Réponse certifiée par SFR Question résolue

Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur c-------@neuf.fr

fernandoca01
Visiteur

Depuis 3 jours j'ai une adresse mail neuf.fr qui ne fonctionne plus, j'ai ce message en permanence : 

"Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur c------@neuf.fr"

or j'ai d'autres adresses en "neuf.fr" paramétrées exactement comme celle qui ne fonctionne pas :

imap.sfr.fr  port :993

sécurité de la connexion : SSL/TLS

nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr

Mot de passe Normal

 

URGENT s'il vous plait car j'attends de mail très importants qui nécessitent des réponses qui sont très importantes !

précision : j'ai résilié mon abonnement SFR box et le reste au mois de mai 2021 mais ces adresses "neuf.fr" fonctionnaient depuis plusieurs années (de l'époque neuf....) 

J'utilise Thunderbird et je n'ose pas supprimer l'adresse pour la recréer car j'ai peur de perdre mes mails associés à cette adresse (ils sont très importants)

et je n'ai pas accès à la messagerie sur cette adresse secondaire !

Merci de m'aider en urgence s'il vous plait

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @fernandoca01 


Sans retour de votre part, si vous êtes toujours confronté à cette problématique sur votre adresse mail, nous vous invitons à joindre le Service Client SFR.


Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fernandoca01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre souci, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront certainement vous aider (merci à vous !).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fernandoca01 ,

 

Quel est le message d'erreur quand vous essayez de consulter votre boîte mail à l'aide du webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

Avez-vous essayé d'utiliser l'appli mobile "SFR Mail" pour consulter votre boîte mail ?

 

Sur Thunderbird, avez vous essayé de passer temporairement en IMAP non sécurisé (port 143)

Toujours sur Thunderbird, le message d'erreur apparait-il immédiatement ou au bout de 60 secondes ?

Pour éviter de détruire le compte dans Thunderbird, vous pouvez télécharger une version portable de TB dans un dossier séparé ou sur une clé USB et d'y recréer votre compte.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @fernandoca01 


Sans retour de votre part, si vous êtes toujours confronté à cette problématique sur votre adresse mail, nous vous invitons à joindre le Service Client SFR.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus