- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Retard sous-titrage
Bonjour Pascale
Si sur ma TV SFR le sous-titrage est présent sur toutes les chaînes qui sous-titrent........ il apparaît entre 5 et 10 minutes après le début du programme.
C'est très désagréable !!!!!
Quelle en est la cause ? TV SFR est-il responsable de ce retard ? Comment régler ce problème ?
Je précise que dans les paramètres j'ai bien coché la case "malentendants"
Ce problème n'apparaissait pas lorsque je recevais la TV sur le réseau numérique
Merci pour la réponse
jeantu03
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeantu03 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Je comprends bien combien ce retard de sous-titrage peut être gênant, surtout lorsqu’on s’appuie dessus dès le début d’un programme.
Vous avez bien fait de signaler que l’option « malentendants » est activée, et que cela ne se produisait pas via le réseau numérique classique. Ce genre de décalage peut parfois être lié à la manière dont les flux sont traités ou synchronisés par le décodeur TV SFR, notamment sur certaines chaînes ou en fonction du mode de diffusion (TNT, IPTV…).
Un redémarrage complet du décodeur, suivi d’une vérification des mises à jour, permet parfois de corriger un léger bug logiciel.
Il est aussi possible que le signal TV passe uniquement par Internet et non par l’antenne, ce qui peut expliquer la différence observée avec le réseau numérique précédent.
Si le souci persiste de manière systématique, il serait utile de le faire remonter au support technique via le Chat SFR pour qu’une analyse plus poussée soit faite sur le modèle de décodeur utilisé.
Tenez-nous au courant de l’évolution ici, cela pourra aussi être utile à d’autres membres dans la même situation 👍
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre retour @jeantu03 😊
C’est parfait si vous pouvez déjà tenter les quelques vérifications proposées. Et si jamais le souci persiste, n’hésitez pas à revenir nous tenir informés : cela permettra à la Communauté d’enrichir encore les échanges et d’identifier plus précisément les cas similaires.
Bon courage pour la suite des manipulations, et à très bientôt ici.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeantu03 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊
Je comprends bien combien ce retard de sous-titrage peut être gênant, surtout lorsqu’on s’appuie dessus dès le début d’un programme.
Vous avez bien fait de signaler que l’option « malentendants » est activée, et que cela ne se produisait pas via le réseau numérique classique. Ce genre de décalage peut parfois être lié à la manière dont les flux sont traités ou synchronisés par le décodeur TV SFR, notamment sur certaines chaînes ou en fonction du mode de diffusion (TNT, IPTV…).
Un redémarrage complet du décodeur, suivi d’une vérification des mises à jour, permet parfois de corriger un léger bug logiciel.
Il est aussi possible que le signal TV passe uniquement par Internet et non par l’antenne, ce qui peut expliquer la différence observée avec le réseau numérique précédent.
Si le souci persiste de manière systématique, il serait utile de le faire remonter au support technique via le Chat SFR pour qu’une analyse plus poussée soit faite sur le modèle de décodeur utilisé.
Tenez-nous au courant de l’évolution ici, cela pourra aussi être utile à d’autres membres dans la même situation 👍
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de m'avoir répondu si vite.
je vais suivre vos conseils et si besoin je signale à nouveau ce disfonctionnement via le chat
cordialement
jeantu3
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre retour @jeantu03 😊
C’est parfait si vous pouvez déjà tenter les quelques vérifications proposées. Et si jamais le souci persiste, n’hésitez pas à revenir nous tenir informés : cela permettra à la Communauté d’enrichir encore les échanges et d’identifier plus précisément les cas similaires.
Bon courage pour la suite des manipulations, et à très bientôt ici.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C est pas que retard desormais avec le decodeurs tv plus ou sur la box tv 8 il y a la moite des sous titress qui ne sont plus affiches le sous titage ne peit plus appraitre sur plusieurs lignes dna sle replay france tv ou cine plus donc la moitie des sois titres saute.. sur l appli sfr le pb n apparait encore pas ... mais c est evident qu ils vont mettre a jour et le sous titrage sera aussi pourri avec l appli internet.. le pb de sfr c est vraiment l equipe de programmation. Quand quleque chose dysfonctionne chez sfr il devient le standard sfr...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alex et bienvenue sur la Communauté d'échange entre clients SFR 😊
Un grand merci pour ce retour d’expérience, que l’on comprend parfaitement.
Ce que vous décrivez des sous-titres incomplets ou tronqués sur les décodeurs TV Plus et Box 8, notamment en replay sur France TV ou Ciné+ est effectivement très gênant, d’autant plus que cela ne semble pas se produire sur l’application SFR.
Cela pourrait indiquer un souci lié à la version logicielle des décodeurs ou au traitement des flux replay sur ces équipements.
Dans certains cas, un redémarrage complet et une mise à jour du décodeur permettent une amélioration temporaire, mais si le problème persiste, un signalement précis via le Chat SFR peut aider à faire remonter efficacement l’anomalie.
N’hésitez pas à revenir vers nous si rien ne change, on pourra alors approfondir ensemble d’autres pistes.
À bientôt sur la Communauté 👋
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le probleme est toujours present. Ils ne peuvent pas s afficher sur plusieurs lignes mais seule une ligne apparait a l ecran. Ils sont synchrones mais incomplets du fait l absence de la ligne complementaire.