Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d’envoyer un mail au service fraude

Arkaelle79
Visiteur

Bonsoir, 

 

Cela fait deux jours que j’essaye d’envoyer un mail au service fraude mais il me revient à chaque fois non délivré.

L’adresse m’a été donné par le service client xxxxxxxxxx mais j’ai également essayé xxxxxxxxxx.

 

Merci d’avance pour vos réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Et dans les pièces jointes ?

Il y en a une qui s'appelle Delivery report.

Voila ce qu'elle contient pour mon mail bidon.

 

Reporting-MTA: dns; msfrf2639.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 4Nvzbf30xe1tQk21x
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; xxxxxx@sfr.fr
Arrival-Date: Sun, 15 Jan 2023 16:29:03 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; rgqrtgerq@sfr.fr
Original-Recipient: rfc822;rgqrtgerq@sfr.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; User unknown

 

27 RÉPONSES 27
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Arkaelle79 ,

 

L'adresse en .com est valide (pas la .fr)

 

Quel est le motif du rejet ? Il est indiqué dans le "Mail Delivery System"

C'est souvent un code ressemblant à, par exemple,  550-5.7.1 suivi du libellé du motif.

Arkaelle79
Visiteur

J’ai reçu ce message

 »This is the mail system at host msfrf2619.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A la suite de ce message, pas de code erreur et/ou de motif de rejet ?

 

Exemple avec un mail que j'ai volontairement rendu erroné.


If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<rgqrtgerq@sfr.fr>: User unknown

Arkaelle79
Visiteur

Non aucun code erreur

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Et dans les pièces jointes ?

Il y en a une qui s'appelle Delivery report.

Voila ce qu'elle contient pour mon mail bidon.

 

Reporting-MTA: dns; msfrf2639.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 4Nvzbf30xe1tQk21x
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; xxxxxx@sfr.fr
Arrival-Date: Sun, 15 Jan 2023 16:29:03 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; rgqrtgerq@sfr.fr
Original-Recipient: rfc822;rgqrtgerq@sfr.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; User unknown

 

Arkaelle79
Visiteur

J’ai réussi et c’était le format d’une pièce jointe qui me bloquait. Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée 

didiertu03
Visiteur

Bonsoir, 

 

J'ai exctement le même problème que vous et je n'ai trouvé aucune solution.

 
Depuis février 2023 je suis prélevé tous les mois pour une ligne que je n'ai jamais souscrit. Le service client semble dépassé par ma réclamation, ne retrouve aucun contrat pour cette ligne qui est désactivé et me conseille de contacter le service fraude à l'adresse xxxxxxxxxx
Mais cette adresse ne répond pas : 

Du coup je n'ai personne à qui adresser ma réclamation et je continue à être prélevé pour cete ligne qui ne m'appartient pas.

C'est tout simplement scandaleux de communiquer des informations erronées aux client pour lui enlever tout moyen d'obtenir une explication et d'obtenir réparation.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @didiertu03 ,

 

Essayez en .com à la place de .fr comme indiqué dans le post du 16/03/2023 21h30

 

 

jadeli01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que @didiertu03 !!!

 

J'ai appelé ce jour le service SFR pour une ligne soit disant souscrite, je suis résiliée chez eux depuis 3 mois, mais je reçois des prélèvement pour un numéro de téléphone de 8€69 par mois !

Ils m'ont fourni l'email : xxxxxxxxxx pour me plaindre mais je viens de recevoir une notification de non réception de mon email...

 

Malgré ma demande téléphonique et ma demande par email de résiliation,(+ l'absence de bouton "résilier" sur leur site), je me retrouve sans recours.... 

 

C'est une situation inadmissible ! 

 

Quelqu'un aurait une idée ? 

Merci par avance 👌

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus