jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Tester une connexion direct décodeur vers tv

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
joaopo01
Visiteur

C'est encore moi !

J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles.

J'ai fait le branchement direct, j'ai aussi changer le câble HDMI, et toujours pareil.

J'ai changé d'entré derrière la box et...

Résultat... Parfait, sauf...

IMG_20230203_174812.jpg

 

Sauf... Que maintenant je n'arrive pas a lancer un film sur Netflix...

IMG_20230203_174726.jpg

 Décidément...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joaopo01 

 

 

Résultat... Parfait, sauf...

Donc c'est bien le passage au travers de l'ampli Marantz que je préconisais d'évincer en guise de 1er test dès le début qui altérait bien la qualité de l'image.

(je suppose et j'espère qu'il y a donc des réglages à faire sur ton ampli pour qu'il ressorte le signal vidéo sans le retravailler "à sa sauce")

 

Sauf... Que maintenant je n'arrive pas a lancer un film sur Netflix...


J'imagine que si cette panne n'est pas transitoire et déjà rétablie, elle est présente même si tu remets ton ampli Marantz dans la chaîne.

IL faut croire que tu as un problème ponctuel :

  • ce message d'erreur se présente-t-il sur tous les contenus Netflix ?
  • ce message d'erreur ce présent-t-il aussi avec Netflix sur d'autres appareils (ordinateur, smartphone) ?

Qu'en est-il ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
joaopo01
Visiteur

Ryry

 

"Donc c'est bien le passage au travers de l'ampli Marantz..."

 

Non, ça n'a pas fonctionné la liaison directe à la télé, ou plutôt j'ai eu me même résultat.

 

Commente j'ai réussi ?

J'avais branché le câble RJ45 à l’arrière de la Box SFR sur la quatrième sortie RJ45 les trois autres été déjà occupé (chambre ou j'avais la box, câble de 20 mètres, répartiteur Wifi Linksys et la tour de l'ordi avec un câble 25 métres)

Se que j'ai fait après, c'est de changer de sortie, je l'ai branché sur la troisième sortie et comme par miracle  l'image est devenu propre.

 

Netflix fonctionne impeccable sur les autres appareil (téléphone, ordi et ma petite Mibox Xiaomi)

 

Merci à toi, pour le temps passé à répondre

 

 

jacquesde71
Visiteur

Seul operateur à délivrer la fibre dans ma rue j'attends avec impatience la fin d'engagement d'un an à SFR, la qualité d'image du sfr connect 2 est déplorable en ayant une connexion fibre, FREE free fait mieux avec une box 4g.Comme d'autres clients l'ont constaté , pas de problème sur Netflix OU Prime, d'ou la remise en cause de la diffusion,résolution ou débit video du bouquet SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesde71 

 


la qualité d'image du sfr connect 2 est déplorable en ayant une connexion fibre [...]
Comme d'autres clients l'ont constaté , pas de problème sur Netflix OU Prime, d'ou la remise en cause de la diffusion,résolution ou débit video du bouquet SFR.

Même si je ne cesse de précnenc tTViser que la qualité de TV via le décodeur Connect ne peut qu'être moins bonne que tous les autres décodeurs de SFR (car ce n'est pas la débit vidéo du bouquet de SFR qui est alors le facteur important, mais le débit du chemin tortueux par internet... D'où une moindre qualité technique.

Cependant le résultat n'est pas censé être "déplorable" du tout, et donc on ne peut qu'affirmer que tu as un fonctionnement anormal.

 

As-tu la même "mauvaise" qualité aussi :

  • sur l'appli SFr TV d'un mobile ou tablette ?
  • sur le portail web http://tv.sfr.fr ?

 

Ton décodeur est-il connecté à la box en wifi ou bien en câble Ethernet RJ45b

  • (juste pour en avoir le cœur net ça vaudrait le coup de le brancher en Ethernet, au besoin en déplaçant ton matériel le temps du test).
  • S'il est en wifi, quel débit constates-tu avec un autre appareil en wifi à l'endroit où est ton décodeur ? Voire tu peux peut-être utiliser ou installer l'appli speedtest.net de Ookla sur ton décodeur Connect TV et nous dire le débit qu'il obtient.

Mais sachant que les meilleurs flux TV sont d'ordinaires en dessous de 10 Mbit/s, normalement une connexion fibre est largement suffisante pour un bon fonctionnement et je n'ai pas constaté le défaut que tu évoques chez les clients fibres SFR que je fréquente.

N.B. À part pour les flux 4K, le débit requis pour Netflix (nettement mieux comprimé car ce n'est pas du live) est généralement considérable plus modeste, c'est d'ailleurs bluffant le peu qu'ils leur faut.

 


Seul operateur à délivrer la fibre dans ma rue j'attends avec impatience la fin d'engagement d'un an à SFR,

C'est une autre solution.

Attention cependant à ce que le souci ne soit pas un défaut sur ta ligne fibre (qui serait sur l'infrastructure mutualisée) car alors ça reste la même fibre quel que soit le FAI... L'orientation vers le réseau fibré spécifique de l'opérateur ne se faisant que loin de chez toi, à partir du NRO (voir schéma ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la qualité d'image d'un decodeur connect tv est identique à celle d'un autre décodeur sfr pour le câble ou la fibre. Je pense que votre tv ne doit pas être compatible hdr ou dolby vision norme gérée par ce décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

 


a qualité d'image d'un decodeur connect tv est identiaque à celle d'un autre décodeur sfr pour le câble ou la fibre. 

Nuançons largement :

  • visuellement, peut-être, c'est toujours difficile à estimer quand tout marche bien
  • techniquement, c'est clairement bien en-dessous : déjà les débits et les qualités sont loin d'être identique en FttH et en cable (on a les valeurs différentes sur DigitalBitrate.com), mais de plus via l'OTT qu'utilise le Connect TV, c'est beaucoup plus dépendant des aléas, d'où une qualité qui n'est pas forcément du tout au rendez-vous (on se rappelle les saturations qui peuvent mener aux écrans noirs, ou aux coupures ou pixelization incessantes les soirs de grands matchs quand les serveurs de MyCanal n'en peuvent plus ou idem sur les serveurs des chaînes RMC sport...)

 

Bref, techniquement moins solide... menant à une qualité vidéo moins garanti.

 

En revanche, comme je le dis plus haut, ça devrait être largement plus satisfaisant que le constat de  @jacquesde71 

Donc il a clairement un problème à régler.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesde71,


Vous avez posté dans un sujet datant de février 2023. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
En espérant que les éléments évoqués par @Ryry vous aient permis de solutionner votre souci de qualité d'image.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus