Réponse certifiée par SFR Question résolue

Toujours pas de service TV (code SL 12)

francbach
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'interviens désormais, non plus pour trouver une réponse, mais pour pointer l'indigence du service SFR.

Historique:

Installation de la fibre le 09/01/2023, avec la box 8 Premium. Dysfonctionnements récurrents du replay et des enregistrements avec des appels réguliers au 1023. Seules solutions trouvées: débranchez/rebranchez la box, faites un reset...et on recommence, sans amélioration. On m'a changé le décodeur TV sans que cela apporte une solution et sans que cela émeuve le SAV, avec lequel j'ai fait quelques expériences déplaisantes en terme d'accueil voire de courtoisie...sans mettre tout le monde dans le même sac. J'ai trouvé la solution par moi même en remplaçant la liaison box/décodeur en Wifi par l'éthernet (CPL), ce qui a apporté une solution durable à ce premier épisode. Le SAV SFR n'avait même pas envisagé cette solution.

Deuxième séquence. Samedi 25 mars, tout fonctionne correctement depuis le  15/02 (chaînes TV, replay, enregistrements) lorsque soudainement il n'y a plus d'accès aux chaînes TV avec un code SL 12 qui apparaît. Internet OK, replay OK, enregistrements OK. Appels 1023 où on me fait à nouveau débrancher rebrancher décodeur, box, reset...pour ne pas apporter de solution. On m'indique que le niveau technique supérieur prendra en compte la panne à compter de lundi 27. Je vérifie s'il n'y a pas de panne plus générale dans mon secteur. En l'absence de nouvelles, je prends leur attache pour m'entendre expliquer qu'il doit s'agir d'un problème de "configuration du réseau" qui dépasse mon installation individuelle et que le problème serait résolu vendredi 31 mars... Sans réaction de SFR, j'appelle et on m'indique qu'un expert prendra finalement contact le lundi 03 avril...En attendant, toujours pas de service Live TV. Je me demande ce que cet "expert" pourra apporter comme solution autre que débrancher/ rebrancher et reset...

Je ne peux malheureusement que constater l'inefficacité du SAV SFR (meilleur service client de l'année 2023 ? vraiment?). certains seront peut être d'accord avec moi pour penser que l'on se sent bien seul, sans solution envisageable.

Manifestement personne n'a de solution au sein de la communauté. C'est gentil de me renvoyer de manière récurrente vers des liens supposés concerner le traitement des codes SL 12... C'est la première chose que j'ai faite et il n'y a rien d'original par rapport au 1023.

Je vais attendre demain pour entendre ce que l'on va me dire puis je saisis une organisation de défense du consommateur à laquelle j'adhère (pour ce qui concerne les frais de résiliation) avant de m'orienter vers un autre FAI, moins cher, pour un service plus étendu et sans engagement...

Evidemment, au regard de la marche du monde et de notre actualité, tout ceci peut sembler bien dérisoire et être apparenté à un "problème de riches". Néanmoins, je paie un service et je me heurte à un mur...

Je voulais partager mon expérience avec vous.

Prenez soin de vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francbach,

 Merci pour ce retour d'expérience et désolée d'apprendre que soyez aujourd'hui encore confronté à ces problèmes. Cependant sachez qu'ici le Service Client n'étant pas présent au sein de la Communauté SFR, qui est une plateforme d'entraide seulement, nous n'avons pas la main sur votre dossier d'abonné et ceci pour des raisons de confidentialité des données. Dans votre situation, je vous invite à relancer le Service Client SFR pour faire le point sur votre situation.

En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Bon après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
vivijll1953
Contributeur en Herbe

Bjr…, ce matin, tv revenu sur PC portable, et smartphone, mais pas sûr TV ni sur tablette 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour le code SL12 https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/erreur-sl12-television-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francbach,

 Merci pour ce retour d'expérience et désolée d'apprendre que soyez aujourd'hui encore confronté à ces problèmes. Cependant sachez qu'ici le Service Client n'étant pas présent au sein de la Communauté SFR, qui est une plateforme d'entraide seulement, nous n'avons pas la main sur votre dossier d'abonné et ceci pour des raisons de confidentialité des données. Dans votre situation, je vous invite à relancer le Service Client SFR pour faire le point sur votre situation.

En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Bon après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
gerardpo08
Visiteur

Bonjour nous sommes confrontés exactement à la même chose avec ce code erreur LS 12.

Avec un sav vraiment  incompétent à faire tout le temps la même chose..

Quel regret d'avoir quitté Orange,

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gerardpo08 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus