- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Acte frauduleux suite à commande non exécuté
Bonjour,
Pour faire suite à un abus de facturation sur l'un de mes contrats, je vous demande par la présente une explication plausible sur un détournement suite à une commande frauduleuse effectué afin de porter plainte. Comment peut-on, par un simple numéro de téléphone, passer commande via un site ( ici nommé Playstation), d'un montant total de 100€ (deux fois 50€) deux fois d'affilés (en l'espace de 1mn) sans donner un accord préalable, sans sécuriser celui-ci (comme le font les établissements bancaire) ?
Voulant justifier ce fait, merci de votre retour
Cordialement.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En cas d'achats Playstation frauduleux, voici la marche à suivre @thierryro02, comme indiqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR :
- Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
- Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.
Le service pourra répondre à vos questions,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierryro02,
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier. Je vais néanmoins essayer de vous orienter vers le bon interlocuteur. Pouvez-vous d'abord m'expliquer en détail ce qu'il s'est passé svp ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, suite la consultation de ma dernière facture pour le numéro 06*****, un prélèvement frauduleux de 2x50€ a été exécuté sanss consentement préalable. Comment se fait-il qu'avec un simple numéro de téléphone on puisse valider une commande (celle-ci concernant Playstation) sans sécurisé ce moyen de paiement comme le font les sites en ligne ou les banques ? N'y a-t-il pas moyen de remonter cette **bleep** afin de retrouver l'exécutant de cette fraude afin de déposer plainte ?
Merci de votre retour.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En cas d'achats Playstation frauduleux, voici la marche à suivre @thierryro02, comme indiqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR :
- Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
- Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.
Le service pourra répondre à vos questions,
Bonne journée.