Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jeanfi03 ,
Merci pour la précision, du coup j'ai corrigé et transféré ma réponse au bon endroit.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En gros au lieu d’améliorer votre matériel vous avez fait tous l’inverse
je regrette vraiment ma box thd
Elle est vraiment horrible votre nouvelle box même l’affichage est degeulasse je ne vois vraiment aucune amélioration par rapport à l’ancienne box
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabioro02
En gros au lieu d’améliorer votre matériel vous avez fait tous l’inverse
Nuançons un peu quand tu dis "vous" : nous sommes des clients sur un forum d'entraide entre clients... Pas responsable des choix de SFR
Concernant nos possibilités (en tant que client) :
- À propos du PIP (Picture in Picture, ou "Image dans l'image") personnellement je regrette sa disparition car je pense qu'à la maison on s'en servait (le temps d'attendre un programme ou autre bricole) au moins 1 fois sur 2 qu'on allumait la télé... Mais c'était surtout une fonction issu des box avec disque dur intégré (ce qui tend à disparaitre pour des raisons économiques), ce que techniquement SFR (et d'autres concurrents) ont préféré retiré quand une simple carde SD moins endurante a pris le relais.
- D'ailleurs bon nombre de clients la regrettent (LÀ), tu pourras te joindre au nombre pour faire monter le nombre de ceux qui l'espèrent
- À propos du contrôle du direct qui n'est plus permanent, sur je le regrette aussi (même si sa disparition peut être un peu contrebalancée par un nombre devenu très important de chaînes où l'autre fonction, le Restart, permettre de "reprendre au début" et arriver au même résultat autrement), mais j'apprécierais vraiment si SFR revenait sur cette disparition...
je regrette vraiment ma box thd
Personnellement je la regrette un peu aussi.
Elle avait des défauts (grosse, moins silencieuse, et largement plus consommatrice d'électricité), mais bon nombre de ses fonctions qui ont disparu me manquent.
Notons, d'ailleurs, qu'en fait la plupart de ces fonctions ont aussi disparu de cette même box THD en fait, car ce sont les nouveaux contrats (sans disque dur) qui entraînent la plupart des pertes de ces fonctions, même avec la même box.
Elle est vraiment horrible votre nouvelle box même l’affichage est degeulasse je ne vois vraiment aucune amélioration par rapport à l’ancienne box
Tu parles de quelle box en particulier là ? La toute nouvelle SFR Box 10 ?
Car sinon entre les box et les décodeurs dont on parlait pour les fonctions perdues ici, ça fait pas mal de modèles sans être sûr de celui dont tu parles...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry je viens de mettre la fibre et oui je suis déçue aussi de ne pas pouvoir retourner en arrière lorsque l'on a raté quelque chose. Le fait de mettre en pause oui c'est sûr que c'est bien si on s'absente de devant la télé mais lorsque on oublie ou si on a pas compris quelque chose ben là on peut pas... si on met pause un instant ça renvoie simplement au temps de la mise en pause cela ne va pas au delà... bien dommage effectivement. J'ai cherché longtemps depuis hier comment ma télécommande fonctionnait ne trouvant pas cette fonction. C'était pourtant bien pratique ! Et aussi quand on met replay on ne peut pas revoir depuis le début entièrement. On peut seulement aller à l'endroit de reprise après les pubs dans un film ou 2ème partie d'émission par exemple . Bref
C'est vrai qu'on a un peu régressé par rapport à mon ancienne box câblée. Je regrette vraiment ces fonctions.
Bonne soirée 😊
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galaxytel
je viens de mettre la fibre et oui je suis déçue aussi de ne pas pouvoir retourner en arrière lorsque l'on a raté quelque chose. Le fait de mettre en pause oui c'est sûr que c'est bien si on s'absente de devant la télé mais lorsque on oublie ou si on a pas compris quelque chose ben là on peut pas...
Et oui, mais c'est comme ça.
Avec cette nouvelle ergonomie (qui je le rappelle existe à l'identique chez certains concurrents dont SFR s'est hélas cette fois-ci complètement inspiré) il faut être "prévoyant" :
- si on veut pouvoir revenir en arrière jusqu'aux images qu'il y avait à 20h50 au début du film (par exemple)
- il faut avoir pensé à appuyer sur pause (même 1 seconde) à 20h50 pour que le contrôle du direct soit enclenché
- et ainsi à 21h ou à 21h30 ou plus tard, le téléspectateur pourra revenir à 20h50
Comme "avant" avec les décodeurs SFR qui avaient un disque dur, sauf que maintenant il faut être prévoyant. Ça fait depuis 2019 et l'introduction de ce nouveau système qu'on le sait et qu'on le déplore, mais c'est un choix sur lequel SFR n'est pas revenu.
si on met pause un instant ça renvoie simplement au temps de la mise en pause cela ne va pas au delà...
Oui pour les raisons déjà expliquées.
Cependant mettre cette pause un instant à l'effet "positif" évoqué ci-dessus et permettra "plus tard" de reculer de 30 minutes ou 1 heures ou 2 heures...
Et aussi quand on met replay on ne peut pas revoir depuis le début entièrement. On peut seulement aller à l'endroit de reprise après les pubs dans un film ou 2ème partie d'émission par exemple . Bref
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Chaque fois que je vais voir un replay, je le vois bien depuis le début... pourquoi on ne pourra pas revoir entièrement ?
Parles-tu bien du replay (donc dans le catalogues des programmes en replay de chaque chaîne) et non pas du "restart" (qui est la reprise au début de l'émission en cours) et qui sur certaines chaines qui l'ont exigé (toutes celles appartenant à TF1 et M6) on ne peut pas "sauter" les pubs... ?
D'après ton autre description similaire (ICI) j'ai bien l'impression que tu dis "Replay" pour désigner le "Restart" (qui reprend l'émission en cours à son début).
C'est vrai qu'on a un peu régressé par rapport à mon ancienne box câblée. Je regrette vraiment ces fonctions.
Tu n'es pas le seul, d'où ce sujet (ICI) où tu pourras te joindre au vote de ceux qui expriment le vœu que ça revienne.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galaxytel, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci pour votre retour détaillé, qui complète très bien les précédents échanges sur le sujet 👍
Les explications et retours d’expérience partagés par plusieurs membres permettent effectivement de mieux comprendre l’évolution du fonctionnement du contrôle du direct depuis les nouvelles générations d’offres et de décodeurs. Beaucoup soulignent également les différences avec les anciennes box câblées, notamment sur certaines habitudes d’usage appréciées au quotidien.
Concernant le replay et le restart, la précision apportée par @Ryry aide aussi à bien distinguer les deux fonctionnalités, qui peuvent parfois prêter à confusion selon les chaînes et les limitations appliquées.
Malgré ces changements d’ergonomie, certaines astuces comme l’activation préalable de la pause peuvent permettre de retrouver une partie des usages précédents.
Avez-vous pu refaire quelques essais depuis votre message pour voir si cela répond davantage à votre besoin au quotidien ?
0
-
- 1
- 2
- Suivant »