPad qui utilisent le même serveur et la même adresse mail. SFR mail fonctionne.    

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonsoir à tous 

L'erreur 451 4.3.0 Error: Queue write file error  arrive quand SFR Mail est saturé en envoi de mail avec  logiciels de messagerie PC comme Thunderbird , ou logiciels natifs messagerie iOS ou Android .

Plus exactement c'est le service smtp.sfr.fr port 25 (que je ne conseille pas ) ou 465 ou 587 qui a de la peine sous la charge.

 

Je suis comme vous j'attends que ça passe 😓.

Peut être en webmail.sfr.fr  ou via les App Android et iOS SFR Mail dispo dans les stores Apple et  Android arrivent à envoyer 1 mail urgent dans ces cas là .  

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @olivierle09

 

Navré d'apprendre votre situation, je me permet de taguer @pantuoro, Expert SFR que je remercie par avance, dans l'espoir que ce dernier puisse nous apporter des éléments de réponse quant au solutionnement de votre problématique. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonsoir à tous 

L'erreur 451 4.3.0 Error: Queue write file error  arrive quand SFR Mail est saturé en envoi de mail avec  logiciels de messagerie PC comme Thunderbird , ou logiciels natifs messagerie iOS ou Android .

Plus exactement c'est le service smtp.sfr.fr port 25 (que je ne conseille pas ) ou 465 ou 587 qui a de la peine sous la charge.

 

Je suis comme vous j'attends que ça passe 😓.

Peut être en webmail.sfr.fr  ou via les App Android et iOS SFR Mail dispo dans les stores Apple et  Android arrivent à envoyer 1 mail urgent dans ces cas là .  

SGDA
Client Top Contributeur

 Merci @pantuoro de cette précision. En tant que erreur 451, celles qui disent cela ne marche pas en langue de bois pour l'extérieur, elle peut-être aussi signifier un défaut dans la configuration du serveur (fichier absent ou droit d'accès manquant)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus