Réponse certifiée par SFR Question résolue

Purquuoi la chaine 2 n,apparait pas dans la mosaique on trouve uniquement france TV

christ29
Contributeur Loisir

Purquuoi la chaine 2 n,apparait pas dans la mosaique on trouve uniquement france TV

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christ29 

 

Ta question n'était pas claire et heureusement que @jnq35 a manifestement deviné :

  • que quand tu parlais de "mosaïque" tu évoquais la mosaïque des logos des services replay disponibles
  • moi, dans un premier élan, j'ai cru que tu parlais de la mosaïque des logos des chaînes en direct (que j'ai aussi sur ma box) et où évidemment France 2 apparait bien séparément de France 3 ou autres...

😂

 

En effet, depuis quelques années, à la demande du groupe France Télévision, tous leurs replays sont unifiés sous la même bannière de la même manière que sur le site web officiel du replay de France TV qui regroupe de la même façon les replays de France 2, France 3 etc. en les réunissant tous.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n y a aucune mosaïque des chaines en directe sur les décodeurs sfr actuels ni de mosaïque des logos des chaines en direct !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

il n'y a aucune fonction de ce genre sur les décodeuses tv actuel de SFR ! L'interface de labox 4k commence à dater.


Oui c'est sûr.

Pour être franc, c'est (sur ce point) plutôt un aveu d'échec de SFR-Numericable

  • ce "canal 0 mosaïques" avait été vendu sur les premières publicités comme une page réactualisée où l'on voyait des imagettes des programmes en cours
  • ça semblait effectivement assez "pointu" de la part de notre opérateur (sans doute imaginait-il passer en revue tous les canaux des chaînes toutes les N secondes en glissant sur les 4 tuners...)
  • Même faisable ou non, rapidement cette fonction s'est réduite à non pas la mosaïque des chaînes en imagettes, mais la moisaïque des chaînes en logos (avec juste le titre de l'émission pour savoir ce qui est en cours), ce qui est bien moins ambitieux, et sans doute n'intéresse plus personne contrairement à une mosaïque en imagettes

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir parce que tous les replay des chaines de France Télévision sont dans l'application france tv. IL n'y a plus depuis longtemps d'accès direct aux chaines.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christ29 

 

Ta question n'était pas claire et heureusement que @jnq35 a manifestement deviné :

  • que quand tu parlais de "mosaïque" tu évoquais la mosaïque des logos des services replay disponibles
  • moi, dans un premier élan, j'ai cru que tu parlais de la mosaïque des logos des chaînes en direct (que j'ai aussi sur ma box) et où évidemment France 2 apparait bien séparément de France 3 ou autres...

😂

 

En effet, depuis quelques années, à la demande du groupe France Télévision, tous leurs replays sont unifiés sous la même bannière de la même manière que sur le site web officiel du replay de France TV qui regroupe de la même façon les replays de France 2, France 3 etc. en les réunissant tous.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n y a aucune mosaïque des chaines en directe sur les décodeurs sfr actuels ni de mosaïque des logos des chaines en direct !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonsoir il n y a aucune mosaïque des chaines en directe sur les décodeurs sfr actuels !


La mosaïque des "chaînes en direct" dont je parle ne signifiait pas 

  1. une mosaïque du direct de chaque chaîne en imagettes
  2. mais une mosaïque (comme el Replay) de logos correspondant à chacun des chaînes en direct (j'ai rajouté en direct pour distinguer du replay)

Mais effectivement la formulation était ambiguë, je la corrige dans mon message précédent en rajoutant "logos des chaines en direct".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il n'y a aucune fonction de ce genre sur les décodeuses tv actuel de SFR ! L'interface de labox 4k commence à dater.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

il n'y a aucune fonction de ce genre sur les décodeuses tv actuel de SFR ! L'interface de labox 4k commence à dater.


Oui c'est sûr.

Pour être franc, c'est (sur ce point) plutôt un aveu d'échec de SFR-Numericable

  • ce "canal 0 mosaïques" avait été vendu sur les premières publicités comme une page réactualisée où l'on voyait des imagettes des programmes en cours
  • ça semblait effectivement assez "pointu" de la part de notre opérateur (sans doute imaginait-il passer en revue tous les canaux des chaînes toutes les N secondes en glissant sur les 4 tuners...)
  • Même faisable ou non, rapidement cette fonction s'est réduite à non pas la mosaïque des chaînes en imagettes, mais la moisaïque des chaînes en logos (avec juste le titre de l'émission pour savoir ce qui est en cours), ce qui est bien moins ambitieux, et sans doute n'intéresse plus personne contrairement à une mosaïque en imagettes

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus