Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

(petit complément)

@olivier39  a écrit :

le problème est signalé depuis longtemps à l'équipe technique par l'intermédiaire de l'app, dans la section spécifiquement prévu pour cela.

Constates-tu des commentaires de l'app dans le store qui corroborent ton constat ?

Car je viens de faire vérifier ma fille sur son iPad et elle a bien les sous-titres en ce moment sur le même programme de TF1 que j'ai testé sur iOS.

Donc chez nous, sur iOS et iPadOS, les sous-titres marchent ce soir (je n'avais jamais testé auparavant).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivier39
Contributeur en Herbe

J'ai consulté les avis, sauf erreur, j’ai trouvé 4 cas de personnes qui avaient un problème de sous-titres au moins sur une partie des chaines. Plus mon propre commentaire et les signalements depuis l’App, pour que SFR ait toutes les données techniques. Aucune réponse de SFR, ce qui dans mon expérience signifie que c'est un bug dont ils n’ont pas envie de s’occuper.

Peu de gens en fait se servent des sous-titres, et je soupçonne que beaucoup ont ce problème sans le savoir (d'autres problèmes sont très répandus et très signalés, comme l'impossibilité d'enregistrer). En effet, le parc d'iPad est très homogène du point de vue matériel et logiciel, difficile de penser à un problème lié à mon installation particulière.

olivier39
Contributeur en Herbe

le conseiller n'était pas au courant, et va faire remonter le problème à l'équipe technique. Très bien, mais l'équipe technique est déjà au courant je l'ai signalé depuis l'app, et re-signalé une deuxième fois après une mise à jour qui n'a pas réglé les problèmes. Et depuis l'app ils ont des renseignements techniques (modèle d'iPad, version précise d'iPadOS) que le conseiller ne m'a pas demandé.

olivier39
Contributeur en Herbe

effectivement le chat est dispo en enlevant le bloqueur de pub. un peu dommage que ce ne soit pas indiqué sur la page du chat. Cela dit la réponse est la réponse standard, une variante de "ah, bon? je ne savais pas. je vais transmettre à l'équipe technique qui va régler le problème."

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivier39 

En effet, le parc d'iPad est très homogène du point de vue matériel et logiciel, difficile de penser à un problème lié à mon installation particulière.

Du coup cela contredit le fait que chez moi, cela marche sur l'iPad de ma fille, avec les sous-titres comme évoqué dans mon message d'hier.

Peut-être, au contraire, qu'il y a une minorité de cas problématiques...?

Peu de gens en fait se servent des sous-titres, et je soupçonne que beaucoup ont ce problème sans le savoir (d'autres problèmes sont très répandus et très signalés, comme l'impossibilité d'enregistrer).

Oui, mais vu ma remarque ci-dessus (et le bon fonctionnement sur notre iPad, parfaitement à jour de iOS) on peut aussi imaginer le contraire et qu'il n'y ait qu'un nombre limité de cas particuliers touchés par le problème... À ce stade on n'en sait donc rien finalement. À part 5 personnes déclarant être touchées.

Plus mon propre commentaire et les signalements depuis l’App, pour que SFR ait toutes les données techniques. Aucune réponse de SFR, ce qui dans mon expérience signifie que c'est un bug dont ils n’ont pas envie de s’occuper.

D'une part, oui :

• je pense que l'équipe au bout des signalements ne répond pas forcément explicitement même si le bug est mis dans la liste des choses à faire
  • et je pense aussi que c'est typiquement un bug dont ils n'ont pas envie de s'occuper étant donné que depuis déjà 1 an (2 ans je ne sais plus) la fonction sous-titrage a été "oubliée" de la version PC sur le web de TV dfe SFR : http://tv.sfr.fr

Mais, par ailleurs, si le bug se produit sur ton iPad et pas le mien, on n'est pas sûr du tout qu'ils aient "toutes les données techniques) car hélas, on dirait qu'avec le même OS et un appareil d'un parc "assez homogène" ça a l'air de déconner chez toi et pas chez moi... Peut-être donc un détail propre à un cas de matériel qu'ils n'ont pas sous la main et ne savent pas reproduire.

Ce qui reste étonnant c'est que tu aies le problème et pas moi.

j’ai trouvé 4 cas de personnes qui avaient un problème de sous-titres au moins sur une partie des chaines

Ah, ça c'est encore un détail de divergence entre les cas.

• Mais du coup, toi c'est "sur une partie des chaînes" ou sur la totalité.
  • Car du coup, si chez certaines c'est "une partie des chaînes" et d'autres "toutes les chaînes", on a déjà visiblement une homogénéïté des cas qui ne se concrétise pas au contraire des suppositions précédfentes

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

olivier39
Contributeur en Herbe

je  n'ai pas testé TOUTES les chaines, pour l'instant je n'ai aucun sous-titres. mon avis, mais je ne peux pas le prouver c'est que ça vient des serveurs de SFR qui n'envoient pas les sous-titres dans certains cas (un peu comme les serveurs mails qui refusent les mots de passe de temps en temps...)

C'est très très désagréable pour les chaines ciné+; quand je vois un film dans le guide des programmes dont l'horaire ne me convient pas, je peux le lancer en replay sur la tablette depuis le guide des programmes, mais je n'ai pas de sous-titres . Si je passe sur la télé, je dois faire une recherche du programme; si je fais cette recherche avec le clavier de la télécommande, un bug empêche de lancer le programme (connu, signalé par de nombreuses personnes depuis des années); il faut donc aller dans la section"replay" de ciné+ , mais là, c'est la présentation des programmes qui est extrêmement confuse, les films sont classés par catégories vagues, sans ordre alphabétique (cette fois SFR n'y est pour rien, c'est plutôt ciné+). Je pourrais évidemment enregistrer, à condition bien sûr de ne pas passer par l'app, où les enregistrements ne fonctionnent pas (là pour le coup, très gros volume de plaintes).

J'ai un abonnement déjà ancien plus avantageux que la version actuellement proposé pour ciné+, sinon j'aurais migré depuis longtemps pour ces chaines sur Molotov; l'option a le même prix, tout fonctionne sur tous les supports. Je suis en train de tester le mois gratuit, un régal.

olivier39
Contributeur en Herbe

Finalement, après un nouvel essai, Paris Première affiche les sous-titres, donc je fais partie des gens pour qui ça marche pour seulement certaines chaines. Reste que malgré de nombreux essais,  je ne les ai jamais eu sur les chaînes cinémas (toutes les ciné+, Paramount Channel, TCM) ni sur série Club ou SyFy, ni même sur les chaines "historiques" comme TF1 ou France Télévision qui diffusent des séries en multilingues avec sous-titres même sur la TNT.

olivier39
Contributeur en Herbe

sur l'iphone non plus ça ne marche pas, en tout cas sur les chaines cinémas... ça semble bien venir du côté SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivier39 

je  n'ai pas testé TOUTES les chaines, pour l'instant je n'ai aucun sous-titres.

C'est pour ça que je t'ai donné un exemple précis hier : TF1 / le film concerné => moi j'ai les sous-titres (aussi bien sur iPhone que sur iPad)

Ça aide beaucoup pour cerner un problème et savoir si les autres ont le même, tu aurais pu nous dire toi aussi : telle chaîne, je n'ai pas les sous-titres.

• Du coup, on peut déjà avancer : TF1 n'est pas si rare, et donc tu peux tester sur TF1 => as-tu les sous-titres ?
  • Moi de mon côté je pourrai tester maintenant que je vois dans ta dernières réponse que cela touche ciné+ par exemple.

mon avis, mais je ne peux pas le prouver c'est que ça vient des serveurs de SFR qui n'envoient pas les sous-titres dans certains cas

C'est très possible (ou quelque chose comme ça) puisque depuis sa création, la chaîne "cinéphile" Altice Studio (donc de source SFR) n'affiche pas de sous-titres utilisables (même sur les box). Donc ceux-ci peuvent être "omis" dans les flux envoyés.

C'est pour ça qu'il est promordiable de croiser des exemples précis, pour tester de part et d'autre et voir si

• les symptômes sont unifiés
  • ou si nous avons des résultats différents

C'est le départ pour éviter des conclusion hâtives.

À+

Ryry
Client Top Contributeur

(petite suite sur des points annexes au sujet en titre principal)

lancer en replay sur la tablette depuis le guide des programmes, mais je n'ai pas de sous-titres . Si je passe sur la télé, je dois faire une recherche du programme; si je fais cette recherche avec le clavier de la télécommande, un bug empêche de lancer le programme (connu, signalé par de nombreuses personnes depuis des années);

Oui, la fonction "recherche" pourrie.

Cela dit elle a évolué en mieux il y a quelques semaines (suivant les sections de résultats, y'en a qui se lancent mieux qu'avant) mais ça reste nul pour moi puisque :

• ça lance mal les résultats trouvés dans les Replay
  • ça ne trouve aucun résultats dans les enregistrements perso (et même, c'est le comble, quand on a lancé la recherche depuis la page des enregistrements perso).

Bref, inutilisable même si certains prétendent le contraire (lire ICI par exemple).

il faut donc aller dans la section"replay" de ciné+ , mais là, c'est la présentation des programmes qui est extrêmement confuse, les films sont classés par catégories vagues, sans ordre alphabétique (cette fois SFR n'y est pour rien, c'est plutôt ciné+).

Oui cette présentation bordélique dont on ne connait pas la logique (si on savait ce serait déjà moins pénible à s'y retrouver).

Personnellement je ne suis pas persuadé que la faute incombe à Ciné+.

Et quand bien même Ciné+ injecterait des contenu en bordel, SFR pourrait rajouter des "options de présentation" pour l'utilisateur, du genre "trier par titre", "trier par ceci" etc. qui réorganiserait juste la présentation dans un autre ordre sur l'écran du client.

Je pourrais évidemment enregistrer, à condition bien sûr de ne pas passer par l'app, où les enregistrements ne fonctionnent pas (là pour le coup, très gros volume de plaintes).

Je rebondis sur ce point de SFR TV 8 que tu évoqué déjà par 2 fois.

• tu parles de la "programmation" des enregistrements ?
  • ou tu parles du "visionnage" des enregistrements ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus