Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr

stephanega07
Visiteur

Bonjour,

Depuis une semaine, je ne peux plus me connecter au serveur de messagerie sfr par mon client thunderbird sur PC. J'ai le message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr "

Je n'ai absolument rien changé dans ma configuration et j'accède toujours bien à la messagerie sur mon mobile et par webmail.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi? Et ce qu'il faut faire?

Je n'ai pas particulièrement envie de changer de mot de passe car j'arrive encore à récupérer mes messages sur mon mobile et je crains que plus rien ne fonctionne.

Merci

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

Il y a des dizaines d'autres messages à ce sujet sur ce forum depuis que ce phénomène est survenu.

La majorité d'entre eux a pu retrouver un usage normal en respectant un peu plus scrupuleusement les doc de configuration de messagerie SFR (lire ICI) : ceux-là n'ont pas changé leur mot de passe, mais ont reparamétré leur mail comme les docs qui recommandent depuis longtemps d'utiliser prenom.nom@domaine.fr (la même chose que l'adresse mail donc) en guise d'identifiant de connexion (ce qu'on appelle le "Nom d'utilisateur")

=> est-ce bien ainsi configuré chez toi ?

Si cette méthode ne fonctionne pas, tu peux aussi fouiller dans tous les conseils qui ont été donnés de-ci de-la depuis 2-3 jours.

Le cas échéant, peux-tu nous préciser :

1. quel numéro de port que tu utilises pour IMAP ?
  2. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  3. identifiant prenom.nom@sfr.fr  ou prenom.nom ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

blandinear01
Visiteur

Bonjour,

Comme vous, depuis plus de 8 jours, impossible d'utiliser Outlook envoyer ou recevoir.

Apparait une fenêtre qui refient sans cesse où on peut lire "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant : SMTP.club-internet.fr ou IMAP.club-internet.fr" mais rien n'y fait.

J'ai appelé 3 fois. La première on m'a dit qu'il y avait un problème avec tous ceux qui utilisaient la messagerie Outlook, que l'équipe travaillait à le résoudre et qu'il fallait attendre 8 jours. Au bout de 10 jours j'ai rappelé et "on" m'a sèchement raccroché au nez en me disant qu'ils ne s'occupaient pas d'Outlook !! Je rappelle immédiatement. Cette fois la personne plus aimable, ne savait rien de plus et ne savait pas quand ce problème serait traité. 

J'envisage de changer d'opérateur car se moquer du monde à ce point c'est trop ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @blandinear01 

Indépendamment de la "panne" soudaine chez SFR (qui semble exister pour certains cas) il y a aussi de nombreux cas où nous avons détecter des "imperfections" dans la config côté utilisateur, ce qui fait que "ça marchait avant mais ça marche plus" 😀

Peux-tu répondre aux 3 questions dans mon message précédent pour ton cas ? Ça nous permettrait peut-être d'y voir quelque chose à te conseiller. (Attention dans ces questions, il s'agit bien du champ "nom d'utilisateur" (ou quelque chose d'équivalent) et pas le champ "adresse e-mail" qui lui ne pose pas de soucis).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephanega07 ,

Comme vous utilisez le protocole IMAP, il y a une opération qui devrait vous dépanner.

- supprimez ce compte IMAP de Thunderbird

- recréez le, Thunderbird va vous le régler aux petits oignons.

Seul inconvénient, si vous avez plusieurs compte gérés par Thunderbird, l'ordre de ces comptes sera modifié.

Le compte détruit puis recréé va se retrouver en fin de liste.

Je sais que ça peut être perturbant (je suis passé par là !)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus