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Réponse certifiée par SFR Question résolue

quelle est la capacité du disque dur box plus power fibre et décodeur plus

henriro02
Contributeur en Herbe

La fibre a été installé box power fibre et décideur tv plus on ma envoyer par la suite un disque dur car je ne enregistrer , ce disque dur ne permet que d'enregistre 40 GO alors que j'avais la box power adsl et je pouvait enregistrer beaucoup plus. sur le forum il est dis que l'on peut l'augmenter jusqua 120GO mais impossible malgrés ce qui est indiqué sur le forum et le service client est incapable de le faire alors que sur les documents de sfr il est indiqué que l'on peut enregistrer 100 heures. quelqu'un a t'il la solution.      

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour petite confusion. Si votre contrat est très récent vous n'enregistrez plus sur un disque dur physique mais sur le disque dur numerique de sfr qui est dans le cloud sur le réseau sfr. Voir ici : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Un disque dur physique ne vous est d'aucune utilité.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @henriro02,
Concernant votre problématique d'enregistrement, je vous suggère de relancer le Service Client SFR.
En effet, si vous disposez d'un disque dur numérique, l'emploi d'un disque dur physique ne vous sera d'aucune utilité et, surtout, se bloquera certainement à la prochaine mise à jour. Le disque dur physique est utile si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

Un technicien doit intervenir à distance sur votre équipement pour identifier et résoudre le point bloquant. 


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour petite confusion. Si votre contrat est très récent vous n'enregistrez plus sur un disque dur physique mais sur le disque dur numerique de sfr qui est dans le cloud sur le réseau sfr. Voir ici : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Un disque dur physique ne vous est d'aucune utilité.

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Ryry
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Hello @henriro02 

 

Quelques compléments à la réponse de @jnq35 qui rappelle fort justement que depuis avril 2019, les nouveaux contrats excluent la possibilité d'enregistrer sur disque dur (même si on en a un) et sont basculés sur des enregistrements sur le cloud de SFR (le fameux "disque dur numérique", ICI).

Dans ce cas, ce n'est plus des Go d'enregistrement dont on dispose, mais des heures : de mémoire 8h pour le contrat de base et 100h à partir du contrat POWER. Et on peut prendre des options pour obtenir plus (cf. la brochure tarifaire ICI).

 

Cela étant il y a des "exceptions" étrange :

  • bien qu'il soit évident que pour passer d'un contrat ADSL vers un contrat FIBRE tu obtiens alors forcément un nouveau contrat, avec les conditions contractuelles actuelles des contrats FIBRE
  • on a rencontré quelques abonnés (pas tous) qui conservaient la bonne surprise de maintenir l'enregistrement sur disque dur comme ils l'avaient avant en ADSL.

Donc, quelques questions simples pour essayer d'éclairer ta situation :

  1. actuellement tu enregistres sur le disque dur interne ou tu enregistre sur le disque dur du cloud de SFR ? (facile à différencier le résultat : si tu débranches le fil de ta connexion internet, est-ce que tu peux encore visionner tes enregistrements ?)
  2. autre élément qui pourrait distinguer : sur la page de tes enregistrements, l'espace restant est donné en Go ou en heures ? (Enfin je parle là du Décodeur Plus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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henriro02
Contributeur en Herbe

Je rappelle que je suis passé de power adsl à power fibre le 10/12/2020  j'ai une box plus et un petit décodeur tv plus.Le jour de l'installation le technicien ma effectivement que les enregistrement ce faisait sur le cloud mais na pas su me le faire voir. Jai donc essayer de passer par la case enregistrement et cela était impossible ,j'ai donc appelé SFR qui ma envoyé un disque dur a brancher sur le décodeur plus j'ai donc enregistré un film de 1h10 et constaté qu'il ne restait plut que 72% sur le disque. J'ai recontacté SFR qui ma passé le service expertise fibre et ma dis qu'il ne pouvait rien faire, alors que sur la fiche tarifaire box power fibre il est bien indiqué que l'on peut enregistrer 10h de programme sfr est incapable de le faire. merci de bien vouloir m'expliquer comment faire sur le cloud ou le disque      

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @henriro02 

 



Je rappelle que je suis passé de power adsl à power fibre le 10/12/2020  j'ai une box plus et un petit décodeur tv plus.Le jour de l'installation le technicien ma effectivement que les enregistrement ce faisait sur le cloud mais na pas su me le faire voir. Jai donc essayer de passer par la case enregistrement et cela était impossible ,j'ai donc appelé SFR qui ma envoyé un disque dur a brancher sur le décodeur plus j'ai donc enregistré un film de 1h10 et constaté qu'il ne restait plut que 72% sur le disque. J'ai recontacté SFR qui ma passé le service expertise fibre et ma dis qu'il ne pouvait rien faire, alors que sur la fiche tarifaire box power fibre il est bien indiqué que l'on peut enregistrer 10h de programme sfr est incapable de le faire. merci de bien vouloir m'expliquer comment faire sur le cloud ou le disque      


Ça ne change rien au problème puisque justement :

  • on a évoqué que depuis le 1 avril 2019, tout nouveau contrat fibre devrait EMPÊCHER d'enregistrer sur disque dur car c'est censé être obligatoirement sur disque dur numérique
  • pour autant on a trouvé des contre-exemples (qui, justement, comme toi sont des cas quittant un contrat ADSL pour rejoindre un nouveau contrat FIBRE)

Bref, du coup hélas la date ne semble pas être une condition nécessaire et suffisante (au moins dans ton cas particulier) comme expliqué plus haut.

 


Le jour de l'installation le technicien ma effectivement que les enregistrement ce faisait sur le cloud

Oui et, d'une manière générale il a eu raison de penser cela car c'est la théorie générale du choix de SFR depuis mi 2019.

Hélas, comme toute règle, il semble y avoir de rares exceptions qui au demeurent restent très surprenantes.

 


j'ai donc appelé SFR qui ma envoyé un disque dur a brancher sur le décodeur plus j'ai donc enregistré un film de 1h10 et constaté qu'il ne restait plut que 72% sur le disque.  

Le fait que ton interface indique 72% (et non un reste en heures) milite pour le fait que tu fasses parties de ces rares exception qui ont à la fois un contrat d'après avril 2019 (signé le 10/12/2020 dans ton cas) et pourtant une fonctionnalité réservée aux contrats antérieurs. Comme dit plus haut c'est cas rare, on pourrait presque parler d'anomalie, mais rencontrée pour l'instant uniquement sur quelques cas de personnes passant de l'ADSL à la FIBRE.

 

Mais du coup tu ne réponds pas à ma question 1 de la réponse précédent qui lèverait totalement ce doute

  • => est-ce que le visionnage de ton enregistrement fonctionne encore quand tu coupes la connexion internet de ta box (la prise en provenance de SFR) ?

J'ai recontacté SFR qui ma passé le service expertise fibre et ma dis qu'il ne pouvait rien faire

Je pense aussi, comme le service clients, que tu ne pourras pas rentrer dans les 2 cases en même temps :

  1. soit tu as les droits pour enregistrer sur disque dur et tu n'auras pas le volume de 10h sur le cloud, mais le volume en giga accordé sur ton disque dur (qui à raison d'un 1 Go à l'heure environ fait à peu près 10h en qualité normale, mais qui peut représenter beaucoup moins en bonne qualité HD et même presque rien si tu as le bonheur d'avoir une chaîne en 4K).
    • Bref c'est "l'ancien fonctionnement"
  2. soit tu as les droits pour enregistrer sur le disque dur numérique, et tu pourras alors restituer ce disque dur car dans ce cas il ne peut plus enregistrer la télévision.
    • Ça c'est le "nouveau fonctionnement"

Mais personne n'a la possibilité des 2 (quoique ce soit aussi regretté, cf. cette discussion ICI à laquelle tu voudrais peut-être apporter ton soutien).

Certains t'envieraient de pouvoir continuer à utiliser le "vrai" disque dur tellement ils regrettent le passage au disque dur numérique, mais les goûts et les couleurs restent personnels.

 


sur la fiche tarifaire box power fibre il est bien indiqué que l'on peut enregistrer 10h de programme sfr est incapable de le faire. merci de bien vouloir m'expliquer comment faire sur le cloud ou le disque      

Tu es sûr de ton 10h ?

Moi ce que je croyais (et que je lis encore sur la brochrue tarifaire du 17 novembre en ligne ICI) :

  • c'est 8h pour l'abonnement de base
  • et carrément 100h pour le niveau supérieur

(sachant que dans les 2 cas il semble possible d'avoir carrément 300h en ayant souscrit un engagement de 24 mois au lieu de 12 mois).

 

Bref, à mon avis (comme dit plus haut) dans l'état actuel des choses :

  1. ton contrat n'apparait pas vraiment être le contrat POWER actuel (lié à ces 8h / 10h / 100h) de "disque dur numérique", mais le POWER précédent (lié à un disque dur). Il ne faut pas oublier que SFR commercialise des noms de contrats POWER depuis des années (au moins 5 ans) et que le contenu n'a cessé d'évoluer. Donc le nom ne donne pas le détail du contenu du contrat, il faudrait que tu obtiennes dont contrat à toi en mains.
  2. dans ce cas il me semble qu'il faudrait donc insister (mais sans doute que tu représentes un cas très difficile) pour obtenir la capacité qui était la base à l'époque : 160 Go
  3. ou alors insister pour CHANGER DE CONTRAT et avoir à 100% un contrat actuel, sans l'usage du disque dur.

À+

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henriro02
Contributeur en Herbe

j'ai une box plus power fibre avec décodeur tv plus je ne pouvait pas enregistrer lorsque j'allai sur enregistrement message pas de disque dur. Sur la fiche de power fibre il est effectivement indiqué 100heures d'enregistrement. je signale le problème à SFR signalent que je ne peut pas enregistrer, il m'envoie un disque dur je constate donc que celui-ci na qu'une capacité de 40GO et après un enregistrement d'un film de 1h10 il me dis qu'il ne reste plus que 72%. On est donc loin des 100h de la fiche power (sachant que sur mon ancienne offre power adsl avec le décodeur évolution on pouvait jusqu'a 250 GO) donc après des recherches j'ai vu sur le site de SFR la communauté qu'il était possible d'augmenter la capacité dur disque dur de 40à 120 GO gratuitement SFR la fait au dire des commentaires fait sur ce forum. J'ai donc appelé SFR le service résiliation qui après plusieurs coupures et discutions mon passer un technicien expertise fibre, pourquoi fibre alors que la fibre fonctionne?, qui ma demandé ou j'ai trouvé cette information et ne voulait rien savoir de ce qui ce dis sur le forum, après de longue attentes et discutions il ma dis qu'il ne pouvait rien pour moi et dis de lui envoyer les fiches ou j'avais trouvé ces informations.

Je n'ai aucune possibilité d'aller enregistrer sur le cloud, je ne sais pas comment on fait j'ai essayé plusieurs chose mais rien ne fonctionne, et les services de SFR sont incompétent alors que cette box n'est pourtant pas récente, il devrait connaitre leurs produits ce n'est visiblement pas le cas il sont incapable à faire fonctionner leurs matériels.

si quelqu'un à une solution, merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @henriro02 

 


j'ai une box plus power fibre

Petit mélange entre

  • le nom de la box => BOX PLUS
  • et le nom de l'abonnement (indépendant de la box, cela pourrait être une autre) => POWER FIBRE

Sur la fiche de power fibre il est effectivement indiqué 100heures d'enregistrement. [...] il m'envoie un disque dur je constate donc que celui-ci na qu'une capacité de 40GO et après un enregistrement d'un film de 1h10 il me dis qu'il ne reste plus que 72%. On est donc loin des 100h de la fiche power

Non non et re-non 🤣😂😀

Je t'ai expliqué que le contrat "POWER FIBRE" existait sous de multiples formes depuis des années, mais en ayant conservé le même nom (oui c'est piégeux, mais c'est ainsi aussi chez des concurrents).

  • Donc consulter les détails contractuels du contrat "POWER FIBRE" actuel ne désigne pas forcément ta formule à toi (vu que c'est visiblement un imbroglio "anormal" qui t'affecte les clauses d'un ancien contrat, mais à une date récente, voir plus bas)
  • Et visiblement ta formule à toi dépend d'un autre contrat car si tu étais dans le contrat actuel, tu n'aurais pas de l'enregistrement possible sur vrai disque dur mais dans 100h de disque dur virtualisé dans le cloud.

Donc, au final, oui il y a des erreurs dans ton dossier (ou une procédure "normale" mais très rare spécifique aux migrations d'ADSL vers FIBRE) car

  • tu n'as visiblement pas la fonction disque dur numérique dans ton contrat (donc inutile de te référer à ces 100h d'une fonction "disque dur numérique" que tu n'as pas)
  • et tu as "une certaine chance" de pouvoir utiliser un vrai disque dur malgré ton contrat post-2019 qui normalement l'interdit (lire les liens fournis).

 


les services de SFR sont incompétent alors que cette box n'est pourtant pas récente,

C'est vrai que c'est leur rôle de résoudre ton problème (qui est anormal).

Mais c'est aussi un deuxième piège mais ce que tu constate n'a rien à voir avec les box hélas (sinon il suffirait de l'échanger)

La même box se comporte différemment selon les abonnés en fonction de leur contrat :

  1. avec disque dur numérique dans le contrat (nouveaux abonnés) => elle bloque l'enregistrement sur disque dur
  2. avec vrai disque dur au contrat (anciens abonnés) => elle bloque l'enregistrement sur le disque dur numérique du cloud.

Mais la box est la même pour faire les deux et s"adapter à chaque cas. Bref c'est dans TON contrat que ça se conditionne, un peu comme des chaînes que tu aurais en plus ou en moins, selon ton contrat, sur la même box.

 


il devrait connaitre leurs produits ce n'est visiblement pas le cas il sont incapable à faire fonctionner leurs matériels.

C'est plus compliqué que cela.

Comme je te l'ai décrit en détail avant, ton cas fait figure d'exception parfaitement contraire aux règles de SFR

  • ton "vrai" disque dur ne DEVRAIT PAS fonctionner comme te l'as dit @jnq35 répondu naturellement en premier message. Cette réponse était ce qui normalement (et de manière hyper généralisée) se constate.
  • cependant, on a observé sur ce forum une petite minorité (tu dois être le 3e ou 4e seulement que je vois depuis des mois) où le contrat normal en place depuis avril 2019 (interdisant l'usage du "vrai" disque dur donc) n'est pas en place visiblement, et des aspects antérieurs . Et chaque fois c'était dans le cadre d'une migration de ADSL vers fibre.

 


J'ai donc appelé SFR le service résiliation qui après plusieurs coupures et discutions mon passer un technicien expertise fibre, pourquoi fibre alors que la fibre fonctionne?

Parce que, en effet il y a un dysfonctionnement dans ton contrat. Tu as la connexion internet auquel ton contrat fibre te donne droit, mais tu n'as pas la fonctionne disque dur numérique dans le cloud qui est activée... Et cela a effectivement une allure de "panne" ou "d'erreur" dans ton dossier. Alors je ne sais pas si c'est une personne du service technique ou une personne du service commercial qui doit le résoudre, mais le simple fait que "la fibre fontionne" n'est pas suffisant.


si quelqu'un à une solution, merci 


Je t'ai déjà donné mon opinion de conclusion dans le messages précédents, et tes retours ne font que me confirmer que c'est le mieux à faire.

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solutions que les 2 possibilités que je t'y avais mis en conclusion.

À+

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henriro02
Contributeur en Herbe

comment retrouver la fiche tarifaire power fibre 2019 qui indique la capacité d'enregistrement 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @henriro02,
Concernant votre problématique d'enregistrement, je vous suggère de relancer le Service Client SFR.
En effet, si vous disposez d'un disque dur numérique, l'emploi d'un disque dur physique ne vous sera d'aucune utilité et, surtout, se bloquera certainement à la prochaine mise à jour. Le disque dur physique est utile si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

Un technicien doit intervenir à distance sur votre équipement pour identifier et résoudre le point bloquant. 


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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jean pierrest02
Visiteur

bonjour nous avons le même problème sur le contrat 100 h d'enregistrement mais la capaciter est que de 28% donc très peu

 

 

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