Réponse certifiée par SFR Question résolue

regarder un programme en cours d'enregistrement

beatricele07
Visiteur

J'ai la box8 depuis une semaine. Hier comme d'habitude et afin de ne pas rater le début j'ai enregistré le match de foot.

Vers 22h, j'ai voulu regarder ce programme en cours d'enregistrement.

Et là quelle ne fut pas ma surprise. !!!!!

J ETAIS REVENUE AUX BONS VIEUX MAGNETOSCOPES D IL Y A 20 ANS !!!!

En effet on ne peut pas lire un programme en cours d'enregistrement

A moins que j'ai fait une fausse manip. SVP dites moi que c'est le cas.

Car je ne peux pas croire à une telle régression.

Depuis que j'ai la fibre, je regrette ma vieille box THD 4K qui marchait parfaitement et avait toutes les fonctionnalités.

Comment une box soi disant de dernière génération peut elle avoir de telles failles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @beatricele07,


Si vous souhaitez le regarder depuis le début alors effectivement cela n'est pas possible, en revanche si vous voulez le visionner cela est possible.

Si vous êtes dans le second cas alors il y a effectivement bien un dysfonctionnement et dans ce cas je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller technique via le tchat technique SFR qui pourra vous venir en aide 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
19 RÉPONSES 19
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @beatricele07,


 Concernant votre problématique de programmation d'enregistrement, je vous invite à consulter l'article Gérer ses enregistrements à distance avec SFR TV 8 qui vous donnera quelques pistes pour programmer vos enregistrements.
Sur le point de votre impossibilité à visionner, en parallèle d'un enregistrement, je vous invite à contacter un conseiller via le tchat technique SFR qui pourra vous aider.

En vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
beatricele07
Visiteur

Merci mais vous ne répondez pas à ma question.

Je n'ai pas de problème pour créer un enregistrement.

Mon problème est le suivant :

je mets un programme à enregistrer pour 21h.

A 21h30 je souhaite le regarder alors que l'enregistrement est encore en cours ce que je fais depuis 15 ans avec mes autres box.

Avec ma toute nouvelle box 8 soit disant de toute dernière génération, je ne peux pas visionner l'enregistrement tant que le programme pas fini de s enregistrer.

Suis je claire ?

Merci

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @beatricele07,


Si vous souhaitez le regarder depuis le début alors effectivement cela n'est pas possible, en revanche si vous voulez le visionner cela est possible.

Si vous êtes dans le second cas alors il y a effectivement bien un dysfonctionnement et dans ce cas je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller technique via le tchat technique SFR qui pourra vous venir en aide 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
beatricele07
Visiteur

C'est drôle, il y a quelque temps, je disais en rigolant à mon mari ; "tu te rappelles, avec les vieux magnétoscopes, on ne pouvait même pas regarder un enregistrement avant qu'il soir fini d'enregistrer". Vous n'y croyiez pas ? SFR l'a fait. Je pouvait le faire depuis 15 ans avec mes anciennes box !!!!! Ne trouvez pas que c'est une régression ? Comptez vous faire quelque chose pour pallier ce problème;... et d'autres. Je suis cliente chez vous depuis 30 ans avant que ca ne s'appelle SFR et même Numéricable. Je souhaiterais rester chez vous mais là je me pose vraiment la question de changer d'opérateur. Bonne journée

christianth09
Visiteur

Bonsoir,

J'ai depuis peu la box fibre plus et le petit décodeur tv qui va avec

je peux regarder un programme que je viens d'enregistrer

et même le regarder depuis le début !

c'est ce que je trouve géniale sur cette box qui me déçois beaucoup

par ses huit heures d'enregistrement, pour plus il faut payer !!!

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @beatricele07 

 


Je pouvait le faire depuis 15 ans avec mes anciennes box !!!!! Ne trouvez pas que c'est une régression ? Comptez vous faire quelque chose pour pallier ce problème;... et d'autres.

En effet, pouvoir visionner un enregistrement qui n'a pas encore fini de s'enregistrer n'est plus possible avec le "disque dur numérique" (qui remplace les disques durs des anciennes box).

Cela fait partie  des régressions constatées et regrettées depuis l'arrivée de cette nouvelle option (avril 2019) et pour lesquelles des clients appellent des évolutions de leurs vœux (ICI) : tu pourras y joindre ta voix.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christianth09
Visiteur

Perso, c'est bien un programme que j'ai pris en cour de route et qui n'est pa fini

Que je peux regarder de suite avec le disque numérique et même le remettre au début 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianth09 

 


Perso, c'est bien un programme que j'ai pris en cour de route et qui n'est pa fini

Que je peux regarder de suite avec le disque numérique et même le remettre au début 


Étrange car c'est (normalement) impossible avec cette technologie de SFR comme l'a confirmé @Magali (de SFR), et des quantités de "plaignants" depuis avril 2019... 😉

 

Es-tu sûr d'être bien concerné par la fonction "disque dur numérique" et que tu n'aurais pas, tout simplement, un "vrai disque dur" (comme moi par exemple, qui peut donc visionner aussi un programme en cours d'enregistrement). Pour être concerné par le prblème il faut

  1. l'un des 4 décodeurs qui peut avoir le "disque dur numéirque" (voir la liste ICI)
  2. et de plus avoir sur ces décodeurs un abonnement postérieur à avril 2019

En dehors de ces 4, l'abonné n'a pas le "disque dur numérique", mais un "disque dur" normal, et donc n'a pas non plus le défaut énoncé plus haut du disque dur.

 

Peux-tu nous (re)préciser

  • ton modèle exact de décodeur (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • et l'année de souscription de ta formule d'abonnement actuelle en cours
  • et nous dire si, par exemple, les enregistrements dans ton décodeur se retrouvent visionnables à l'identique (sans devoir les regarder sur la box) dans la section "Enregistrements" de l'application SFR TV 8 sur mobile ou tablette ?

À+

 

P.S. À moins que, étonnamment depuis plus de 3 ans, SFR ait changé le comportement sur ce point de son "disque dur numérique" et que ce soit devenu possible. Mais alors étonnant que @beatricele07 n'ne bénéficie pas.

Je laisse d'autres, par exemple @jnq35 nous dire cela a tout récemment évolué sur son décodeur.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christianth09
Visiteur

Bonjour Ryry,

J'ai pris l'offre de SFR dans cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-starter-sl

c'est le décodeur plus et le mini décodeur TV depuis mai 2022

avant j'étais chez orange pendant 1 an (c'était le seul qui pouvait me donner la fibre)

et auparavant j'étais chez SFR en ADSL avec le mini décodeur tv et le disque dur physique 

donc maintenant c'est bien le décodeur numérique que j'ai avec 8 heures d'enregistrement

Oui je peux bien voir l'émission depuis mon mobile avec l'application SFR TV8

 

Je suis déçu car je ne peux pas regarder TF14k, ça me met marque qu'il y a un problème dans la réception du signal video

avec code erreur SL12

Je pense à un problème de mon coté, avec Orange j'avais TF1 et M6 en 4K qui fonctionnait bien

 

Bien sure que quand on veut regarder une émission que l'on vient d'enregistrer il faut attendre 1 minute pour la voir

et on peut même revenir en arrière pour voir le début

 

@+++++

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus