Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

revenir en arrière sur un programme TV

benjaminpi01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de passer à la fibre, et depuis je trouve que l'utilisation de la télévision, est beaucoup moins pratique.

Par exemple, je ne peux plus revenir en arrière lorsque je regarde un programme en direct . C'est dommage car cela était bien pratique...

Est ce normal?

Merci pour vos retours d'expérience

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminpi01 

Par exemple, je ne peux plus revenir en arrière lorsque je regarde un programme en direct . C'est dommage car cela était bien pratique...

Est ce normal?

Cette question (sur la fonction "contrôle du direct") a déjà été posée et répondue des dizaines de fois depuis l'introduction généralisée de ce comportement à TOUS LES NOUVEAUX abonnements depuis m-avril 2019, quel que ce soit le décodeur.

En résumé, oui c'est normal :

• en tant qu'ancien client (contrat d'avant mi-avril 2019) : ton décodeur restait en mode "contrôle du direct sur disque dur", et permanent à tout momejnt
  • tout nouveau contrat après cette date, même avec le même décodeur, bascule en mode "contrôle du direct à la demande"

Donc te concernant (contrat après 2019)

il faut d'abord déclencher le contrôle du direct via la touche PAUSE (par exemple simplement une seconde)

et à partir de ce moment-là tu pourra aller et venir ultérieurement via les touches d'avance et de recul

Cette ergonomie, quoique critiquable pour ceux qui viennent d'anciens décodeurs, notamment du câble existe aussi (hélas) chez des concurrents qui ont inspiré SFR. Cependant des clients regrettent cette régression, parmi d'autres qui sont arrivées donc mi-2019 avec la fonction "disque dur numérique" qui remplace le disque dur ordinaire : tu pourras joindre ton soutien à leur demande (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminpi01 

Est ce normal?

Cette question (sur la fonction "contrôle du direct") a déjà été posée et répondue des dizaines de fois depuis l'introduction généralisée de ce comportement à TOUS LES NOUVEAUX abonnements depuis m-avril 2019, quel que ce soit le décodeur.

En résumé, oui c'est normal :

• en tant qu'ancien client (contrat d'avant mi-avril 2019) : ton décodeur restait en mode "contrôle du direct sur disque dur", et permanent à tout momejnt
  • tout nouveau contrat après cette date, même avec le même décodeur, bascule en mode "contrôle du direct à la demande"

Donc te concernant (contrat après 2019)

il faut d'abord déclencher le contrôle du direct via la touche PAUSE (par exemple simplement une seconde)

et à partir de ce moment-là tu pourra aller et venir ultérieurement via les touches d'avance et de recul

Cette ergonomie, quoique critiquable pour ceux qui viennent d'anciens décodeurs, notamment du câble existe aussi (hélas) chez des concurrents qui ont inspiré SFR. Cependant des clients regrettent cette régression, parmi d'autres qui sont arrivées donc mi-2019 avec la fonction "disque dur numérique" qui remplace le disque dur ordinaire : tu pourras joindre ton soutien à leur demande (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminpi01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

La réponse de @Ryry très complète comme toujours, permet de bien comprendre l’évolution de la fonction Contrôle du direct depuis les nouveaux contrats mis en place à partir de 2019.

Effectivement, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement, mais d’un changement d’ergonomie : la mise en pause doit désormais être activée manuellement (via la touche Pause) pour pouvoir ensuite revenir en arrière. Cela concerne aussi bien les nouveaux clients que les anciens ayant changé d’offre ou de matériel.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cette fiche d’assistance officielle qui détaille le fonctionnement de cette fonctionnalité :
🔗 Contrôle du direct : comment ça marche ?

N’hésitez pas à revenir nous dire si cela vous a permis de retrouver vos habitudes ou si un autre point mérite d’être creusé.

Très bonne journée à vous et à bientôt sur la Communauté 😊

Tiny674
Contributeur en Herbe

Bonjour, moi aussi je regrette la suppression de plusieurs fonctions que j'avais sur la box tv 7 et que je n'ai plus sur la box tv 8 : le contrôle du direct (le vrai, celui qui permettait de reculer sans mettre en pause pour revoir une séquence quand on avait loupé une image ou un dialogue) le picture in picture et la possibilité de rajouter des applications sur le menu... je trouve que la box tv 8 a régressé au lieu de progresser par rapport à la box tv 7 pour le prix qu'on paye !

Du coup je viens de résilier chez SFR et de souscrire chez RED BY SFR, le matériel n'est pas forcément beaucoup mieux mais je peux à nouveau rajouter des applications et surtout je paye moitié moins cher ! 😂

Tiny
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiny674 

moi aussi je regrette la suppression de plusieurs fonctions que j'avais sur la box tv 7 et que je n'ai plus sur la box tv 8 : le contrôle du direct (le vrai, celui qui permettait de reculer sans mettre en pause pour revoir une séquence quand on avait loupé une image ou un dialogue) le picture in picture et la possibilité de rajouter des applications sur le menu... je trouve que la box tv 8 a régressé au lieu de progresser par rapport à la box tv 7 pour le prix qu'on paye !

Oui ce sont des régressions.

• Mais rappelons que même avec un "Décodeur Plus" (le matériel fourni en fibre Box TV 7, moins chère que l'abonnement avec Box TV 😎 il n'y a plus non plus depuis longtemps de "picture in picture" pour les clients sur contrat d'après avril 2019. Bref de ce côté-là, pas d'incohérence vis-à-vis du prix
  • A contrario, les utilisateurs de Box THD (niveau 7 quoique pratiquement jamais désignée ainsi) conservent le picture-in-picture s'ils n'ont pas un contrat trop récent (toujours cette limite de mi-avril 2019).

Par ailleurs, la possibilité de rajouter des options sur le menu n'a jamais été disponible chez SFR en Box TV 7 ni en Box TV 8 (ni même en Box THD) => c'est uniquement le décodeur intermédiaire, le Connect TV (sous Android TV) qui permet d'ajouter des applications Android TV.

Du coup je viens de résilier chez SFR et de souscrire chez RED BY SFR, le matériel n'est pas forcément beaucoup mieux mais je peux à nouveau rajouter des applications et surtout je paye moitié moins cher ! 😂

Tu peux, car désormais RED fourni un décodeur unique, le Connect TV justement, quelle que soit l'offre.

Mais tu aurais pu chez SFR avoir le même décodeur Connect TV si tu avais pris l'offre POWER

Révélation

Rappel :

en SFR STARTER c'est un Décodeur Plus (Box TV 7), tout comme la nouvelle offre POWER S

en POWER c'est un décodeur Connect TV

en PREMIUM c'est un décodeur Box 8 TV

Quant à la différence de prix que tu relates, c'est surtout la distinction entre opérateur low cost ou non (la différence n'est pas tellement sur le matériel, mais sur les services d'assistance au client).

Tu noteras aussi les mêmes similitudes entre Orange et Sosh, mais un tarif aussi écarté qu'entre SFR et RED

Tu noteras aussi les mêmes similitudes entre un vol par avion sur compagnie low cost ou non : tu peux avoir le même point d'arrivée et le même modèle d'avion... La différence n'est pas là.

À+

peggy62
Visiteur

bonjour

j ai l ancienne box avec le picture in picture et la un conseiller me dit que cela existe aussi sur la Décodeur SFR Box 8 TV

y est il vraiment ou pas ? 

MERCI

peggy62
Visiteur

RE BONJOUR

en fait avec l offre SFR Fibre Premium il me dit que c est bon le picture in picture,

mais je ne trouve aucune info

Lionel
Client Top Contributeur

Bonsoir @peggy62 

Il est conseillé d’ouvrir une autre conversation pour éviter de mélanger les demandes 

Sinon pour répondre, le picture in picture n’existe pas sur la BoxTV8

Bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @peggy62 

Les réponses à ton sujet dédié sont en fait là : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/petit-%C3%A9cran-dans-l-%C3%A9cran/...

À+

jeanfi03
Contributeur Elite

Salut @Ryry ,

Elle a déjà posté  ici  PIP   ? 

A+ JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus