Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résolution décodeur tv

joaopo01
Visiteur

Bonjour, 

Avant j'avais le décodeur tv connecté sur une petite télé dans la chambre.

Aujourd'hui je viens de le connecter à la TV 4K du salon via ampli home cinéma Marantz lui aussi 4k et j'ai été très déçu.

Très mauvaise qualité d'image, difficulté a lire le textes de la page d'accueil et je ne parle pas de l'image. J'ai l'impression de regarder l'écran d'un ordi.

C'est normal ? J'ai la fibre.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
joaopo01
Visiteur

Ryry

 

"Donc c'est bien le passage au travers de l'ampli Marantz..."

 

Non, ça n'a pas fonctionné la liaison directe à la télé, ou plutôt j'ai eu me même résultat.

 

Commente j'ai réussi ?

J'avais branché le câble RJ45 à l’arrière de la Box SFR sur la quatrième sortie RJ45 les trois autres été déjà occupé (chambre ou j'avais la box, câble de 20 mètres, répartiteur Wifi Linksys et la tour de l'ordi avec un câble 25 métres)

Se que j'ai fait après, c'est de changer de sortie, je l'ai branché sur la troisième sortie et comme par miracle  l'image est devenu propre.

 

Netflix fonctionne impeccable sur les autres appareil (téléphone, ordi et ma petite Mibox Xiaomi)

 

Merci à toi, pour le temps passé à répondre

 

 

18 RÉPONSES 18
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quel est votre décodeur tv actuel ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

Si ce n'est pas un décodeur 4k c'est parfaitement normal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
joaopo01
Visiteur

C'est le Décodeur Plus SFR, compatible 4K Ultra HD, il est relié à la Box Plus par le câble Ethernet.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joaopo01 

 


Avant j'avais le décodeur tv connecté sur une petite télé dans la chambre.


Tu parles bien du décodeur SFR nommé "Connect TV" ?

 


Aujourd'hui je viens de le connecter à la TV 4K [...]  Très mauvaise qualité d'image [...] C'est normal ? J'ai la fibre.


3 remarques :

  1. Il n'y a pratiquement aucune diffusion de chaîne TV en 4K (chez SFR seulement "RMC sports UHD" et "TF1 4K", lors d'événementiels) donc déjà sur un grand écran 4K, tu n'as pas une image 4K, et ça fait une sacrée différence visuelle 
  2. Mais surtout, le décodeur Connect TV est d'un type "à part", il utilise en fait une simple diffusion par internet (en OTT, lire ICI) càd en effet comme un ordinateur ou un smartphone utilisant l'appli SFR TV, et non pas comme les autres décodeurs SFR utilisant l'infrastructure TV dédiée à ses box (par exemple ces flux vidéos pour la fibre :  listés ICI (personnellement tant que je pourrai éviter l'OTT je le ferai 😂)
  3. Enfin, j'imagine que "peut-être" tu as connecté ton décodeur via wifi, ce qui est une source supplémentaire de dégradation de la qualité

 

=> Donc en premiers tests intéressants, il serait bien :

  1. que tu testes SANS passer par ton équipement Marantz (càd branchement direct entre Connect TV et téléviseur)
  2. et aussi que tu essayes de relier ton décodeur Connect TV en câble RJ45 (et sans wifi) à la box SFR, éventuellement en déplaçant tes matériels le temps d'un test pour voir si la qualité d'image s'en ressent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

joaopo01
Visiteur

Bonjour Ryry

 

pour le décodeur, c'est celui la ( Décodeur Plus de SFR Compatibilité 4K / Ultra HD) 

 

Certes peu de chaîne en 4K, mais juste pour la mosaïque de SFR c'est mauvais. Un autre exemple, j'ai Netflix en HD et juste pour lire les textes de présentation des filmes c'est horrible, sont à moitié bouffés j'ai du mal à lire. pour les film j'en parle pas, rien à voir avec le petit boiter que j'ai l'habitude d'utiliser ( Un Mi Box Xiaomi 4K) soit avec Netflix soit avec l’application SFR (dommage qu'il manque des chaînes sur l’appli).

 

 

1. Je dois passer par l'ampli vidéo sinon je perds le son de mes sept enceintes.

2. Le décodeur est relié a la Box par le RJ45 (Cat8 RJ45 Double Blindage 40Gbps 2000MHz)

3. J'ai l'abonnement SFR Fibre Power

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 


pour le décodeur, c'est celui la ( Décodeur Plus de SFR Compatibilité 4K / Ultra HD) 


OK, ce n'est donc pas le "Connect Tv" et donc tu peux oublier mon passage sur le cas particulier de l'OTT plus haut.

Celui-là utilisent bien les flux vidéos de télé pour la fibre dont je t'ai donné le lien (avec les niveaux de qualité chaîne par chaîne) sur digitalbitrate plus haut.

 


Certes peu de chaîne en 4K, mais juste pour la mosaïque de SFR c'est mauvais. Un autre exemple, j'ai Netflix en HD et juste pour lire les textes de présentation des filmes c'est horrible, sont à moitié bouffés j'ai du mal à lire. pour les film j'en parle pas,


Oui, mais bon, comme on ne sait pas ce qui explique le dysfonctionnement chez toi, difficile de comparer un résultat "anormal" avec un résultat "normal" (moi aussi j'ai vu des Porsche en panne marcher moins bien que la 2 CV de mon grand-père).

Bref, pour l'instant :

  • on sait que ton image de Décodeur Plus est moche, sur plein de sources possibles (TV, Netflix, etc.)
  • et que d'autres appareils ont une belle image sur ta TV

 


Le décodeur est relié a la Box par le RJ45 (Cat8 RJ45 Double Blindage 40Gbps 2000MHz)


C'est parfait, au moins une source de souci en moins (le wifi).

 


Je dois passer par l'ampli vidéo sinon je perds le son de mes sept enceintes.

Ce n'est pas un problème, c'est (comme je l'ai écrit plus haut) :

  • le temps d'un test
  • pour voir si la qualité vidéo s'en ressent.

Bref, je réédite : ça vaudrait le coup de tester SANS passer par ton ampli Marantz vidéo pour voir. (il n'est pas exclu qu'il fasse quelque chose sur le contenu vidéo).

 

Enfin, tu peux peut-être nous expliciter quels réglages tu as choisis en sortie vidéo sur ton Décodeur Plus (ou nous faire une photo du menu).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir changer le réglage de résolution du décodeur sur 4k ou auto.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
joaopo01
Visiteur

Voici l'image des réglages, pour la résolution j'ai le choix entre auto et 720, mais le résultat est le même.

On peur voir la mauvaise qualité des lettres.

IMG_20230202_232006.jpg

Un aperçu du mosaïque...

IMG_20230202_232638.jpg

 

La qualité du texte sur Netflix, on vois bien des zones grise...

 

IMG_20230202_232431.jpg

joaopo01
Visiteur

jnq35

 

J'ai essayé avec les sorties, 4K, fibre HD, normal et les résolutions, auto et 720.

Toujours le même résultat.

Ryry
Client Top Contributeur

@joaopo01 

Ça ressemble quand même (de beaucoup) à un signal numérique qui passe par de l'analogique et qui en altère énormément la qualité.

D'autant plus qu'à vue de nez le défaut n'est pas seulement sur la qualité "de l'image reçue" (TV, Netflix) mais je trouve qu'elle est mauvaise aussi dans les menus et autres affichages produits directement en local par le décodeur.

 

Moi j'imagine donc beaucoup plus un souci entre la sortie du décodeur et l'entrée de la télé... Soit donc, pour en avoir le cœur net, simplement écarter (le temps d'un test) le passage au travers de l'ampli vidéo Marantz...

(ça vaut le coup aussi, lors de ce test, d'essayer différents câbles HDMI, on ne sait jamais).

 

Pour l'instant c'est ce qui me saute aux yeux.

À toi de jouer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus