Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utiliser Alexa à la place de « ok sfr»

guillaumeor02
Visiteur

Bonjour, 

je suis client Freebox delta concernant mon abonnement internet, je suis intéressé par la nouvelle box sfr 8, mais quand je me renseigne sur internet concernant les assistants vocaux je n’arrive pas à trouver de réponse.

ce que j’apprécie énormément avec ma Freebox delta c’est que je peux contrôler ma box avec Alexa «  Alexa mets TF1, monte le son etc… » il y a un également la possibilité d’utiliser «  ok Freebox » mais cette dernière est vraiment pas terrible. Par contre avec Alexa c’est le top. 

‘concernant la box 8 de sfr ça a l’air différent, apparemment on ne pas contrôler sa box 8 avec Alexa et on ne peut pas changer de chaîne etc… le seul moyen c’est avec «  ok sfr » pouvez vous me confirmer cette information ? 
si c’est le cas je ne pense pas prendre de box sfr car l’assistant vocal sfr a l’air vraiment mal optimisé. Je souhaiterais vraiment tout contrôler avec alexa, chez Free c’est possible mais apparemment pas chez sfr. 

si ce n’est pas possible, est-ce que sfr compte remédier à ce problème et faire en sorte que alexa remplace ok sfr ? 

merci de vos réponses

cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumeor02,

C'est bien cela, la SFR Box 8 se contrôle avec "Ok SFR" et non avec Alexa :). Il n'est pas prévu à l'heure actuelle qu'Alexa remplace "Ok SFR".

Bonne journée ! 

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est le cas. N'attendre aucun changement de la situation car l'utilisation d'Alexa sur un matériel demande le paiement d'une redevance d'utilisation d'Alexa.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumeor02,

C'est bien cela, la SFR Box 8 se contrôle avec "Ok SFR" et non avec Alexa :). Il n'est pas prévu à l'heure actuelle qu'Alexa remplace "Ok SFR".

Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus