christianth09
Visiteur

Bonjour,

Attention je ne me sers pas du restart

Perso sans vouloir vous vexer je trouve que vous ne savez pas vous servir du disque dur numérique de votre box

pour regarder un enregistrement non terminé, il faut insister dessus avec la touche retour (celle qui est en face de micro) 

et la touche ok de la télécommande ( au moins trois ou quatre fois)

vous devriez voir l'image, ensuite il vous suffit d'appuyer 4 fois sur la touche retour(celle qui est en haut à coté de pause et avance rapide)

pour voir les images défilées très rapidement, et vous vous arrêter ou vous voulez, cela jusqu'au début et même plus loin

 

non, on est pas revenu au temps de notre ancêtre. le magnétoscope.

ce que je regrette sur cette box c'est qu'il n'y a que 8 heures d'enregistrement gratuit...

mais les 8 heures sont décomptées qu'a partir du moment ou vous appuyer sur la touche enregistrer

par ex.. si vous enregistrez 5 minutes avant la fin de votre émission , il n'y a que ces 5 qui seront décompter

même si vous remontez pour voir le début.

 

A bon entendeur....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianth09 

 


J'ai pris l'offre de SFR dans cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-starter-sl

c'est le décodeur plus et le mini décodeur TV depuis mai 2022


À mon avis tu te trompes.

  • Déjà il est étonnant que tu aies 2 décodeurs TV... et aucune box internet
  • Mais surtout le Décodeur Plus et le Mini-décodeur ne peuvent pas être utilisés sur la même connexion (l'un est pour les abonnements fibre/ADSL, l'autre réservé abonnements en coaxial dits THD chez SFR)

=> je suppose qu'en fait tu as plus classiquement la Box Plus et le Décodeur Plus.

Cela étant, ton matériel (qu'il soit Mini-décodeur ou Décodeur Plus) a le même comportement vis-à-vis des enregistrements sur le disque dur numérique.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christianth09 

 


Perso sans vouloir vous vexer je trouve que vous ne savez pas vous servir du disque dur numérique de votre box

pour regarder un enregistrement non terminé, il faut insister dessus avec la touche retour (celle qui est en face de micro) 

et la touche ok de la télécommande ( au moins trois ou quatre fois)


Excellente astuce assez étonnant puisque tout le monde affirme (même chez SFR) que c'est normalement impossible.

Mais je ne peux pas la vérifier ou confirmer était justement resté sur un abonnement "à vrai disque dur".

Je laisse d'autres clients vérifier ça sur leur disque dur numérique.

 

Une question tout de même :

  • où fais-tu cette opération "d'appui insistant" => sur la page des enregistrements ? ou bien sur le direct TV de la chaîne enregistrée ?

car ta description fait plus penser au "contrôle du direct" (sur carte SD) qu'au mode "enregistrement" (sur disque dur numérique)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christianth09
Visiteur

Bonjour,

c'est bien sur la page des enregistrements !

Je suis pret a faire une petite video pour te montrer comment je fais !

@++++++

 

Ryry
Client Top Contributeur

@christianth09 

Merci pour la confirmation.

 

À mon avis, pas de vidéo nécessaire, je crois qu'en te lisant on comprend.

Ce qui serait bien maintenant c'est que d'autres testent et relèvent si sur leur modèle de box cela fonctionne donc ! (malgré l'avis négatif officiel déjà évoqué).

C'est en tout cas une très bonne surprise que d'apprendre cela de ton témoignage.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christianth09
Visiteur

Oui, c'est en voyant le post de Beatricele07 et la réponse de Magali

que j'ai été très étonné !

c'est pourquoi j'ai voulu donner mon témoignage.

en espérant que d'autres utilisateurs du disque dur magnétique se manifestent

 

à+

pappaye69
Visiteur

est-ce que vous avez la box 8 ?

pappaye69
Visiteur
 
antoinepe01
Visiteur

Non mais n'importe quoi ! L'astuce ne marche pas du tout !!!! En revanche je viens de réaliser qu'en regardant l'enregistrement sur SFR TV sur le smartphone. Il est consultable immédiatement et du début. Donc perso je peux le chromecaster sur  la TV. 😉 Mais comme vous je trouve cette régression très nulle....

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @antoinepe01 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2022. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus