Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sauvegarde enregistrements tv

Markus26
Visiteur

Bonjour, je vais changer de décodeur TV pour une version plus récente.

Comment puis-je sauvegarder mes enregistrements?

Ci-dessous une photo de mon decodeur tv, il a un disque dur amovible sur le coté.

20201229_115112.jpg

Merci pour votre aide.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Markus26 

 


J'ai reçu mon nouveau matériel, le disque dur est un socle à mettre sous le décodeur tv (voir photo), donc impossible de connecter l'ancien.


Oui, hélas nous sommes donc bien dans la tout dernière hypothèse de la réponse précédente (qui concluait que ton affaire était mal embarquée ) : tu as donc le Décodeur Plus, et donc un disque dur externe qui n'est pas identique à ton disque interne ce qui de prime abord n'est donc pas du tout adapté d'une quelconque façon pour être interchangé.

 

Je ne sais pas si quelqu'un passant par là a été plus loin et a essayé de "bricoler" en ouvrant ce genre de boitier, mais moi je n'en sais pas plus.

Désolé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est impossible de sauvegarder ses enregistrements car le disque dur est crypté. Il en est de même sur tous les décodeurs de sfr et des autres opérateurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Markus26 

 

Pour compléter la réponse de @jnq35 , tout en étant chiffrés pour être lié spécifiquement à une box, plusieurs modèles de box SFR permettent d'insérer l'ancien disque dur dans un nouveau modèle de box et (après une opération de rechiffrement liée à cette nouvelle box) retrouver le contenu.

 

C'est ce que j'ai pu faire sur mes 3 dernières box THD sur les années passées (de la BOX THD V1 à la V2 puis à la V3-4K).

Cependant, j'ai l'impression que ton ancien modèle de décodeur TV n'est pas compatible avec cette récupération (il faudrait qu'un possesseur spécifique de ce modèle puisse nous le confirmer).

 

Par contre, comme précisé par @jnq35 , aucun moyen de sauvegarder à l'extérieur du disque dur le contenu des films qui y sont enregistrés : c'est d'ailleurs une fonction qui devrait exister (explicitée aux FAI par l'Hadopi en 2014 comme rappelé ICI dans une demande d'utilisateurs attendant cette fonction auxquels tu pourras apporter ton soutien).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Markus26
Visiteur

Merci pour vos réponses à tous les 2.

Du coup puis-je garder le disque dur pour l’insérer dans le nouveau décodeur TV :

 - quid de la compatibilité

 - pour récupérer le nouveau décodeur je dois rendre l'ancien en échange, je ne sais pas si je peux garder l'ancien disque dur.

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Markus26 

 


Du coup puis-je garder le disque dur pour l’insérer dans le nouveau décodeur TV :

 - quid de la compatibilité

 - pour récupérer le nouveau décodeur je dois rendre l'ancien en échange, je ne sais pas si je peux garder l'ancien disque dur.


Pour ma part je t'ai déjà fait par de mes incertitudes : comme je te l'ai dit plus haut, je ne sais pas si ton modèle de box permet la récupération des données du disque dur comme le permettent d'autres box SFR comme la mienne (voir ICI) : comme dit plus haut il faudra donc la confirmation d'un possesseur spécifique de modèle de box.

 

De plus n'oublie pas non plus les "impossibilités" qui pourraient du côté de ton futur matériel (tu ne nous as pas dit vers quel "version plus récente" de décodeur tu t'orientes) :

  • la dernière Box 8 n'a pas de disque dur interne => donc tu peux oublier ton disque dur
  • l'avant-dernier décodeur qui te concerne (le Décodeur Plus) n'a pas de disque dur interne et c'est un disque dur USB qu'il utilise qui a juste la même taille et se place en-dessous du décodeur (voir ICI).
    • Mais de plus, depuis les abonnements de 2019, la configuration SFR (même pour une box avec disque dur) ne prend plus en charge les contenus télé enregistrés sur disque dur mais bascule tout sur le disque dur numérique (voir ICI)
      => donc si tu changes de contrat tu es concerné par l'absence de disque dur, si tu gardes ton ancien contrat tu es concerné par le maintien d'un vrai disque dur (mais externe sur ce matériel).

Donc, même si des choses sont possibles dans certains cas chez SFR, je crois bien que dans ton cas tu as un paquet d'obstacles. Il faudrait tout de même nous dire vers quel matériel tu t'orientes, ça fermerait certaines hypothèses.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Markus26
Visiteur

Bonjour Ryry, merci pour votre réponse.

J'ai reçu mon nouveau matériel, le disque dur est un socle à mettre sous le décodeur tv (voir photo), donc impossible de connecter l'ancien.

20210102_152111.jpg

Je vais le renvoyer chez sfr, je perds tous mes enregistrements  😞 😞 😞

Encore merci pour votre contribution.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Markus26 

 


J'ai reçu mon nouveau matériel, le disque dur est un socle à mettre sous le décodeur tv (voir photo), donc impossible de connecter l'ancien.


Oui, hélas nous sommes donc bien dans la tout dernière hypothèse de la réponse précédente (qui concluait que ton affaire était mal embarquée ) : tu as donc le Décodeur Plus, et donc un disque dur externe qui n'est pas identique à ton disque interne ce qui de prime abord n'est donc pas du tout adapté d'une quelconque façon pour être interchangé.

 

Je ne sais pas si quelqu'un passant par là a été plus loin et a essayé de "bricoler" en ouvrant ce genre de boitier, mais moi je n'en sais pas plus.

Désolé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus