Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Que pensez-vous du Premium SFR Homesound à 349€ ?

Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut à toutes et à tous.

J'envisage de m'acheter une barre son pour avoir une meilleure qualité de son sur mon téléviseur SamSung.

En faisant une recherche sur le net, je découvre que SFR propose son "Premium SFR Homesound à 349€ ".

Qu'en pensez-vous ?

@+

18 RÉPONSES 18
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

SFR Homesound Premium : Enceinte intelligente son Devialet – SFR

Le Home sound premium est à 179 € par enceinte. Vos 349 € vous les avez vu où ?

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Joel24290 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Personnellement si vous êtes prêt à mettre 340 € pour une barre de son!

Je conseille d'acheter  une Barre de son Bose TV Speaker Noir  ou Barre de son BOSE Solo Soundbar Séries 2

pour moins de 250 €

Si vous avez une grande surface  près de chez vous  (boulanger ou Darty  allez l'écouter !  )

A+ JE

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

Après, on peut aussi avoir envie d'acheter quelque chose qui a une filiation un peu plus française (Devialet + SFR) que l'américain Bose 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comme vous avez une télé samsung pourquoi ne pas prendre une barre de son samsung ? https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar-buying-guide/what-is-a-soundbar/

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Je vais répondre pour @Joel24290 : l’enceinte « PREMIUM » à 349€ est proposée dans les options/materiel :

IMG_1188.jpeg
Je suis surpris comme @jnq35  de ce prix, j’avais quand j’avais encore la box 4K THD acheté la SFR HOMESOUND, qui est affichée à 79€, en promo à 39€, et là de mémoire il me semble, était à 169€.

quand j’avais encore la

box THD 4K 

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Surprise!

Apres avoir rédigé ma réponse, j’ai interrogé Google sur « SFR HOMESOUND » et trouvé cela: 

IMG_1189.png
Que penser de ça ?

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut à tous.

@ Jnq35 : il s'agit bien de "SFR Homesound Premium". Je l'ai vu dans mon espace client et il est bien à 349€, avec un bon de réduction de 40€, ce qui fait un prix de 309€. Bizarre car j'ai cliqué sur ton lien à 179€ et il affiche dans le panier 349€. Donc non, ce n'est pas une erreur de ma part.

Poids: 2,4Kg
Dimension: 124x124x210mm
Haut-parleurs: 5 haut-parleurs dont 2 haut-parleurs de graves conçus par Devialet et 3 haut-parleurs full-range.
Puissance en dB Réponse en fréquence: 93 dB SPL peak / 35 Hz - 20 kHz

@ Jeanfi03 : je n'ai pas compris ce qui est fourni avec "SFR Homesound Premium". Selon l'image, il me semble voir une seule enceinte dont les dimensions me semblent petites. Il y aurait donc cinq haut-parleurs dans un si petit volume ???

@ Ryry : je veux de la qualité, pas nécessairement français.

@ Jnq35 : vous avez une bonne mémoire. 🙂 Oui, j'ai un télévieur Samsung. Une barre de son SamSung, pourquoi pas.
Je débute en la matière et je ne connais pas grand chose des barres de son.
D'après ce que j'ai pu comprendre, il existe différents modèles, tout-en-un, avec caisson de basse et avec enceinte arrière.
Je n'ai pas une bonne qualité de son sur mon téléviseur. Cela dépend des films et des séries. Parfois il y a trop de musiques et l'on ne comprend rien de ce qui est dit. Je ne parle pas des codecs qui ont aussi un impact sur le son (AAC[Advanced Audio Codec], AC3[Dolby Digital], ...) mais bien de la façon dont cela a été enregistré.

@ JacquesMa08 : difficile de s'y retrouver avec SFR. Il me semble voir deux produits, le premium (prix sans réduction: 349€ ou 309€ avec un bon de remboursement) et le standard (prix sans réduction: 79€ ou 39€ avec un bon de remboursement).

@ Tous : Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà testé et qu'est-ce qu'il pense du produit ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

Je suis surpris comme  @jnq35  de ce prix, j’avais quand j’avais encore la box 4K THD acheté la SFR HOMESOUND, qui est affichée à 79€, en promo à 39€, et là de mémoire il me semble, était à 169€.

Pourtant 349 € c'est bien le prix à l'achat de la version Premium (la grande) actuellement sur la boutique SFR (facile à retrouver, ICI).

Et 349 € c'est aussi le prix de lancement de ce même modèle en 2020 qui n'a ni subi l'inflation ni baissé en 6 ans : voir https://www.generationcable.net/2020/11/17/sfr-lance-deux-enceintes-connectees-devialet/

En revanche, le "petit modèle" d'enceinte (Homesound, mais pas Premium), a débuté à 169 €, et maintenant contrairement à sa grande sœur son prix a pratiquement été divisé par deux : 69€ (voir ICI). Avouons qu'avec la promo de -40€ c'est une super affaire.

@Joel24290 a écrit :

@ Ryry : je veux de la qualité, pas nécessairement français.

Je n'ai pas dit que tu voulais français, mais j'ai dit qu'on pouvait le vouloir 😉

Et quand on peut avoir les 2, mais je trouve que c'est encore mieux 😎 D'autant que les français ont une excellente réputation depuis des lustres dans la haute qualité audio (les plus connus : Cabasse, Triangle, Focal (JM Labs), Devialet...) : cf. https://www.peopeo.io/marques-enceintes-francaises

Mais en pratique, dans le milieu audio (voire audiophile), il y a pratiquement autant de niveaux de qualité que d'oreilles, chacun place le seuil de qualité en fonction de son portefeuille, de ses rêves, et de ses sensations... La "qualité" à 100€, à 300€, ou à 1000€, ça n'est pas la "même qualité", tout est relatif... et pour certains, à 250€ tu n'as rien de qualité suffisante. Moi-même je penche un peu du côté élitiste, et en même temps je sais que passé 25 ans, on a tellement de perte dans le spectre audio par rapport aux oreilles "toutes neuves" (notamment dans les hautes fréquences c'est un drame physique de l'humanité 😂) qu'on se demande s'il n'y a pas un peu de snobisme là-dedans 🤣

Bonne étude de marché !

(bon cela dit, à mon sens, une barre de son stéréo et une enceinte monobloc c'est pas vraiment la même sensation, je ne sais même pas s'il faut les comparer ou simplement choisir d'avance si tu veux être dans l'une ou l'autre des 2 catégories... ou alors acheter deux enceintes ! 😋)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Joel24290 ,

Tu dis :  @ Jeanfi03 : je n'ai pas compris ce qui est fourni avec "SFR Homesound Premium". Selon l'image, il me semble voir une seule enceinte dont les dimensions me semblent petites. Il y aurait donc cinq haut-parleurs dans un si petit volume ???

Il faut bien relire ce que j'ai écrit : si tu trouves  une boutique (genre Darty ou Boulanger ou autre magasin qui ont en démonstration ces barres de son BOSE 

Faut les écouter:  (en fermant les yeux !    c'est incroyable ,  Bluffant  Bose c'est des enceintes très étudiées par des ingénieurs  :  c'est une qualité de son exceptionnel , fiable , peu encombrant ! problème forcement cela se paie ! On croit que c'est très cher! mais non :!

Alors il existe un autre moyen pour payer moins cher: c'est l'occasion! mais c'est rare et risqué!

Attention  quand on a gouter aux enceintes Bose on risque de ne plus sans passer  !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus