Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

certificat SSL pas fiable

pimousse44
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

j'ai ce message depuis aujourd'hui lorsque je me déconnecte du site SFR

pimousse44_0-1718657383263.png

certificat spi.sfr.fr

c'est un message de Avast

est il possible à SFR de vérifier son certificat ? Je n'ai jamais eu ce message auparavant et cela m'inquiète ....

Merci pour l'aide

Cordialement

8 RÉPONSES 8
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pimousse44 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Ce message apparaît sur quelle page exactement ? La page d'accueil du site SFR ou lorsque vous connectez à votre Espace Client ? 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @pimousse44  et @Yann ,

Effectivement aucun navigateur ne permet de se connecter à ce site. https://sauvegarde-sim.sfr.fr/

Le navigateur et le serveur n'arrivent pas à trouver un protocole de sécurisation commun

Avec Opera

opera.jpg

Avec Edge

edge.jpg

Avec Firefox

firefox.jpg

Avec Chrome

chrome.jpg

pimousse44
Contributeur en Herbe

Bonsoir. Merci pour la reponse. J'avais ce message hier juste après avoir cliquer pour me déconnecter du site SFR sur mon ordinateur ... pourquoi ? un conflit avec Avast ? pourquoi ce message ? Si vous avez une idée ... 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pimousse44
Je vous propose d'éclaircir ce point en joignant un conseiller via la page Nous contacter
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

afc2000
Visiteur

Bonjour,

j'i exactement le meme message que vous, avez vous eu une reponse qui vous a aidée?

J'ai contacter sfr qui m'indique que comme c'est a la deconnection, cela ne concerne pas le service mais l'ordinateur.et de voir avec un informatitien.

cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, le site utilise un vieux protocole de sécurité qui n'a plus cours actuellement et un certificat de sécurité périmé. Bref site à mettre à jour d'urgence. Au travail SFR. Sinon vous riquez d'être piraté.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
afc2000
Visiteur

Merci de votre retour.

Je suis surpris de ne pas voir beaucoup de message de ce type (message de certificat erroné), car nous sommes nombreux a nous connecter sur le site webmail de sfr.

En voyant ce message, j'ai cru a un piratage de ma boite mail.

Le service technique m'a repondu que cela n'avait rien a voir avec leur site, et que si je n'avais pas ce message sur mon telephone portable, le fait de l'avoir sur mon pc fixe veut dire que le probleme viens du pc. Serait-ce mon pc qui est verolé? (analyse antivirale avant demarage windows ok)

afc2000
Visiteur

Ce qui me surprends le plus, c'est que ce site de sauvegarde automatique de sim se declenche en fin de connexion alors que je n'ai rien demandé de tel.Qu'est ce que ce site et a quoi sert-il?

vos retours sont les bienvenus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus