- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Cloud fichiers en double
Bonjour à tous,
J'ai SFR cloud depuis une semaine et je constate que j'ai des fichiers en double, notamment des photos et vidéos. Existe-t-il un outil pour retrouver tous les doublons et les supprimer ?
Merci de vos réponses, amicalement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous faîtes un tri quand vous sauvegardez vos photos sur votre ordinateur, je pense que vous devriez stopper la synchronisation des photos de votre téléphone.
Si ce n'est pas le cas, vous devriez préciser dans l'application Windows/MAC SFR Cloud de ne pas sauvegarder votre répertoire de sauvegarde de vos photos de votre téléphone.
Moi j'ai mis en place la deuxième solution
Bien à vous
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Une telle fonction n'existe pas dans la solution SFR Cloud aujourd'hui. Il faudrait voir avec votre téléphone avec l'application galerie. Sur Samsung ou Google Photo, il me semble qu'une fonctionnalité permet de faire ce type de nettoyage
Il serait intéressant de comprendre ce qui ne va pas pour stopper d'avoir des doublons. Dans quels répertoires sont entreposés ces photos en doublon ? Avez vous fait une restauration ou changé votre configuration de synchronisation récemment ? Quelle application SFR Cloud utilisez vous ? (Android, Windows, ... ?)
Bien à vous
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ces précisions. J'ai effectivement relié le pc, la tablette et le smartphone au cloud. Ce qui explique les photos en double. J'espérais un outil pour repérer et supprimer les doublons, ce qui aurait permis une simplification de la gestion des sauvegardes. Comme ce n'est pas le cas, il faut voir en amont comment faire. Et là, je ne sais pas. Car je sauvegarde mes photos du smartphone sur le pc tout en les gardant sur le smartphone pour plus de sécurité. Si dans la communauté une personne a trouvé une solution, merci de la partager.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous faîtes un tri quand vous sauvegardez vos photos sur votre ordinateur, je pense que vous devriez stopper la synchronisation des photos de votre téléphone.
Si ce n'est pas le cas, vous devriez préciser dans l'application Windows/MAC SFR Cloud de ne pas sauvegarder votre répertoire de sauvegarde de vos photos de votre téléphone.
Moi j'ai mis en place la deuxième solution
Bien à vous
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est pas clair
PC, smart et tablette sont synchronisés
Vous prenez une photo et vous avez 2 fois la photo dans le Cloud ?