Réponse certifiée par SFR Question résolue

Services TV SFR sur une TV OLED récente

lucasso01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit en février à une offre fibre internet + TV (Box 8 + 2 décodeurs connect TV 2).

Sur ma vieille TV (Samsung LED FHD) tout fonctionne correctement, par contre sur mon autre TV (LG OLED C2 4K HDR/Dolby Vision) c'est nettement plus compliqué.

Comme mentionné par plusieurs autres utilisateurs, le décodeur connect TV 2 force le mode HDR/Dolby Vision au lieu de basculer automatiquement entre SDR/HDR/Dolby Vision en fonction du programme visualisé.

La TV se met donc en mode HDR/Dolby Vision (sans possibilité de le changer) même quand le contenu est en SDR, ce qui est le cas pour 99% des chaînes TV.

Même en tentant de compenser par des réglages, l'image affichée est globalement beaucoup trop sombre et très flashy par endroit (sur le bandeau des chaînes info par exemple, pas top pour les dalles OLED).

En regardant sur des forums, le problème de bascule automatique serait apparemment corrigé sur le connect TV 3 (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Dolby-Vision-HDR-et-sortie-audio-sur-Connec...).

Seulement, lorsque je contacte le service client, non seulement ils ne comprennent pas le problème mais ils refusent d'échanger les décodeurs connect TV 2 contre la version 3.

S'il faut passer sur l'offre avec la Box TV 8 pour quelques euros de plus je suis prêt à le faire, mais là encore je n'ai aucune certitude que le problème n'est pas présent.

J'ai envisagé une solution alternative avec une box Android TV mais il semblerait que les applis TV SFR ne soient plus disponibles sur le store Google Play TV.

J'imagine qu'il est possible de trouver des APK mais bon à priori la navigation avec une télécommande est impossible (https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/sfr-play-sur-tv-android/td-p/2393801).

Bref je n'ai pas vraiment de solution et vu que je suis engagé jusqu'en février j'aimerais bien pouvoir regarder la TV normalement d'ici là.

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez-vous la possibilité dans les réglages de votre tv de désactiver le hdr et le dolby vision ? Car cela n'est pas possible sur le connect tv ou vous ne pouvez jouer que sur la priorité entre hdr et dolby vision.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lucasso01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, sur votre problématique liée à la Connect TV, je me permets de taguer @jnq35 qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez-vous la possibilité dans les réglages de votre tv de désactiver le hdr et le dolby vision ? Car cela n'est pas possible sur le connect tv ou vous ne pouvez jouer que sur la priorité entre hdr et dolby vision.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lucasso01
Visiteur

Bonjour,

Effectivement il est impossible de désactiver manuellement le mode HDR sur la TV, elle bascule automatiquement en fonction du signal envoyé.

Du coup avec le connect TV il est tout le temps activé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus