Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sélectionner la 3 régionale sur la chaîne 3

louax
Visiteur

Bonjour,

Je voudrais sélectionner la 3 régionale (hauts de France qui se trouve sur le canal 448) en lieu et place de la 3 nationale, qui est sur la chaîne 3.

J'ai essayé plusieurs techniques mais pas moyen !!

Pas possible non plus de la mettre en favori !

C'est vraiment regrettable de ne pouvoir accéder directement à la 3 de notre région, comme cela se fait habituellement 

 

Louax
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @louax et bienvenue sur la Communauté SFR !


A ma connaissance et après des recherches, ce n'est pas une option disponible pour l'instant. Nous prenons en compte vos suggestions pour de futures améliorations.


Je me permets de vous orienter vers le chat technique afin qu'un technicien SFR puisse vous vous venir en aide et vous solutionne, le cas échéant.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Raphael_
Contributeur Loisir

Bonjour Louax,

 

Pour visionner le programme de France 3 national. Il faut aller sur le canal dédié en 430.

 

Raphael L

louax
Visiteur

Merci, mais ce n'est pas ça mon problème. C'est l'inverse !

J'ai la chaîne 3 nationale sur le "bouton" 3. Mais je souhaiterais avoir accès directement sur ce canal 3, à la chaîne de ma région.

Je suis obligée de passer par le canal 448 (hauts de France) pour y accéder et ce n'est pas ultra pratique 

Louax
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @louax 

 


ce n'est pas ça mon problème. C'est l'inverse !

J'ai la chaîne 3 nationale sur le "bouton" 3. Mais je souhaiterais avoir accès directement sur ce canal 3, à la chaîne de ma région.

Oui mais justement c'est ton cas qui est atypique (ou plutôt anormal).

 

Sur les décodeurs SFR, le canal 3 se met normalement "automatiquement" sur le France 3 régional correspondant au secteur.

Et donc on n'a France 3 national qu'en allant explicitement sur la 430.

 

=> du coup, vu ce que tu décris, ton décodeur n'est pas dans une situation "normale".

(et hélas il n'y a pas de moyen "manuel" pour affecter telle chaîne à tel numéro).

 

À voir alors avec le service client ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @louax et bienvenue sur la Communauté SFR !


A ma connaissance et après des recherches, ce n'est pas une option disponible pour l'instant. Nous prenons en compte vos suggestions pour de futures améliorations.


Je me permets de vous orienter vers le chat technique afin qu'un technicien SFR puisse vous vous venir en aide et vous solutionne, le cas échéant.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @louax 

 

  @louax a écrit
ce n'est pas ça mon problème. C'est l'inverse !

J'ai la chaîne 3 nationale sur le "bouton" 3. Mais je souhaiterais avoir accès directement sur ce canal 3, à la chaîne de ma région.

@Ryry  a écrit :

Oui mais justement c'est ton cas qui est atypique (ou plutôt anormal).

Sur les décodeurs SFR, le canal 3 se met normalement "automatiquement" sur le France 3 régional correspondant au secteur.

Et donc on n'a France 3 national qu'en allant explicitement sur la 430.


ON a confirmation de que "ton cas est atypique" (et semble relever d'un dysfonctionnement) comme débattu au fil de cette discussion

en câble comme en fibre (et sûrement donc aussi en ADSL) le décodeur SFR est censé affecter automatiquement le canal 3 au France 3 régional adapté à l'adresse du client : cf. confirmations sur https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/france-3-r%C3%A9gionale-sur-chaine-3/m-p...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus