Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

appel faux technicien sfr et piratage ,

josy01
Contributeur en Herbe

bonsoir à tous    j ai reçu ce jour un appel d un soit disant technicien Sfr suite à des problèmes que j ai eu et qui voulait savoir si ceux ci étaient résolus 

1. il m'a demandé de me rendre sur mon pc pour effectuer une série de test    pour cela il a pris la main en me faisant installer andy desk   il a ensuite fait un test de débit avec speediest et m a dit que le débit était lent et que j avais été piratée !!!!!   la j aï eu  un gros doute  j ai supprimé le partage de connexion et j ai raccroché    j ai appelé le service technique sfr qui m a renvoy3e au service client qui lui me propose soit de prendre contact avec un informaticien soit de me vendre son anti virus .....    bravo pour la réactivité de sfr  et avec ca ma
    ligne fonctionne toujours aussi mal      bravo sfr   j aimerai bien comprendre comment la personne que j ai eu pouvvait connaître les deux problèmes que j avais  ?     qu en pensez vous et que faire ,  merci 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @josy01,

Comme vous l'avez supposé, il s'agit bien d'une arnaque, et vous avez eu le bon réflexe en supprimant l'accès à distance. Aucun technicien SFR ne vous demandera par téléphone de prendre le contrôle de votre ordinateur.

Les personnes qui appellent en se faisant passer pour des techniciens ne connaissent pas vos problèmes, ils les supposent en donnant des informations génériques ("Je vois que vous avez un souci avec Internet/la télévision") qui ont de très fortes chances de tomber juste ou presque.

Si vous avez encore le numéro qui vous a appelé, n'hésitez pas à l'envoyer par SMS au 33700, le service anti-spam.

Concernant vos soucis, pouvez-vous m'en dire plus ?

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus