Réponse certifiée par SFR Question résolue

Temps enregistrement box fibre premium

jmi083
Visiteur

Bonjour

Je dispose d'une box fibre premium et j'ai pu lire que je disposais de 100 h d'enregistrement sur mon disque dur numérique SFR. Or je ne peux enregistrer qu'environ 8 h sur mon DD... ce qui représente 3 ou 4 films. Est-ce normal ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jmi083 

 

En complément des informations exactes de @jnq35 

 


Je dispose d'une box fibre premium et j'ai pu lire que je disposais de 100 h d'enregistrement sur mon disque dur numérique SFR.


Il faudrait regarder de plus près ce que tu désignes par "box fibre premium"

  1. ce niveau d'abonnement n'existe plus (il y avait avant 3 niveaux "de base / POWER / PREMIUM", désormais il y a seulement 2 niveaux "de base / POWER" => cf. la brochure tarifaire actuelle https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions#)
  2. tu as donc probablement souscrit ce contrat il y a un certain temps (ce qui n'est pas un défaut)

la question est donc => est-ce toujours le niveau d'abonnement qui t'es facturé sur tes factures actuellement ? (et ne s'est-il pas transformé en autre chose via une évolution de ton abonnement)

 

  • si conservé => il y a une erreur quelque part à faire corrigé car, en PREMIUM tu dois avoir 100h d'enregistrement
  • si modification => on t'aurait alors basculé sur une offre moins chère, mais sans les 100h avec seulement 8h

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir L'offre la plus petite d'abonnement SFR n'a que 8 heure d'enregistrement alors que les offres supérieur ont 100 h d'enregistrement. Et on peu avoir plus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jmi083 

 

En complément des informations exactes de @jnq35 

 


Je dispose d'une box fibre premium et j'ai pu lire que je disposais de 100 h d'enregistrement sur mon disque dur numérique SFR.


Il faudrait regarder de plus près ce que tu désignes par "box fibre premium"

  1. ce niveau d'abonnement n'existe plus (il y avait avant 3 niveaux "de base / POWER / PREMIUM", désormais il y a seulement 2 niveaux "de base / POWER" => cf. la brochure tarifaire actuelle https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions#)
  2. tu as donc probablement souscrit ce contrat il y a un certain temps (ce qui n'est pas un défaut)

la question est donc => est-ce toujours le niveau d'abonnement qui t'es facturé sur tes factures actuellement ? (et ne s'est-il pas transformé en autre chose via une évolution de ton abonnement)

 

  • si conservé => il y a une erreur quelque part à faire corrigé car, en PREMIUM tu dois avoir 100h d'enregistrement
  • si modification => on t'aurait alors basculé sur une offre moins chère, mais sans les 100h avec seulement 8h

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jmi083
Visiteur

Merci pour ta réponse ! En fait mon abonnement est "BOX THD PREMIUM" et j'ai la BOX PLUS... Or je suis connecté via la fibre.

Du coup j'ai appelé le 1023... et le monsieur, que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, m'a dit que je ne pouvais pas avoir la box THD premium puisque j'avais la fibre ! Or... c'est bien ce qui est marqué sur mon contrat !

Pour finir,  il m'a augmenté le temps d'enregistrement sur mon disque dur numérique...

Cela fait cependant environ 2 ans que j'ai cet abonnement, et j'ai comme l'impression de m'être fait avoir...

Cependant dur dur de me faire comprendre par un interlocuteur que j'avais du mal moi-même à comprendre !

Merci encore de ta réponse Ryry !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jmi083 

 


En fait mon abonnement est "BOX THD PREMIUM" et j'ai la BOX PLUS... Or je suis connecté via la fibre.

Du coup j'ai appelé le 1023... et le monsieur, que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, m'a dit que je ne pouvais pas avoir la box THD premium puisque j'avais la fibre ! Or... c'est bien ce qui est marqué sur mon contrat !


Oui.

Pour une fois je vais vraiment féliciter ce téléopérateur car il a sur le fond totalement raison ! 😁

 

Je ne cesse de pester contre cette "mauvaise habitude" qu'a pratiqué SFR à un moment donné (je ne sais pas s'il la pratique encore, mais des cas comme toi par le passé il y en a eu plein). Je m'explique :

  • "commercialement", pour notamment se conformer à la la loi, SFR a bien distingué sa communication vers les clients (publicités, brochure tarifaire ICI, etc.) depuis déjà plusieurs années les 2 types de matériel :
    1. offre FIBRE (pour la "vraie fibre" FTTH)
    2. et THD pour le FTTLa (ou parfois appelé aussi FTTB, qu'on décrit par "fibre avec terminaison par câble coaxial")
      => avec chacune une page d'abonnement différente (avec un titre différent : THD ou FIBRE) pour ne pas les mélanger illégalement.
  • mais, ensuite, dans pas mal de cas, les abonnés sont rangés dans la même catégorie d'abonnement : THD... qui alors ne semble plus avoir pour SFR le sens de "FTTLa"... mais tout simplement le sens habituel en France de "Très Haut Débit" (ce qui effectivement réuni FTTH et FTTLa, lire la page gouvernmentale https://www.gouvernement.fr/action/le-plan-france-tres-haut-debit )

 

Bref, il en reste cependant une distorsion bien gênante entre le nom de souscription et le nom de l'abonnement qui apparaît dans l'espace client 😡

 


Pour finir,  il m'a augmenté le temps d'enregistrement sur mon disque dur numérique...

Cela fait cependant environ 2 ans que j'ai cet abonnement, et j'ai comme l'impression de m'être fait avoir...


Si tu as la BOX PLUS (vérifiable avec les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître) il n'y a AUCUN DOUTE que

  • tu es bien en connexion "vraie fibre"
  • car sinon, ta box ne pourrait pas fonctionner sur le réseau THD de SFR qui nécessite une "BOX THD" (visible sur le même lien.

Par contre, oui, si depuis 2 ans tu étais limité à 8h au lieu de 100h (là encore, si tu étais bien en PREMIUM depuis 2 ans, et pas depuis une évolution récente) alors il y avait clairement une anomalie qui t'a lésé.

Tu peux même légitimement demander un geste commercial en écrivant au service concerné via ces adresses : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus